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Service Client RED by SFR

AVIS RED BY SFR

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Fondée en octobre 2011, Red By SFR est une marque de téléphonie mobile sans engagement de Numericable. Cet opérateur mobile utilise le réseau de l’opérateur SFR et peut ainsi, offrir à ses clients le réseau 4 G. Red by SFR fut lancé pour concurrencer Free, SFR commercialise sous le nom de Red By SFR des forfaits mobiles, des accès internet par fibre optique ou ADSL. Red By SFR est dirigé par Gregory Raquel, cette entreprise se distingue par l’offre forfait mobile et enveloppe internet pour 100G ainsi qu’un forfait offrant la data illimitée dans le cadre du Black Friday. Tout comme Orange PRO ou NRJ Mobile, sur cette page, nous allons vous donner les moyens d’entrer en relation avec le service client Red By SFR de différentes façons.

Pourquoi joindre Red By SFR ?

Vous êtes client de Red By SFR et vous avez souscrit à un abonnement téléphonique ou Internet et vous avez des questions ? Vous vous demandez si vous avez encore le temps de vous rétracter et désirez annuler votre souscription ? Ou bien, étant déjà client depuis plus d’un an, vous voulez résilier votre forfait pour changer d’opérateur ? Le service internet par Red By SFR s’est dégradé et vous voulez le signaler, afin que votre téléphone ou ligne Internet fonctionne correctement ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un conseiller à la clientèle et désirez déposer une réclamation ? Que vous soyez un particulier ou un professionnel, des conseillers Red By SFR sont là pour vous aider et vous accompagnez, que ce soit pour une assistance technique ou une simple question commerciale. Vous pourrez les joindre par téléphone, courrier et en ligne en vous référant au paragraphe suivant.

Appeler le service client Red By SFR

Si vous êtes un client particulier, et que vous souhaitez contacter le service client Red By SFR par téléphone, vous devez composer le 0801 820 036, depuis un téléphone fixe ou mobile. Des experts vous répondront du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00. Si vous êtes un client professionnel, un service commercial dédié est à votre disposition au 1001. Sachez en revanche que ce service n’est disponible que du lundi au vendredi de 8h30 à 21h00. Si vous souhaitez que votre ligne soit suspendue pour un vol ou la perte de votre mobile, vous pouvez contacter le serveur vocal 24 h/24 et 7 jours sur sept au 06 10 00 19 63. Ce numéro de téléphone est gratuit depuis votre poste fixe ou mobile.

Joindre en ligne ou par courrier le service client Red By SFR

Pour contacter le service client Red By SFR en ligne, vous avez plusieurs possibilités comme le forum en ligne par exemple disponible sur leur site internet. Un conseiller vous répondra en direct sous quelques heures. Vous pouvez également vous rendre dans votre espace client RED en ligne où vous pourrez communiquer avec un conseiller via votre messagerie par e-mail. Vous pouvez également contacter Red By SFR par courrier en écrivant directement au siège social Red By SFR au 12 rue Jean-Philippe Rameau, la Plaine Saint-Denis. Vous pouvez également joindre un conseiller par Twitter en envoyant un message directement sur la page. Red By SFR met à votre disposition un Chat en ligne. Pour cela, une fois connecter dans votre espace, vous devez sélectionner l’objet de votre demande et vous laisser guider.

Comment faire pour résilier un abonnement Red By SFR  ?

Vous souhaitez résilier votre contrat Red By SFR pour des raisons personnelles ? Sachez qu’afin de résilier votre abonnement mobile chez Red By SFR, vous avez devoir contacter dans un premier temps le service client et un conseiller Red By SFR vous donnera alors l’adresse à laquelle vous devrez par la suite adresser votre lettre de résiliation. Vous devrez alors envoyer une lettre de résiliation avec toutes les données nécessaires, nous vous conseillons de l’envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception, si vous ne savez pas comment la formuler, sachez que vous trouverez des modèles de lettre de résiliation sur internet. Après la réception de votre courrier par Red By SFR, vous devrez compte un délai de 10 jours afin que votre résiliation soit effective, cependant, vous pouvez demander une date de résiliation précise dans la mesure où vous souhaitez changer d’opérateur. Vous recevrez également la confirmation par courriel. Si toutefois vous êtes engagé avec Red by SFR; vous serez dans l’obligation de payer des frais supplémentaires, selon la loi Châtel. Vous trouverez sur la page internet de Red By SFR un outil de simulation de frais de résiliation mobile ou de Box. Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur la résiliation de votre contrat, nous vous invitons à contacter le service clientèle de Red By SFR par téléphone.

Comment obtenir le numéro RIO ?

Vous souhaitez changer d’opérateur pour votre forfait mobile, mais vous voulez conserver votre numéro de téléphone actuel ? Le numéro RIO correspond au relevé d’identité opérateur. En effet, cet identifiant est unique et il est attribué à chaque ligne téléphonique mobile et fixe. Donc dans a la mesure où vous souhaitez changer d’opérateur téléphonique sans changer votre numéro de téléphone, vous allez devoir demander un numéro de portabilité RIO à votre opérateur actuel. En effet, celui-ci facilitera l’identification de votre ligne afin de conserver votre numéro. Afin d’obtenir ce numéro, vous devez contacter le service client de SFR dont le numéro vous est communiqué dans les paragraphes plus haut. Vous recevrez ensuite un SMS avec votre code RIO ainsi que la date de fin de votre engagement. Une fois que vous avez votre numéro RIO, vous devrez le communiquer à votre nouvel opérateur téléphonique. C’est d’ailleurs celui-ci qui sera en charge de prendre le temps et le soin de lancer les démarches de résiliation à votre place. Dans la mesure où vous êtes un client SFR Pro, ce numéro se trouve sur votre facture ou sur votre interface de gestion de compte.

Comment faire une réclamation au service client Red By SFR  ?

Vous rencontrez un problème avec Red By SFR ? Sachez que si vous êtes victime de litige, vous avez la possibilité de rédiger une lettre de réclamation afin de vous faire entendre. Cependant, dans un premier temps, nous vous invitons à prendre contact avec le service client de Red By SFR par téléphone afin de leur expliquer le problème dans le but de trouver une solution à l’amiable. Toutefois, si la réponse du conseiller s’avère être négative ou si celle-ci ne vous convient pas, vous avez également la possibilité de contacter le service consommateur par écrit à SFR Service consommateur, TSA 20 102, 69947 Lyon Cedex 20. Pour rappel, il est fortement recommandé de faire parvenir votre réclamation sous forme de courrier recommandé avec accusé de réception. Précisez clairement dans un texte l’objet du différend qui vous oppose à Red By SFR. Si après plusieurs semaines d’attentes, vous n’obtenez toujours aucune réponse satisfaisante, vous pouvez contacter un médiateur.

Notez que le service de renseignement proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Red By SFR. 

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44 Réponses

  1. Perret

    Bonjour ,

    Je suis toujours dans l’attente d’un remboursement de 180€ prélever sur mon compte suite à ma résiliation. J’ai retourné tous mes accessoires box etc. dan un colis puis a bien été réceptionné par SFR ( preuve à l’appui ) . Je demande le remboursement au plus vite car cette somme me manque énormément.
    Cordialement

  2. alan

    JE vous contact pour vous informez que vous venez de me prélever la somme de 180,00€ pour non restitution de matèriel. Tout le matèriel vous a été expédiés dans les délais à savoir le 08/11/2021 et réceptionné par vos services (documents Chronopost).De tels pratiques sont inacceptables , avant tout vérifié auprès de votre service réception. Cordialement

  3. Rousselet

    Hubert
    Je suis à ce jour, le 27 septembre 2021, sans connexion (problème générique ???) ce depuis le 17 septembre 2021. J’ai absolument besoin d’internet pour travailler.
    Personne n’est en mesure de dire quand la signe sera rétablie. Je n’ai reçu aucune explication à cette coupure de la part d’SFR, ni même si j’allais recevoir un sms dès que la ligne sera rétablie. Je dois me connecter régulièrement pour vérifier si la ligne est rétablie. Je trouve déplorable ce manque de communication face à un problème de connexion. Quel dommage de la part du Service Communication. C’était justement l’occasion de communiquer avec ses clients, qui pour l’instant sont laissés dans l’oubli total.

    Après avoir vivement insisté, on m’a proposé 100 Go sur mon mobile. Au début cela fonctionnait bien mais depuis quelques jours, le système se déconnecte en permanence.
    Je viens de tel pour la 4ème fois auprès d’SFR pour obtenir une carte 4G mais il a fallu se battre après avoir été coupé par deux fois. La 3ème fois, la communication était inaudible avec la conseillère. Pour l’instant j’attends toujours.

    J’ai proposé une résiliation à l’amiable sans frais. La réponse n’était pas claire. On n’a pas su me dire si cela était possible.

    Face à un problème de connexion qui dure depuis 10 jours et dont on ne connait pas la date de reprise, je trouve dommage que SFR ne semble pas avoir prévue la marche à suivre face à ce genre de problème pour donner satisfaction à ses clients. Du moins la plateforme ne semble pas avoir reçu les instructions.
    Quel dommage pour le Service Communication. C’est le B A BA de leur travail.

    Cordialement

  4. vinaccio

    bonjour
    je voudrais savoir pourquoi vous avez augmenter le portable démon épouse a 14 euros elle se sert que pour telp et envoyer quelques messages ses un telephonne tous
    simple depuis 2 jours je vous telp et on me repond le service et encombre
    j aimerais que vous me telp antoine.42@hotmail.fr merci de votre reponse

  5. sam

    moi cela fait des mois que j essaye de les joindre par téléphone pour me faire remboursé mes frais de résiliation ainci que les 2 mois qu il mon encaissé aout et septembre alors que je n avait plus rien ni télé téléphone il devait me donner un mois gratuit je n en et pas vue la couleur n y ma cousine ma cousine a envoyer des messages pour moi rien a faire je ne sais plus quoi faire pour le moment il encaisse toujours pas de probleme de se coté laé et en periode de decembre plus de téléphone je pensé ne plus etre embeter en prenant la fibre mes c est la cata

  6. Nom

    Bonjour,
    depuis 15 jours, impossible de contacter ma messagerie vocale (par le 123). Motif : appels d’urgence uniquement !!! La facture Red by SFR est prélevée mensuellement (5 € plus les dépassements éventuels). Merci à qui me précisera ce qu’il se passe, car impossible de joindre les 0801820036 ou 0978343891 (temps d’attente trop long…).

  7. F et E V

    Bonjour,
    Abonnement Box ADSL REDbySFR souscrit le 17/08/20, « Préparation de commande en cours. Livraison 2-5 jours ». Depuis rien ! Ni mail, ni livraison, ni changement de statut.
    Compte client inaccessible car identifiant non reconnu. Ligne téléphonique SFR (identifiant adresse mail n’existant plus) résiliée (pour souscription RED) coupée le 04/09/20.
    Pas de numéro par RED. Matériel restitué intégralement à SFR qui facture partie indument et facture abonnement déjà trop-versé ! Plus de ligne téléphonique ni internet.
    Aucun moyen de contacter RED (ni SFR, ligne coupée = pas client), aucun numéro de téléphone, aucune adresse mail accessible sans identifiant !! Robot du chat incapable comprendre demande, renvoyant vers compte client inaccessible…
    Merci de nous contacter de toute urgence (0952122159).

  8. BONJOUR je suis lus qu’énervé, c’est impossible de contacter Red sauf si vous êtes très riche, facture exorbitante, et il ont inversé ma facture avec celle de mon fils, figurez vous il paye la mienne avec mon non et une adresse fausse et je me retrouve à payer sa facture. Où est il est le serieux??????? IMPOSSIBLE DE LES JOINDRE et les questions sur le site ne correspondent à rien. BRAVO RED BY SFR!!!!!!!!!!!!!!!

  9. cliente chez red by sfr aujour d hui j ai besoin d un conseiller car je n est plus de tele donc probleme je fais plusieur numeros avec des prix exorbitant et tout ca pour me dire il n y a pas de service client donc obliger de changer d operateur c est pour sa que red n est pas cher car si vous avez besoin pas conseiller

  10. Fery

    Je suis cliente chez Red by SFR depuis de nombreuses années pour la Box et mobile. C’est la 2ème fois que cet opérateur me prélève des frais pour des options que je ne souscris pas. Ce mois-ci je me suis vue prélevée 14,99 pour une option SFR Gaming que je n’ai jamais souscrite depuis mon compte en ligne. Je n’arrive pas à joindre de conseiller. Je vais me tourner vers litige.fr.

  11. ANTOINE

    Bonjour,

    J’ai reçu un sms qui me dit que j’ai commandé une carte SIM alors que je n’ai rien demandé et impossible de joindre le service client aussi bien par téléphone que par mail.

  12. Après des factures doublées et pas moyen d’avoir un conseiller, je pense que je vais écouter les conseils des internautes et dégager de ce système car même en virtuel on vous fait passer pour des imbéciles ! encore merci SFR

  13. MIFSUD

    En ces temps de problèmes, pas pro du tout ce service.
    Je dirais honteux.
    Carte non reçue = ligne coupée. Télétravail impossible.
    Dédommagement ????????

  14. lolo thx

    Moi aussi les services de red by sfr sont a pleuré!
    Cette ce n est pas cher mais le service ne marche quasi jamais !!
    La j’en ai plus que marre ! Début en 3G a 0,20Mbps !!
    L antenne de mon village a basculé en 4G pour la couverture oui c est effectivement sur les fréquences 4G , pour le debit… Nul !
    Quand ça marche , pas souvent ! J’ai même pas 6Mbps UNE HONTE !!!
    l antenne n est pas fibré comme la fait orange donc impossible d avoir plus que la 3G (6Mbps sous l antenne)
    La maintenant avec le confinement tous doivent être connecté et j’ai 0,2Mbps oui oui même pas 1Mega !

    C est simple, a la prochaine offre d un autre opérateur je change !
    Red : Impossible a joindre et quand vous avez de la chance d avoir quelqu’un, et bien on fait semblant d écouter ce que vous dites mais personne ne fait rien pour régler les problèmes

    Désolé Red, j’avais conseiller a beaucoup autour de moi Red … Aujourd’hui…

    A+

  15. dreydemy

    Après 2 rdv ratés, un technicien en sous-traitance (et pas SFR) se présente. Installation impeccable, je suis choquée car il a dû monter plus de 3m de hauteur seul pour faire le branchement!!! Ca c’est SRF…. Le monsieur a 12 rdv dans la journée, il est compétent, agréable et poli mais soumis à un système d’exploitation révoltant. Je suis sa 2ème cliente il est parti à 11h30 après 2h de travail…. Je m’en vais demander des comptes à SFR directement!

  16. deunette sandrine

    BONSOIR CES MADAME DEUNETTE SANDRINE COMMENT ON PEUX FAIRE POUR CHANGE DE RIB POUR PRELEVEMENT PARCE QUE JAI CHANGE DE COMPTER JE SUIS A LA POSTE SI POSSIBLE DE ME RAPPEL SUR MON PORTABLE 06 48 46 63 74 CES urgence

  17. thomassian patricia

    Bonsoir
    Je n’ai pas mes identifiants et code , de plus je ne sait plus l’adresse mails que j’ai donner
    Je me suis fait voler mes 2 portables pro et perso et je dois couper ma ligne sfr red comment faire
    Au secours je n’y arrive plus

  18. Nanardin

    Bonjour
    vous avez échappé à la pire chose qui puisse vous arriver :être abonné chez « Red By Sfr »
    je viens de quitter Red…. impossible d’enregistrer un nouveau RIB de prélèvement,
    service client inopérant qui me ment sur l’arrêt de mes prélèvements….
    …. un service de bandit qui ne craint pas d’agir hors la loi malgré ma révocation de RUM

  19. verissimo

    Bonjour

    Mes filles essayent juste de passer de chez sfr à red by sfr impossible ça nous valide la commande et après hop commande n’a pas pu aboutir on ne sait pas pourquoi
    ça fait des lustres qu’on est chez sfr les factures sont payées , là je ne comprends pas et quand on appelle le 1023 sfr , bein c’est pas leur problème
    merci pour la solution si possible

    1. Pascal

      Bonjour,

      je pense que la meilleure solution est de passer chez un autre opérateur que SFR, de prendre un forfait sans engagement, puis de le resiller pour ensuite passer chez Red by SFR
      en principe ca ne marche pas d’aller de SFR vers RED en direct

      inconvénient de ma proposition, un changement d’opérateur supplémentaire ce qui représente du temps et des démarches….
      bon courage !

      1. Bonjour, si je peux ajouter : « la meilleure solution est de passer chez un autre opérateur »….suffit le reste est inutile 😉 Mon expérience, et celui de proches, avec SFR et REd : service client pas à la hauteur, facturation fantaisiste, micro coupures fréquentes etc… Regardez les stats que choisir et vous voyez que SFR est suivi de près au niveau nombre de réclamations c’est pas pour rien. Drahi veut prendre le marché mais ne donne pas à SFR les moyens de le faire, on le constate chez les utilisateurs. Je n’ai aucune action chez Free ou Sosh mais le rapport px/prestation est plus favorable pour moi. Ce n’est qu’un avis personnel bien entendu 😉

    2. Nanardin

      Bonjour
      vous avez échappé à la pire chose qui puisse vous arriver :être abonné chez « Red By Sfr »
      je viens de quitter Red…. impossible d’enregistrer un nouveau RIB de prélèvement,
      service client inopérant qui me ment sur l’arrêt de mes prélèvements….
      …. un service de bandit qui ne craint pas d’agir hors la loi malgré ma révocation de RUM

    3. DUPONT

      Bonjour,

      Pour ma part j’ai téléphoné au service client RED by SFR.
      Mon forfait a été modifié, à la fin du mois en cours, et depuis je n’ai aucun problème !

      À savoir : RED by SFR est le « discount » de SFR, donc pour toutes les démarches se feront ensuite en ligne ou par téléphone.
      SFR et RED by SFR sont sur le même réseau, cependant, l’un et l’autre n’ont rien à voir; les personnes de SFR ne pourront rien faire pour un forfait RED by SFR et vis-versa !

      Cordialement,
      Bonne journée,

      1. Roca

        Bonjour, pourrez vous me donné le numéro du service client red by sfr. car je souhaite changer le rib pour ma box,et impossible de me connecter à mon compte client il ne reconnait pas mon numéro de fixe. Et je n’arrive pas à trouver le numéro de service client. Merci d’avance de votre réponse.

  20. leran

    Bonsoir, je vous envoie ce message car je ne suis pas contente du tout de ce service, non seulement j’ai reçue une note exorbitante mais en plus impossible de les joindre
    toujours service indisponible, je suis très déçue d’ailleurs je me retire de ce service et conseille aux autres abonnés d’en faire autant.

  21. Mon fils a contacté REd courant Aout pour installation d’une box : RDV pris pour passage d’un technicien le 20/08 matin.
    J’ai pris congé ce jour pour l’accueillir , il ne s’est pas présenté et ne s’est pas excusé.

    On a rappelé le lendemain pour nous entendre dire que le technicien avait terminé trop tard et qu’on devait reprendre rendez-vous : pas de date disponible avant le 4/09
    Je reprends congé le 4/09 : personne ne s’est présenté.

    Je rappelle le lendemain, le conseiller est désolé et me fait un geste commercial en m’offrant 6 mois de connexion à une chaine de sport mais toujours pas de box.
    Il me dit qu’on va me rappeller pour fixer un autre rendez-vous.
    Personne n’appelle et mon fils reçoit un message hier lui confirmant un rendez-vous pour cet après-midi 24 septembre entre 13 h et 18h .
    Dans l’urgence j’obtiens de mon employeur qu’il m’octroi mon après-midi car j’ai besoin de cette box pour pouvoir télétravailler.
    Inquiète de ne voir personne, j’appelle le service client à 15h30 qui m’assure que le technicien va passer.
    Je rappelle à 17h10, on me dit que le rendez-vous sera honoré.
    Personne à 18h je rappelle une ultime fois un technicien qui me donne sa parole qu’un technicien passera dans la demi-heure.
    Il est 19h10 et je n’ai toujours pas de box.

  22. FRAISSE didier

    Je n’ai pas reçu le mail concernant la restitution d’une box , je suis bientôt hors délai, j’ai cherché sur le site red ; la page de recommande d’une étiquette arrive sur une page d’erreur, j’ai essayé plusieurs numéros de téléphone pour contacter un conseiller sfr red, aucun n’accepte le numéro de téléphone que je pense être le bon pour avancer ma demande donc je ne ppeux pas joindre de conseiller.
    Pendant ce temps, le délai de restitution de la box court et on va me facturer ……

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