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Service Client TNT

AVIS TNT

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Créée en mai 2011 aux Pays-Bas à Hoofddorp, l’entreprise de livraison TNT est spécialisée dans la livraison express. Elle transit essentiellement des documents, des colis ainsi que des frets palettisés. Cette société de logistique appartient aux groupes Fedex depuis 2005. Ses concurrents les plus féroces sont DPD, UPS et DHL. TNT emploie un total de 77 500 personnes pour un chiffre d’affaires s’élevant à plus de 7,3 milliards d’euros. Votre colis a été égaré lors de son transport avec TNT ? Vous vous questionnez sur les tarifs et les limites de poids pour votre futur envoi ? Vous vous questionnez sur les produits que vous pouvez envoyer et comment régler les frais de douanes ? Ou alors, votre colis que vous attendez n’est toujours pas arrivé, après plusieurs jours de retard ? Vous souhaitez obtenir une preuve de livraison ou modifier l’adresse de livraison de votre colis ? Vous vous demandez si TNT propose des facilités de paiement ? Vous vous posez des questions et vous avez raison. Comme tous les transporteurs, TNT met une équipe compétente prête à vous aider. Sur cette page, nous vous donnons les différents médias pour contacter le service client TNT.

Contacter le service client de TNT par téléphone

Pour être mis en relation avec un conseiller du service client TNT par téléphone, vous avez plusieurs options. Si vous chercher à les contacter au sujet de vos envois au départ et à destination de la France métropolitaine, vous devez composer le 0825 033 033. un conseiller sera à votre écoute du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00 et les samedis de 8h00 et 12h00. Si vous chercher à les contacter, pour vos envoie depuis et à destination de l’étranger fait le 0825 071 071. Ce numéro de téléphone est disponible de 8h00 à 18h00 en semaine. Chaque appel vous coutera 0,20 € la minute. Pour contacter le service gratuitement pour des demandes d’information vous devez composer le 04 37 25 47 10 ou le 09 69 32 21 61.

Contacter TNT par email ou par courrier

Si vous ne souhaitez attendre au téléphone qu’un conseiller vous réponde ou que les horaires d’ouverture du service client TNT ne vous conviennent pas, sachez que d’autres médias sont la pour les contacter. Vous pouvez les contacter en vous rendant sur leur site internet, dans la rubrique « contact », où un formulaire contact est mis à votre disposition après avoir renseigné le type de votre demande. Vous pouvez également les contacter par courrier en envoyant directement votre pli vous lettre recommandée avec accusé de réception au siège social TNT France au 58 avenue Leclerc, 69007 Lyon 7e. Sachez que vous retrouverez les conseillers TNT sur leur page Facebook et Twitter.

Comment effectuer une annulation auprès du service client TNT ?

Si vous souhaitez annuler votre demande d’expédition et obtenir son remboursement, vous devez remplir le formulaire qui se trouve sur le site Internet de TNT. Il vous faudra également une facture. Dans le formulaire, vous renseignerez la référence d’expédition, le numéro de compte, le numéro de la facture et du bon de transport, le nom, prénom et adresse email de l’expéditeur. Votre RIB vous sera utile pour obtenir votre remboursement, vous devrez donc le communiquer à l’entreprise. Vous aurez également à communiquer votre RIB pour le remboursement. Cette demande doit être effectuée dans le cas d’une expédition avec ramassage, avant 15h00 au niveau national ou avant 12h00 au niveau international le jour du ramassage demandé. De plus, il faut que cela soit une expédition avec dépôt en agence TNT, dans un délai de cinq jours suivant votre commande. Enfin, si votre expédition a déjà été effectuée et que vous souhaitez faire une réclamation, vous pouvez contacter les services nationaux ou internationaux par e-mail.  Pour effectuer une demande d’annulation, vous pouvez contacter directement le service client TNT national au 0825 033 033 ou le service client TNT international au 0825 071 071. Vous avez également la possibilité d’annuler vos demandes de ramassage faites depuis le site Internet.

Comment envoyer un colis à l’international avec TNT ?

Vous avez, sans aucun doute, besoin d’un partenaire transporteur pour l’envoi de vos colis internationaux qui respecte vos engagements. C’est dans un esprit de service global que TNT livre 400 000 colis par jour, vers les entreprises et les particuliers, en France et à l’étranger dans plus de 200 pays. L’entreprise gère l’ensemble des envois sur-mesure mais aussi toutes les livraisons urgentes et sensibles, notamment. Elle gère aussi les solutions sectorielles, adaptées aux contraintes de certains secteurs comme la santé, les banques et les assurances, l’industrie automobile ou le monde de l’informatique, de l’électronique et de la téléphonie. Comme vous l’avez compris, TNT envoie vos colis à l’international et vous permet d’être totalement serein, et de vous consacrer pleinement à votre activité.

> Les modalités d’envois à l’international

Pour envoyer un colis à l’international, il vous faut avoir pris connaissance des formalités douanières qui peuvent retarder vos expéditions et vous coûter de l’argent. Il est important pour vous de savoir quelles taxes doivent être payées et d’avoir une facture commerciale complète et exhaustive. Les marchandises expédiées à l’international sont souvent soumises à des droits de douane comme évoqués à l’instant. Nous vous conseillons de convenir d’un accord pour savoir qui doit payer quoi, car la valeur de l’expédition n’est pas toujours la même en fonction du pays. De plus, de nombreux pays restreignent les entrées et les sorties. En cas de non-conformité, les marchandises risquent d’être confisquées ou détruites. Assurez-vous que ce que vous souhaitez expédier ne fait pas l’objet de restrictions ou d’interdictions dans le pays de destination du colis. Ensuite, les articles doivent être correctement emballés pour réduire le risque de retards et de dommages pendant le transport. Il est nécessaire de prendre le temps de le faire et d’étiqueter correctement, puis de vous assurer qu’elle est conforme aux règlementations spécifiques du pays. Après avoir soigneusement vérifié toutes ces étapes, il ne vous reste plus qu’à choisir un service TNT qui vous convient et à définir une heure de ramassage. Vous trouverez l’ensemble des informations nécessaire sur le site Internet. Vous pouvez également contacter le service après-vente TNT au 0 825 03 30 33.

Comment fonctionne le service ESP ?

Certaines marchandises sont plus sensibles que d’autres : ordinateurs ou téléphones portables, chéquiers, cartes bancaires… Le service de sûreté renforcée, Expédition Sous Protection (ESP) vous permet d’expédier en France en toute sérénité avec TNT. ESP, c’est en résumé des primes d’assurance et une diminution des chances de perte quelque chose ou de se faire voler. C’est une procédure bien particulière, qui offre cependant des avantages indéniables. Expédition sous protection, est un programme de sûreté fondé par la marque TNT.  Il se caractérise par la préparation de la tournée, une traçabilité et des contrôles renforcés, une électronique de pointe, à savoir la possibilité d’un suivi GPS et d’une vérification à chaque rupture de charge. Enfin, vous serez avertis en cas d’anomalie et dans le cas d’une livraison en dépôt restant, le stockage de vos marchandises sera dans un espace sécurisé.

Notez que le service de renseignement proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société TNT. 

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12 Réponses

  1. COLLIN

    Le livreur refuse que l’on ouvre le paquet. Il indique qu’on a ainsi refuser la livraison. Je dépose donc plainte et demande à ECO NOT de ne plus travailler avec TNT. Les méthodes sont illégales. Je suis notaire et je peux tout à fait fournir les textes applicables.

  2. PETITDIDIER

    Bonjour, le transporteur ne s’est jamais présenté à mon domicile et a déposé mon colis en relais colis en prétextant absence de destinataire au domicile. service client déplorable et non conforme à la prestation payée par l’expéditeur.
    changement de prestataire demandé.
    Cordialement

  3. KAROUBI

    Bonjour, c’est toujours pareil avec TNT , le chauffeur prétend qu’il m’a remis le colis en mains propre à mon domicile à 12h37 le 21/10/2020,sur le site de TNT c’est spécifié « livré » à Monsieur Z…K… ,hors il n’en est rien ,ce chauffeur n’est pas franc du tout.
    Un ticket à été ouvert chez TNT ,et chez le vendeur, délai de réponse 24h.
    Cordialement

  4. Etant en vacances,, mon colis a ete retourné a l’expediteur ! impossible de joindre le Service client par messagerie car le N° Bon de transport 3848938315265339

    n’est pas accepté ! Comment faire pour ravoir une livraison de mon colis ? Cordialement, C. Tassaert

  5. MITAINE

    Bonjour, Je voudrais savoir où se situe mon colis n° 9548933233166900.
    Ce colis devait être livré au GARAGE RENAULT STATION ELAN 75 RUE D’HERBLAY 95150 TAVERNY, hors ce garage ne fait plus point relais depuis au moins 2 ans.
    Où ce trouve ce colis qui pour moi n’a pas été livré.
    J’attends une réponse de votre part au plus vite !
    Merci de votre intervention et compréhension.
    M. MITAINE Francis

  6. hamant

    TNT SE FOU DU MONDE,
    On devait me livrer à domicile puis on m’annonce à 10h21que je ne suis pas présent et que je dois aller récupérer mon colis à un point relais alors que je suis sur ma terrasse à les attendre depuis une heure.
    C’est pas sérieux cette livraison

  7. Martigné

    Bonjour,
    J’ai une commande qui a été perdue par vos services. Enlèvement le 17/12/2019 et on est le 03/06/2020 …
    Nous sommes baladés de service en service mais n’avons aucune réponse de votre part pour la prise en charge du remboursement de celle-ci !!!
    Merci de faire très rapidement le nécessaire malgré les nombreux appels, échanges d’émail, …
    La logistique est un métier d’organisation, … Est-ce réellement votre métier ???

  8. lanio

    bonjour,je n’ai toujours pas reçu mon colis ,vous me mentionnez que je l’ai reçu le 20 mai rien ni de bon de livraison ou en est ce colis après maintes communications téléphoniques j’attends une réponse .merci mme lanio joelle.

  9. BISIAUX Lucienne

    Mesdames Messieurs , Bonjour, je suis Lucienne BISIAUX, 86, Rue des Alouettes 59300 VALENCIENNES , Suite à la livraison, de 2 Colis de la Ste MIELE . C’est la 2 -ème fois que votre livreur dit que je suis absente , par infos d’ sms , hors que je suis bien présente chez moi. de ce fait il dépose les Colis , Chez une Superette Carrefour ,rue de LILLE à VALENCIENNES ,Il est inamissible que ce type , de comportement soit réaliser de cette façon . La rue de LILLE est Très Difficile d’ accès et fréquentée par des Alcooliques ainsi que des sans logis effectuant la manche, c’est une gène constante . Merci d’ agir auprès de ce Chauffeur, pas très sérieux pour votre Société.

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