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Service Client Ouibus

AVIS OUIBUS

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Depuis décembre 2009, Ouibus est une marque du groupe SNCF. C’est un réseau de lignes de bus longue distance qui parcourt la France et l’Europe. Aujourd’hui, cette marque dessert plus de 40 villes en France et 11 villes Européenne. Cette enseigne emploie plus de 254 personnes et son chiffre d’affaires s’élève 46 millions d’euros. Les autocars Ouibus sont des autocars qui respectent la norme d’émission Euro 5 et sont tous équipés de réseau wifi, de prises électriques et de toilettes. Vous avez une question concernant Ouibus ? Vous recherchez un arrêt Ouibus, afin de planifier votre départ ou votre arrivée ? Vous souhaitez modifier ou annuler votre réservation ? Vous n’arrivez pas à vous connecter sur votre compte ? Vous vous questionnez sur le type de bagages qui sont admis à bord ? Vous avez oublié un objet à bord et souhaitez contacter le service client ? Ou, vous souhaitez simplement faire une réclamation ? Vous êtes sur la bonne page ! Tout comme Ryanair, Ouibus met à votre disposition toute une équipe pour vous aider. Nous allons vous donner les moyens de contacter le service client Ouibus de différentes façons.

Comment contacter Ouibus par téléphone ?

Pour une question sur le fonctionnement de Ouibus ou sur les différentes destinations vous pouvez contacter Ouibus par téléphone en composant le 0892 680 068. Ce service vous sera facturé 0,40 € la minute. Une fois votre réservation faite, vous pouvez appeler le service après-vente depuis le 09 69 32 33 48. Ce numéro de téléphone est gratuit de votre poste fixe. Un conseiller vous répondra sans interruption du lundi au samedi de 8h30 à 20h00 et tentera de vous aider.

Joindre le service client  Ouibus par courrier ou par email

Si vous souhaitez passer par un autre média que le téléphone pour contacter Ouibus, nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet où vous pourrez en vous identifiant gérer vos réservations, trouver un arrêt ou encore accéder à votre suivi. Vous pouvez aussi déposer une réclamation, en vous dirigeant dans la rubrique « contact » où un formulaire est mis à votre disposition. Vous pouvez également contacter Ouibus par courrier en écrivant directement au siège social situé au 38 rue de Seine, 94400 Vitry-sur-Seine. Sachez également que Ouibus est très actif sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à visiter leurs pages Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

Comment obtenir le remboursement d’une réservation Ouibus ?

Vous avez déjà acheté votre billet Ouibus, mais malheureusement, vous faites face à un imprévu qui vous empêche de l’utiliser ? Si vous souhaitez l’annuler, vous allez devoir effectuer une demande de remboursement directement sur le site Internet de Ouibus par l’intermédiaire du formulaire de contact du site ou encore, si vous souhaitez obtenir une trace écrite ou si tout simplement vous n’avez pas accès à ce formulaire, vous allez pouvoir rédiger un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale suivante : Comuto Pro, Community Relations Team, 84 avenue de la république, 75011 Paris. Si vous souhaitez obtenir plus d’information concernant votre demande de remboursement, vous êtes invité à prendre contact avec le service client de Ouibus. Vous devrez bien évidemment accompagner votre demande du billet dont il est question. Dans la mesure où le remboursement a lieu, il ne pourra pas s’agir d’argent, mais bien d’un avoir ou bon d’achat du montant du billet valable chez Ouibus.

Que faire en cas de retard de Ouibus ?

Votre bus a du retard et vous ne savez pas comment agir ? Premièrement, il faut savoir que vous ne pourrez parler d’un retard et exprimer votre mécontentement que dans le cas où le départ est retardé d’au moins 120 minutes, par rapport à l’heure prévue initialement. Si vous vous retrouvez dans cette situation, vous pourrez choisir votre destination finale. Sinon, vous avez la possibilité d’obtenir un remboursement du billet avec le transport gratuit jusqu’au point de départ, s’il s’agit d’un voyage en correspondance, par exemple. Vous toucherez l’argent sous 14 jours si vous êtes éligible au remboursement. Vous avez la possibilité de demander un  avoir, si vous préférez. Si vous êtes confronté à ce problème, et que vous souhaitez obtenir de l’aide ou des renseignements complémentaires, veuillez prendre contact directement avec le service client de Ouibus.

Que faire en cas d’annulation Ouibus ?

Dans le cas où votre trajet Ouibus a été malheureusement annulé indépendamment de votre volonté, vous allez avoir la possibilité de choisir, soit de faire confiance à Ouibus afin qu’il trouve une solution afin que vous puissiez atteindre votre destination dans les meilleurs délais et sans surcoût bien entendu, ou bien vous pouvez choisir de demander le remboursement de votre billet intégralement, ou encore, si vous ne pouvez pas obtenir de solution afin d’atteindre votre destination finale, vous aurez la possibilité d’obtenir le remboursement de votre billet ainsi qu’une indemnisation supplémentaire équivalente à un montant de 50 % de la valeur de votre billet. Vous aurez également la possibilité d’obtenir l’acheminement à votre point de départ si cela est possible.

Que faire en cas de refus pour monter à bord ?

Vous êtes arrivé à l’heure, en possession de votre billet Ouibus, mais hélas, le conducteur vous a refusé l’accès à bord ? Vous êtes face à un litige et vous souhaitez faire une réclamation ? Parfois, il y a des situations qui ne nécessitent pas de déposer un réclamation auprès du service client Ouibus.  De ce fait, si vous lisez les conditions générales de la marque, il est bien dit que toute personne qui ne se présente pas moins de 15 minutes avant le départ du bus, pourra être refusé de monter à bord du bus. De plus, si vous effectuez un voyage vers l’étranger ou depuis l’étranger, vous devrez également être muni d’une pièce d’identité. Enfin, si vous ne répondez pas aux mesures sanitaires ni aux mesures de sécurité, vous ne pourrez pas voyager comme vous le souhaitez. Nous vous conseillons de lire attentivement les conditions générales de Ouibus avant d’utiliser votre ticket, afin de ne pas se retrouver face à une mauvaise surprise. 

Notez que le service de renseignement n proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Ouibus. 

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8 Réponses

  1. TAJITI

    Bonjour,

    Malgré mes tentatives, impossible de joindre le service après-vente. Veuillez, je vous prie, bien vouloir me contacter au 0658685556 car un problème est survenu sur ma réservation sans qu’il puisse être réglé autrement que par appel téléphonique.

  2. depuis que mon bus à été annulé pour mon retour perpignan orléans le 11 juin sans me prévenir ni donner des explications impossible de me faire rembourser c’est silence radio car les numéros d’appels sont faux et sur internet ils envoient des messages prêts enregistrés sans suite c’est une arnaque ces bus car trop de problèmes………. il faut que nous réagissons et c’est bien sur le gouvernement qui est derrière…..

  3. Boiron

    Services clients ?
    Faire appeler un numéro payant pour dire au gens d’aller sur le site.
    J’ai une jeune adulte en carafe qui ne sait pas si son bus est passé ou s’il a une heure de retard…
    Je ne comprends pas…

  4. J ai oublier un classeur et tt mes doc dedan dans le bus venant de tours a Paris Bercy.je suis descendu à Orly tandis que mon classeur est resté au siège 37 du bus numero 54002 ma.réservation ZYJS2Y
    Mon numéro est le 0662297492

    1. j’ai laissé ma valise dans la soute du bus Numéro 5141 venant de tours a Paris Bercy.je suis descendu à Rennes le 02 Juillet partant à 13h30 et arrivé à 18h05.
      Mon numéro 0649358393

  5. Boyer

    Ça fait déjà deux mois que j’essaye de joindre le service de oui bus.j’ai envoyé deux email sur le site de ouibus à recommandations pas de réponses.
    Est ce que des gents traitent les problèmes et les recommandation oui bus. Je pense que y a du boulot afaire en ce qui conserne le service après vente.
    Service Toujours occuper, personne pour me trouver une solutions. Mon bon d’achat arrive à échéance et je risque de m’assoir sur 60 euros .
    Si quelqu’un a une solution je suis preneuse car je suis démunie mon tel 0672108723
    J’aimerai juste qu’on me rallonge d’un mois mon bon d’achat ou qu’on me rembourse. Ou qu’on me le rachète . Help me

  6. salfati

    ça fait deux fois que j’appelle le service client par deux fois on me balade puis ça sonne occupé ben bravo je m’en souviendrais si je dois reprendre un bus du coup j’annule tout puisque personne ne veut répondre à ma demande à savoir j’ai payer un billet et je n’ai rien reçu sur ma boite mail si quelqu’un veut bien me contacter je laisse mon numéro de portable 06 11 75 32 55

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