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Service Client Transavia

AVIS TRANSAVIA

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Créé en 1965, Transavia est une compagnie aérienne low cost néerlandaise. C’est une filiale du groupe Air-France-KLM. Cette compagnie est basée à Amsterdam. Transavia possède une filiale en rance sous le nom de Transavia France. Transavia compte plus de 88 destinations à travers le monde. Elle transporte ses voyageurs avec une flotte de 39 avions. En tant que Filiale du Groupe Air-France-KLM, Transavia bénéficie du système de fidélité Flying Blue. En tant que compagnie Low cost, à bord, les passagers devront acheter leur nourriture ainsi que leurs boissons. Chaque passager a également la possibilité de voyager avec un bagage à main de 10 kg. Comme Air France ou Ouigo, sur cette page, nous allons vous permettre d’entrer en contact avec le service client de Transavia par différents médias.

Pour quels motifs contacter le service client Transavia ?

Vous avez voyagé avec Transavia et votre expérience avec Transavia ne s’est pas bien passée. Vous avez eu des différends avec le personnel de bord sur un vol Transavia ? Vous avez été refusé à l’embarquement suite à votre vol surbooké ? Votre vol a plusieurs heures de retard et vous souhaitez vous faire rembourser les frais engendrés par ce retard ? Votre vol a été annulé à la dernière minute ? Votre bagage a été perdu ou endommagé pendant votre trajet. Votre bagage a été visité et des objets personnels sont manquants ? Vous souhaitez déposer une réclamation ? Pour ces raisons, ou pour d’autres, vous devez contacter le service client Transavia pour qu’il puisse vous venir en aide et vous accompagner dans votre démarche et votre voyage. Dans les paragraphes suivants, vous trouverez comment les contacter par téléphone, en ligne ou par courrier.

Joindre Transavia par téléphone

Pour contacter le service client Transavia par téléphone depuis la France composez le 08 92 05 88 88 pour 0,50 € par minute. Les conseillers du service client Transavia sont à votre disposition du lundi au dimanche entre 8h00 et 22h00. Pour contacter Transavia par téléphone au prix du tarif local en vigueur, ce numéro de téléphone se trouve dans la pièce jointe de confirmation d’envoi de votre réservation. Si vous êtes en France, ce numéro de téléphone est le 09 72 72 00 32, disponible tous les jours entre 8h00 et 22h00. Pour contacter Transavia autrement, référez-vous au paragraphe suivant.

Joindre Transavia autrement

Pour contacter Transavia en ligne, vous avez plusieurs options. Vous pouvez remplir le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet. Un conseiller Transavia vous répondra sous 48 h. Vous avez la possibilité de contacter Transavia par les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et WhatsApp, uniquement par message. Les services de communication par réseaux sociaux sont ouverts tous les jours de la semaine entre 8h00 et 22h00. Vous avez la possibilité de consulter la FAQ de Transavia, vous trouverez surement la réponse à votre question. Pour contacter Transavia en personne, vous devrez vous rendre dans un point de rencontre Transavia dans les aéroports européens. Cependant si votre question est urgente et que votre demande concerne votre voyage dans les 7 jours qui suivent, il est fortement conseillé de contacter un conseiller par réseaux sociaux ou par téléphone afin que les experts Transavia puissent vous répondre dans les meilleurs délais.

Comment s’enregistrer en ligne ?

Il est possible de s’enregistrer en ligne par le biais du smartphone, d’un ordinateur ou encore d’une tablette par exemple. C’est possible de 30 heures à 1 heure avant le départ. Vous recevez un e-mail contenant un lien qui permet de s’enregistrer directement. Pour s’enregistrer, vous devez aller sur le site Internet de la marque. Suite à cela, il faut procéder à l’enregistrement en ligne. Il est important de savoir que votre carte d’embarquement se trouve dans vos emails, vous devez donc la récupérer et l’imprimer. Cependant, parfois, il est impossible de le faire en ligne, il faut effectuer votre enregistrement directement au comptoir. Si toutefois vous n’avez pas de bagage en soute, vous pourrez cependant choisir votre siège. Sachez que si vous ne possédez pas de bagage en soute, il est inutile de vous rendre au comptoir d’enregistrement. Vous pouvez directement passer aux contrôles de sécurité puis vous rendre à la porte d’embarquement. L’enregistrement est possible 30 heures avant le décollage. L’enregistrement en ligne n’est possible que 30 heures avant le décollage du vol. Pour vous enregistrer, le temps varie selon les aéroports, cela peut aller de 4 heures à 1 heure par exemple. Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez un message avant le départ, c’est généralement une trentaine d’heures avant le départ. Cependant, Il est impossible de s’enregistrer pour les deux vols car l’enregistrement n’ouvre que 30 heures avant le départ. Vous recevrez un email séparé vous proposant de vous enregistrer pour le vol retour.

Comment effectuer une modification du vol ?

Il est possible de modifier le vol dans l’onglet « Mon Transavia », via le site web. Le prix de ce changement sera affiché. Une fois la modification effectuée, Transavia vous envoie une nouvelle confirmation de réservation dans les minutes qui suivent. Vous pouvez effectuer les modifications suivantes en ligne : nouvelle date de voyage, nouvel horaire et les données passager. La modification doit obligatoirement se faire avec un membre de l’équipe du service client Transavia, de vive voix. Le coût  de modification dépend du tarif de base de votre billet d’avion. Si vous avez opté pour le tarif basique, des frais de 50 € par personne et par vol s’appliquent. Si vous avez choisi le tarif plus, vous pouvez modifier la date, l’horaire et l’itinéraire de votre vol de façon illimitée jusqu’à 14 jours avant le départ, et il n’y aura pas de coût supplémentaire. Si toutefois le billet original est moins cher que le nouveau ,vous devrez rembourser la différence. Si le nouveau vol que vous souhaitez prendre est plus cher, vous paierez la différence de prix avec le billet original. Si  la modification est faite 14 jours avant, vous devrez payer 50 € pour la modification et la différence du coût du billet. Enfin, si vous avez pris le forfait max, vous pouvez modifier la date, les horaires et l’itinéraire de votre vol de façon illimitée jusqu’à 2 heures avant le départ.

Comment annuler une réservation Transavia ?

Sur le site Internet de la marque, annuler une réservation est très simple. Cette procédure vous permet d’annuler toute la réservation de votre vol. La personne ayant effectué la réservation reçoit un email dans lequel elle doit confirmer l’annulation. Si vous souhaitez annuler une partie de votre réservation, un des vols par exemple, ou un des passagers, vous devez remplir le formulaire de contact sur le site Internet ou contacter le service client Transavia par téléphone. Si vous n’avez pas fait la réservation avec l’entreprise Transavia, mais par exemple par le biais d’une agence de voyages, vous devez voir avec elle directement. Il faut savoir que les billets ne sont pas remboursables à l’exception des taxes d’aéroport. Vous possédez une assurance ? Nous vous invitons à entrer en relation avec votre compagnie d’assurance. Celle-ci pourra peut-être vous aider dans les démarches liées au remboursement. Une confirmation vous sera envoyée, ne vous inquiétez pas.

Notez que le service de renseignement proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Transavia. 

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7 Réponses

  1. mayen

    Bonjour,
    Jai réservé mon billet par erreur. Normalement je veux choisir le 8 septembre et par erreur j’ai choisi le 8 octobre.
    Cordialement,
    Mobarak,

  2. LAC

    Bonsoir, nous avons pris simultanément 1 billet aller et retour LYON/TUNIS le 13/09/2019, retour TUNIS/LYON le 17/09/2019, ma fille Jeanne-Marie, ma femme Elisabeth et moi-même Bernard LAC.
    Seule ma fille Jeanne-Marie LAC à reçu son billet N° de réservation BFR-10031695 N° enregistrement en ligne U5.JBYL.
    Le vol de Elisabeth LAC et de Bernard LAC a été bien accepté et j’ai été débité sur mon compte bancaire de 2 fois 131.00 euros correspondant.
    Pouvez-vous me faire parvenir mes 2 billets d’avion manquants.
    Merci.

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