Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Service Client Western Union

AVIS WESTERN UNION

Comment avez-vous trouvé ce service client ?

Note moyenne : 1 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Créé en 1851 par Ezra Cornell, Samuel L Selden, Hiram Sibley et Jeptha Wade, Western Union est une entreprise américaine spécialisée dans le transfert d’argent. Western Union permet le transfert d’argent international pour les entreprises autant que pour les particuliers. Cette société est présente dans plus de 200 pays à travers le monde et possède plus de 500 000 agences. En quelques chiffres, Western Union a transféré plus 150 millions de dollars en une année, emploie plus de 10 000 personnes pour un chiffre d’affaires supérieur à 5,5 milliards de dollars et effectue prés de 31 transactions par seconde. Comme pour LCL ou BforBank, sur cette page, nous allons vous permettre de prendre contact avec le service client Western Union par le biais de différents médias.

Pour quels motifs contacter le service client Western Union ?

Vous vous demandez comment vous pouvez annuler un transfert d’argent et demander un remboursement. Vous vous demandez peut-être comment trouver une agence Western Union proche de chez vous. Vous souhaitez savoir si votre argent a bien été envoyé et dans combien de temps le destinataire va pouvoir le retirer. Vous vous questionnez sur les pièces d’identité que Western Union accepte pour le transfert d’argent ? Ou encore, vous aimeriez connaitre les taux de change ? Où après une mauvaise expérience vous souhaitez faire une réclamation. Le service client Western Union est La pour vous aider et vous accompagner dans vos démarches. Vous trouverez les différends pour les joindre dans les paragraphes suivants.

Appeler le service client Western Union

Pour contacter le service client Western Union par téléphone, pour des questions ou des renseignements, vous pouvez composer le 0800 900 191 gratuitement depuis la France. Un conseiller vous répondra chaleureusement tous jours entre 8h00 et 23h00. Si vous vous trouvez à l’étranger vous pouvez composer le +32 2 639 7105. Si vous avez des questions au sujet des fraudes, vous pouvez appeler le 085 980 074. Pour contacter Western Union autrement, référez-vous au paragraphe suivant.

Joindre Western Union autrement

Pour contacter le service client Western Union en ligne, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez passer par le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet ou passer par voie électronique en écrivant à France.Coustomer@westernunion.fr. Un conseiller prendra le temps de vous répondre dans les plus brefs délais. Vous pouvez également choisir de vous rendre en personne dans l’une des nombreuses agences en France. Pour contacter Western Union par courrier, vous pouvez écrire à Western Union Processing France, Lithuania UAB, J. Balcikonio str 3, Vilnius, Lithuania LT-08247. Vous pouvez également contacter le siège social Western Union par courrier au 7001 E. Belleview, Denver, CO 80 237. Nous vous rappelons qu’il est préférable de faire parvenir votre courrier par lettre recommandée et accusé de réception. Sachez que vous pouvez suivre et contacter Western Union sur les réseaux sociaux. Ils sont présents sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

Comment envoyer de l’argent depuis un point de vente ?

Pour envoyer de l’argent, il faut suivre les instructions et tenir compte des frais. Pour le règlement, la transaction se fait par le biais de l’application grâce à l’onglet « paiement en point de vente ». Vous pouvez payer en espèces dans les différents magasins. Il faut se rendre en boutique pour retirer l’argent de Western Union. Pour ce faire, il vous munir du numéro de suivi et d’une pièce d’identité qui est valide. L’agent vous donnera l’argent du transfert. Vous n’avez pas besoin de carte bancaire ou tout autre type de carte pour les transferts et versements d’argent. Mais, comme précédemment, vous devez avoir une pièce d’identité valide. Le permis de conduire ne convient pas, sachez-le. Vous devrez, dans certains cas, montrer un justificatif de domicile, grâce à une facture d’électricité par exemple. 

> Combien d’argent peut-on envoyer ?

En théorie, n’importe quelle somme d’argent peut être envoyée depuis une boutique spécialisée.  Mais parfois, des mesures de sécurité peuvent être demandées, mais seulement pour certains paiements.   Vous devrez fournir des documents complémentaires par exemple. Le transfert s’effectue sous la forme d’espèces au bénéficiaire la plupart du temps. Parfois la transaction peut être effectuée par espèces, chèques, ou les deux. Vous pouvez retirer l’argent à l’endroit que vous souhaitez, en fonction de ce qui vous arrange. Sur place, vous devrez fournir les informations suivantes : le numéro de suivi (MTCN), votre nom, votre adresse, le montant attendu, le nom de l’expéditeur et la ville et le pays de l’émetteur. Des documents d’identités valides seront également requis de la part de l’agent, afin que le retrait puisse s’effectuer.

Signaler une fraude Western Union

Si la transaction que vous venez d’effectuer paraît être frauduleuse, vous devrez obligatoirement contacter le service client Western Union de vive voix, de préférence. Il ne faut pas attendre, ils vont vous aider. Si celle-ci n’a pas abouti, la somme que vous avez envoyé vous sera restituée, suite à l’aide obtenue par un conseiller. Sinon, vous devrez faire une réclamation au service de fraude. Pour ce faire, vous devrez remplir le formulaire de réclamation, spécialisé pour les fraudes. Western Union fait attention aux fraudes et essaie de faire au mieux pour que vous soyez protéger. En effet, Western Union est en collaboration avec des groupes, défendant les droits des consommateurs pour permettre de les éduquer, afin qu’ils prennent conscience que l’arnaque existe et qu’il faut se méfier. Les fraudeurs sont de plus en plus performants actuellement et depuis quelques années. C’est pour cela qu’il faut se méfier, même sur les plateformes extrêmement bien sécurisées. Si vous êtes confronté à quelque chose d’anormal, prenez contact immédiatement avec le service client, un conseiller vous écoutera et vous aidera dans votre démarche.

Notez que le service de renseignement proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Western Union. 

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE WESTERN UNION AVEC LA COMMUNAUTÉ :

12 Réponses

  1. ET

    Bonjour Madame Monsieur,
    Cela fait trois ans, je suis ballotter d’agence en agence sans compter mes frais téléphonique, mes frais de déplacement juste pour obtenir un remboursement de mes 318€.Hormis les frais
    La personne a qui j’avais adresse ce mandat pour ses soins médicaux n’a malheureusement pas eu le temps de l’encaisser : elle est morte.
    Depuis aout 2020 a ce jour, je n’arrive pas à obtenir mes 318€ en retour.????????.
    Que dois je faire ????

  2. Les gens qui répondent au téléphone sont agressifs!! j’ai fait pas mal de transferts, j’ai vous ai donné pas mal d’argent! vous pourriez essayer d’embaucher des gents compétents! qui parlent bien français,! aimables! s’ils sont trop d’appels c’est la faute au clients!! ce sont des garçons de 20 ans stressés, agressifs! même irrespectueux!

  3. Martinez Jean-Louis

    J’ai reçu un mail avec en pièce jointe un document (assez grossier) sensé être émis par Western Union.
    Ce document m’invite à joindre un de vos agent qui me réclame 220€ pour me fournir un code me permettant d’encaisser un mandat de 1660€.
    je tiens ces documents à votre disposition.
    vous pouvez me joindre au : 0658014202.

  4. Je ne comprends pas pourquoi le service d’envoi en ligne semble ne pas fonctionner depuis plus d’une semaine. J’ai contacté le service client. Silence total. Mon dernier envoi de 32 euros pour Alphonse Passi n’a pas pu avoir lieu, Passi Alphonse n’ayant pas de carte d’identité valide. Je ne vois toujours pas mon remboursement. Est-ce normal????

  5. dussseau

    je souhaite ouvrir u compte chez W.U. je n’y arrive pas. J’ai besoin d’une assistance téléphonique. Pouvez vous appelez en france le 06 60 68 57 49 henri dusseau merci

  6. perceval

    fraude au titre de Windows cet après-midi banque LCL compte 791427 D
    -mes sms me font savoir que pour authentifier l’achat sur Western Union France je dois saisir un code ce que je n’ai pas fait :

    – 315.89 code 327537
    – 284.90 code 444297
    – 209.90 code 470787
    – 209.90 code 045107
    – 209.90 code 379652
    – 209.90 code 131801
    – 209.90 code 483176
    – 209.90 code 646375

    merci de vous y opposer

Laisser un Avis