Service Client Rakuten

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Créé en 1997 par Hiroshi Mikitani, Rakuten est une société japonaise de service internet. C’est la société qui détient le plus grand site de commerce en ligne du Japon. Rakuten compte plus de 105 millions d’utilisateurs pour plus de 45 000 marchands en ligne. Son chiffre d’affaires est supérieur à 713 555 millions de yens pour 13 000 employés. En 2010, Rakuten rachète l’entreprise Priceminister, qui était le premier site de commerce en ligne en France. Tout comme Amazon ou ING Direct, sur cette page, nous allons vous donner les moyens d’entrer en contact avec le service client Rakuten par téléphone, en ligne ou par courrier.

Pour quels motifs contacter le service client Rakuten ?

Vous avez acheté un produit sur le site marchand de Rakuten ? Que ce soit un DVD, une montre, un appareil électronique ou des ustensiles de cuisine, votre produit semble être défectueux alors que vous l’avez depuis peu de temps ? Vous hésitez entre deux produits en ligne et voulez des conseils ? Vous voulez en savoir plus sur un marchand de la place de marché, car ce dernier semble être à l’étranger et vous avez peur d’être coincé par la suite en cas de panne ou problème ? Vous avez visionné un spot télé ou radio ou avez une brochure montrant un produit que vous ne voyez nulle part sur le site ? Vous souhaitez faire une réclamation ? Les conseillers du service client Rakuten seront en mesure de vous aider à frayer votre chemin. Que vous soyez vendeurs ou acheteurs, un conseiller pourra répondre à vos questions dans la mesure de ses connaissances. Dans certains cas, un rendez-vous avec une experte technique pourrait même être organisé ! Quoi qu’il en soit, un conseiller du service client est à votre écoute pour vous assister et vous guider.

Joindre Rakuten par téléphone

Pour contacter le service client Rakuten par téléphone, vous devez composer le 09 70 75 64 60, gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Sachez que vous pouvez également contacter le siège social Rakuten par téléphone en composant gratuitement le 09 70 75 64 60. Dans la rubrique « Aide » de leur site internet, vous trouverez comment vous faire rappeler en moins 15 min par un conseiller Rakuten. Si vous souhaitez utiliser un autre média, nous vous invitons à lire le texte ci-bas.

Joindre Rakuten autrement

Pour contacter le service client Rakuten en ligne vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez passer par leur formulaire de contact, mis à votre disposition sur leur site internet. Un conseiller vous répondra rapidement. Pour que sa réponse soit le plus précise possible, vous devez laisser un message clair et précis. Un système de chat en ligne vous est également dédié, il vous permet de discuter en direct avec un expert Rakuten, RakuBot. Vous pouvez envoyer un fax, en précisant vos coordonnées au 01 42 78 80 61 ou envoyer un e-mail. Si vous souhaitez contacter Rakuten, par courrier sachez que vous devez adresser votre pli au siège social Rakuten situé au 2 rue Réaumur, 75002 Paris en France. Retrouvez également les actualités Rakuten sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Rakuten. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

40 Réponses

  1. Pointel

    Bonjour !…
    C’est quoi cet abonnement proposé sur votre site lors d’une commande Fuze Pay
    15 jours d’essai gratuit et ensuite prélèvement obligatoire
    j’ai laissé mes coordonnées bançaises pensant que c’était pour payer mes articles
    Je penses que je ne commanderais plus sur votre site
    Merci de me répondre SVP
    Cordialement,

    1. Daniel

      Connexion impossible depuis quelques jours. Je déconseille le site qui ne sait pas gérer les files d’attentes !
      C’est dommage, je suis utilisateur depuis 20 ans.

  2. Bonjour !….
    j’ai passé une commande sur votre site et je me suis vue proposer un abonnement Fuuze.com
    15 jours d’essais gratuit et ensuite prélèvement auto.
    Comme j’avais commandé deux stylets j’ai donc laissé mes cordonnées bancaires pensant payé mes articles
    Et bien non je me suis retrouvé avec un abonnement 15 jours gratuit
    Merci de me répondre
    Cordialement,
    POINTEL JP

  3. Bonjour voila presque un moi que j’ai vendu sur rakuten et depuis la galère pour être payer,tout est bon avec eux pour retarder le paiement ne vendez jamais sur ce cite,des profiteur qui font travailler votre argent à leur profit

    1. maury

      moi j ai vendu un téléphone et le client ne réponds plus et rebutent la rembourser alors que le retour n a pas encore été fait. stupéfait de voir que rebutent remboursent les acheteurs sans voir avec le vendeur si le matériel est conforme . quels sont les recours ? Plus de nouvelles

    2. maury

      rebutent donne raisons aux clients systématiquement et rembourse les clients pas fiables qui disent n importent quoi et vous harcelés par SMS 4x par jour dont j ai du annuler la commande. depuis rebutent rembourse le client sans consulter si le vendeur la reçue alors que ce dernier ne réponds plus et garde l article. quel recours puis je avoir urgent merci

  4. diogene

    Bonjour
    essayant desesperement de modifier mon adresse de livraison, cette fonction est impossible sur le site et s’ avere relever du pacours du combattant
    Service client deficient

  5. BEYER

    Bonjour,
    dans la transaction suivante : L’anglais Facile 1-2-3 N° 1 Revue Réf. : 308311556/573305142
    J’ai reçu le CD que l’avais déjà. Je vous l’ai signalé mais compte tenu du prix vous ai précisé que je ne donnais pas suite à ma réclamation et gardais le CD.
    Vous m’avez remboursé 3,89€ en dépit de l’annulation de ma réclamation.
    Je voudrais savoir si vous avez remboursé le vendeur car il me demande maintenant de lui retourner le CD à mes frais. Le montant va excéder les 3,89 €
    Je vous remercie de votre réponse sur mjbmails@gmail.com

  6. szechnicki

    J’ai commandé une boite de mako moulage personnages Astérix et Obélix. J’ai halluciné quand j’ai vu l’intérieur de la boite. Certes l’article est en occasion mais là c’est juste pas possible. Les moules sont fondus, les pots de peinture sont entamés et la peinture est séchée. Tout est dans un état lamentable et inutilisable. Je ne commanderai plus jamais sur ce site. Un conseil faites comme moi.

  7. barth theo

    je n ai jamais eu affaire avec rakuten malgres vos affirmations en 2012 je voulais commander un velo d appartement tectake a 139.00 euros mais n arrive pas a finaliser ma cde impossible de rentrer mon adresse

  8. hodicq

    bonjour il y a un mois je vous aie contacter car javais des prelevement de presque 50euros vous mavez donner un code pour etre connecter a rakuten et pour recevoir un remboursement de 100 euros et a se jour rien alors si jai rien de votre part j annulle l abonnement marre que lon prenne les gens pour des imbécile merci

  9. DUPOUY Jean

    nous sommes le 10 04/2020
    je suis dans l’attente de votre position suite à la réclamation sur la commande n° 313959280 du 08/03/2020 . Depuis le 24/03/220 plus de nouvelle. Y a t’il un problème?

    Salutations

    J DUPOUY

  10. bonjour ; j’ai laissé plusieurs message et je n’ai pas de réponse du vendeur « YY3C »,le telephone que j’ai acheté sur votre cite et qui ma était vendu par ce vendeur a des problème avec l’écran ,comment faire ,merci d’avance .

  11. monique morati

    impossible depuis qq jours de me connecter avec FNAC rakuten kobo
    j ai un livre a moitie lu et je me suis déconnecté
    depuis impossible de me reconnecter
    le livre est bien dans ma bibliothèque et le code d accès correct
    je suis tres ennuyée de ne pas pouvoir le terminer
    il est sur mon ordinateur portable Windows 10
    mon navigateur Microsoft Edge
    veuillez faire en sorte que je puisse terminer ce livre numérique acheté FNAC et mis sur RAKUTEN

  12. Mannic

    Service Client lamentable, rejette toutes mes réclamations, un smartphone non reçu envoyé, par vendeur professionnel 3C Magasin.
    Il fallait attendre 17 jours pour faire une réclamation et maintenant, ils ne peuvent plus rien faire car je devais faire une réclamation dans les 72h maxi.
    « On marche sur la tête »

  13. boutin

    Commande passer le 5 mai, colis perdu depuis le 15 mai, service client non réactif pourtant mon compte lui a bien été débité !!! Lamentable je n’est toujours pas mon colis et aucun retour du vendeur !!! A FUIR !!!!!!!

  14. Cela fait 3 mois que j’ai fait une commande d’un téléphone et je ne reçois rien !
    Ont me dit que Rakuten va voir avec le vendeur et depuis 1 mois 1/2 rien pas de news et impossible d’avoir des infos !
    Il faut attendre !!!! C’est une grosse arnaque en fait.

  15. germain viallet

    Bonjour. Depuis le 25 mai , date de ma commande :la guitare pour les nuls, je n’ai toujours rien reçu. Merci de me répondre. Tel:0626550624. Germain Viallet

  16. BARAIS JM

    Bonjour à tous

    Je voudrais attirer votre attention sur une éventuelle arnaque bien ficelée :
    J’ai commandé chez Rakuten une licence OFFICE 2019 avec clé de validation.
    Or si le téléchargement et l’installation de cet office 2019 ont bien fonctionné,
    L’enregistrement et la validation n’ont jamais fonctionné.
    Du coup, j’ai émis une réclamation directement sur votre Site dans la commande.
    Cette réclamation évoquait un défaut de fonctionnement.
    Le vendeur m’a contacté aussitôt sur mon N° de portable pour m’indiquer qu’il allait
    m’aider à valider l’enregistrement de cet Office 2020, ainsi qu’à sa validation. Mais qu’il fallait d’abord que je valide la vente pour pouvoir m’aider.
    Mais, cela n’a jamais fonctionné.
    Donc il m’a demandé de prendre le contrôle de mon PC à distance et a installé l’office 365 à la place de l’Office 2019. Exactement ce que je ne voulais pas !
    Je veux une version d’Office 2019 comme il l’affichait dans la commande voir ci dessus.
    Donc, il installe contre mon gré OFFICE 365 avec ses crédentiels propres, et quand je lui indique
    que ce n’est pas la bonne version, il m’affirme que c’est pareil et que ça marchera aussi bien.
    Il fait l’installation avec son propre compte propriétaire : of25@originaloo.onmicrosoft.com.
    avec un un mot de passe que je ne possède pas.

    Renseignement pris auprès d’un spécialiste informatique, il s’avère que cette version d’office est
    directement liée au compte d’installation, en l’occurrence : of25@originaloo.onmicrosoft.com.
    Ce spécialiste m’explique également que tous les documents que je crée avec cet office sont
    directement accessible par le propriétaire du compte, et je ne suis pas propriétaire de ce compte…
    Donc ce vendeur installateur a accès à tous les documents officiels et privé que je peux produire.
    C’est là qu’il y a un vrai problème !
    On ne peut pas non plus retirer le compte, ni s’en déconnecter au risque de perdre toutes les
    fonctions de cet OFFICE 365, qui ensuite finira par de désactiver.
    On est loin de ce qui a été commandé.
    N’étant pas spécialiste de l’office 365, et malgré quelques réticences de ma part, je me rends
    à l’évidence : cela ressemble bien à une arnaque.
    Je dois tout désinstaller pour éviter une intrusion par le propriétaire du compte, dans mes documents privés, et être en parfaite conformité avec Microsoft.
    Je veux signaler ce méfait qui à l’air prémédité, bien rôdé, et pas facile à découvrir.
    Cet individu peut vendre plusieurs fois Office 2019 et installer l’Office365 sous son propre compte et arnaquer les gens en toute impunité…

    J’aimerais bien vous relire à ce sujet et vous demander de cesser toute activités avec cette personne
    malveillante.

    Salutations.

    JMB

  17. Marie

    j’ai acheté et paye un CD le 16 mai 2020
    le 21 juin toujours rien , j’ai ouvert une réclamation
    le 27 juin Rakuten considère que j’ai bien reçu le CD et clôture la réclamation …..
    Impossible de noter ce vendeur indélicat qui ne répond pas ,
    Bilan : Pas de CD ,Pas de remboursement et personne ne répond
    Argent facile ….

  18. LAURENT nom de jeune fille sous lequel je suis incrite chez vous GALLAND

    Je suis dans un immense embarras: mon problème est le suivant j’ essaye de récupérer mes livres manquants, ils sont sur mon compte kobo cependant ce compte bien qu’existant, je n’arrive pas à me connecter à vous il est dit : que je n’ai pas cette adresse e.mail ou pas ce mot de passe
    je vous ai demandé un nouveau mot de passe provisoire que j’ai essayé de suite, mais le message reste le même, pourtant je sais avoir acquis un certains nombre de e.pub ou e.book soit 32 au total depuis 2019 ! stockés chez vous que dois je faire ? s’il vous plaît répondez-moi, je ne suis pas très familiarisée avec ces problèmes et ne sais plus que faire ? je suis désemparée et bien démunie de connaissance dans ce domaine

  19. saulet

    bonjour,
    Je reçois un e-mail refusant la question posée à LPA;
    Ma question est tout à fait polie et légitime car les infos sur le produit convoité sont incomplètes: au lieu de me remercier, on m’avise que mon e-mail ne sera pas transmis à l’intéressé.
    Inadmissible!

  20. Léa

    Bonjour,
    Mon compagnon m’ a offert un Apple Pencil qui s’avère ne pas fonctionner mais surtout être un faux. Vérifié sur le site officiel d’Apple.
    Selon la Loi, le faux et l’usage de faux constituent tous deux des délits réprimés par la loi.
    Or, la vente est clôturée puisque nous avons noté la bonne réception du produit, pas son fonctionnement malheureusement. Une politique de vente qui protège les vendeurs mais pas les erreurs ?

    J’aimerais que l’information de vente de faux sur Rakuten soit remontée. C’est assez grave.

    Surtout pour le prix payé, 93 euros pour un article faux c’est dommage…

  21. Mjbe94

    Je me demande à quoi cela peut bien servir de laisser des avis.
    Quand ils son t positifs, tout va bien. Quand ils sont n,négatifs, ils ne sont pas publiés.
    Donc tous les avis publiés sont forcement positifs.
    Ce n’est donc pas la peine de nous le demander.

  22. PMLDT

    Passez votre chemin avec cette entreprise.
    Objet vendu et bien entendu leur commission déjà prélevée sauf que… pour récupérer votre pognon c’est IMPOSSIBLE !
    A plusieurs reprises j’ai adressé la copie de mon PASSEPORT VALIDE, celui-ci refusé car soi-disant « pièce non recevable ».
    Je dois faire quoi, en acheter un faux, en falsifier un voir même falsifier l’original ?
    Service client à fuir, rubrique « aide en ligne » non fonctionnelle.
    Site internet de me…

    Bref, dépôt de plainte dans les jours à venir avec demande de dommages et intérêts bien entendu !

  23. GONNET

    Bonjour,
    C’est quoi cet abonnement de réduction proposé sur votre site lors de mon achat, c’est une ARNAQUE!!!!
    On devient membre du Club Réductions Privées, avec un montant d’abonnement mensuel de 19.90€.
    J’ai laissé mes coordonnées bancaires pensant que c’était pour payer mon livre
    Je ne suis pas prêt de recommander sur votre site ou de recommander à une tierce personne RAKUTEN.
    Merci de me répondre SVP
    Cordialement

  24. Bertinotti Claudio

    Messieurs,
    Les livres suivants :
    1-OSS117 casse-tête chinois vendeur krystelmorel a été annulé par mes soins car le vendeur ne répond jamais à mes demande d’envoi.
    2-Sur un volcan pour OSS 117 vendeur maryse57 a été annulé plusieurs fois par mes soins car le vendeur ne répond jamais à ma demande d’envoi.
    3- Mission pyramide pour OSS 117 – vendeur babounette a été annulé pour les mêmes remarques précédentes.
    Tous les autres commandes des 23/28/30.7.2021 et 10.8.2021 ont été livrées et notées par mes soins.
    D’autre part, je dois recevoir encore 3 livres :
    1-Bagarre au Gabon pour OSS 117 vendeur xavier93410- selon son mail, il est en vacances jusqu’au 15.8.2021. A son retour il envoie la commande. J’ai accepté ce fait.
    2-Mission pyramide pour OSS117 vendeur bart0147- selon son mail il enverra le livre le 13 ou 14 juillet 2021.
    3-OSS 117 Sans fleurs, Ni Floride- vendeur cocobillo- il a envoyé le livre le 11,8,2021.
    Vous pouvez contrôler mes dires selon mes commandes de juillet-août 2021.
    J’attends votre confirmation

  25. Impossible de mettre en vente un nouvel article , notamment par exemple pour un CD car lors de la fiche de remplissage Rakuten demande pour le code barre 14 chiffres alors que tout CD ou livre n’en a que 13 ; je leur ai dit plusieurs fois MAIS EN VAIN

  26. lloret

    Ne passez pas par Rakuten pour quoi que ce soit : le site est alléchant, tout semble facile pour l’acheteur et le vendeur…. MAIS les dessous le sont moins! Pas moyen d’avoir mon argent (j’ai vendu) tout est fait pour multiplier les démarches et au final on a rien que des promesses en retard…Pas moyen de joindre le service client (inexistant) non plus. Une grosse arnaque

  27. Bonjour ,j’ai une vente en cours la personne m’a donné une fausse adresse ,,donc retour du livre, en revanche le client m’envoie la bonne adresse ,,il joue sur ma stupidité ,,il peut annuler la vente et moi je lui envois le livre à ma charge bien jouer Mr JB

  28. CONSTANT

    26/01/2022, bonjour
    J’ai des prélèvements mensuels de 18€ depuis plusieurs mois pour des coupons de remise, hors je n’ai rien demandé, s’agirait-il d’une erreur ? et d’après ma banque qui indique cela provient de WLY REMISE DIRECTE cb di….. curieux ! RAKUTEN ayant été cité lors des échanges, je vous demande SI vous êtes à l’origine de ces prélèvements, de cesser et de ne plus utiliser ma CB, ce qui d’ailleurs illégal, cependant si n’y êtes pour rien, merci de m’avertir pour que je puisse agir autrement, bien entendu je demande le remboursement de toutes les sommes soit 12 x 18€.
    Merci de votre attention, recevez mes sincères salutations.———-Roger

  29. Farondan

    Voici mon dernier échange avec RAKUTEN, Pour la faire courte, j’ai commandé un téléphone , quelques mois plus tard, il a de gros problèmes, RAKUTEN m’écrit qu’ils font jouer la garantie, me demande d’expédier le téléphone chez le fournisseur, dès réception du produit, je serais remboursé.
    Mon téléphone est quelque part en Angleterre, je n’ai pas été remboursé car c’est devenu, maintenant, au fournisseur de faire le nécessaire… Pourquoi pas! Sauf qu’ils qavent très bien qu’il a déposé son bilan (l’info vient de chez eux…)
    UBonjour !

    Message important !!!

    1> J’ai signalé début septembre 2021 que mon téléphone Samsung s20 plus avait des problèmes (Photo et arrêts intempestifs)
    2> Vous m’avez demandé de prendre contact avec le fournisseur et vous m’avez communiqué ces coordonnées.
    3> Devant le manque de réaction du fournisseur je vous ai appelé pour signaler ce fait !
    4> Le 16 décembre, je vous confirmais n’avoir aucune nouvelle de votre service « spécialisé », suite à un engagement d’un de vos collaborateurs…
    5> Le 17 décembre j’ai reçu le mail : « Bonjour DANY DOUMENG,

    Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions !

    Nous reviendrons vers vous par e-mail dans les prochaines 24 heures.

    Dans cette attente, n’hésitez pas à consulter notre Aide en ligne !

    Saisissez votre question dans le moteur de recherche, la réponse se trouve très certainement parmi nos pages d’aide.

    Merci de votre patience et à très bientôt sur Rakuten,

    Rakuten »
    6> Le 28 décembre, CHAYMA,, annonce avoir ouvert un dossier réclamation et a commencé son traitement…
    Le 28 décembre je reçois le mail suivant :
    Votre achat a fait l’objet dune réclamation qui a été traitée par le Service Clients de Rakuten.
    Vous avez été informé(e) de son traitement par e-mail, étape par étape. Retrouvez ces informations ci-dessous en cliquant sur les liens « Afficher cet e-mail ».
    7> Je reçois le mail suivant :
    Nous vous avons demandé de renvoyer cet article au vendeur à SPOINTELEC dès que vous aurez reçu de sa part :
    – Soit un chèque couvrant les frais de port pour le retour.
    – Soit un emballage suffisamment affranchi.
    Afin que nous puissions rapidement procéder à votre remboursement, veuillez nous confirmer la réexpédition de l’article en nous communiquant ces informations :
    -Numéro de suivi colis.
    -La date de réexpédition.
    -Le mode de renvoi employé.
    8> 28/12/21 10h56 Cheyma : Annulation de votre achat : renvoyez l’article au vendeur (604150747) – Cheyma (Service Clients Rakuten)
    9> 28/12/21 10h56Cheyma LE SERVICE CLIENT A ACCEPTE VOTRE RECLAMMATION.
    10> J’ai, donc, attendu des nouvelles du fournisseur Spoint ! Au bout de 8 jours le fournisseur ne c’était toujours pas manifesté.
    J’ai appelé le service client. Celui-ci m’a précisé qu’il fallait que j’envoi le téléphone et les frais d’envoi me seraient remboursés, soit 26,20 € !
    Ce que j’ai fait, le 8/01/22 !!!
    11> J’ai fourni tous les documents et informations réclamés par la société Rakuten…
    12> Le 15/01/22,

    15/01/22 à 15:26VousService Clients Num. de suivi : cw058270704| Transporteur : colissimo| Le numéro de suivi change en GB : EU397231802GB Ajouter le titre du paquet 12 Jan 2022 13:59 Delivered. Your parcel has been delivered London East Depot PARCELFORCE 12 Jan 2022 09:51 Out for delivery. Our driver has now left our delivery depot and your parcel is scheduled for delivery today London East Depot PARCELFORCE 12 Jan 2022 09:15 Prepared for delivery. Your parcel has been sorted to the drivers route for delivery London East Depot PARCELFORCE 12 Jan 2022 05:02 Received at delivery depot London East Depot PARCELFORCE 12 Jan 2022 00:30 Sorted National Hub PARCELFORCE 11 Jan 2022 22:33 Released from customs International Hub PARCELFORCE 11 Jan 2022 18:07 Awaiting Customs clearance. Your parcel has been passed to UK Border Force (for UK import items) or the destination country’s Customs Authority to be evaluated for any import duties or taxes that may be applicable International Hub PARCELFORCE 11 Jan 2022 18:03 Arrived in the UK. Your parcel has arrived in the UK. It will soon be sorted and on its way to our delivery depot, although some parcels do require customs clearance prior to this International Hub PARCELFORCE 10 Jan 2022 12:59 Prepared for despatch to the UK DOUVRIN PFC IMPORT PARCELFORCE 10 Jan 2022 12:59 Despatched to the UK. Not all countries have regular flights and despatch parcels to every country across the world. In some cases, the UK acts as a intermediate agent to

    13> Le 17/01/22 je vous écrit :
    Num. de suivi : 604150747| Transporteur : colissimo| Je reviens sur l’attitude de ce fournisseur! En effet, je l’ai contacté plusieurs fois par mail et il m’a toujours ignoré… Il devait me faire parvenir un chèque ou un bordereau d’envoi prépayé …..j’ai attendu une semaine sans rien voir venir ! (j’ai réglé les 26,20€ de l’expédition ) Maintenant mon colis a été réceptionné mercredi 12 janvier et il ne réagit ! Merci de le faire réagir afin que je puisse recommander un nouveau téléphone sur votre site. Merci. Cordialement .
    14> J’ai appelé plusieurs fois, car je n’avait pas de nouvelle. Il m’était répondu : Notre service « spécialisé » traite le dossier vous allez être crédité ( sur le porte monnaie) du montant de votre achat, augmenté du coût du transport ! N’ayant toujours pas de nouvelle, j’ai eu une personne, le lundi 24 janvier, pour connaître l’état du remboursement ! Je lui est expliqué que depuis le 28/12/21 j’ai réinitialisé le téléphone pour le réexpédier, D’après vous , si je commande un téléphone maintenant est-ce que je pourrais transférer le crédit du porte-monnaie vers mon compte bancaire ? Réponse « oui », ne vous inquiétez pas !!!

    En conclusion : 1/ j’ai racheté un téléphone ? CHEZ VOUS, quel con !!!
    2/ Je n’ai été remboursé, ni du Galaxy, ni du transport !
    3/ Mon S20 plus est dans la nature et tout le monde s’en fout, sauf moi, bien sur ! Qui va le récupérer ? Et comment ?

    Vous m’avez plusieurs fois écrit : « VOTRE SATISFACTION ETANT NOTRE PRIORITE…. »

    LAMENTABLE, AFFLIGEANT

    BUESQUE !

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