Service Client Zalando

Créée à Berlin en 2008 par Robert Gentz et David Schneider, Zalando est une entreprise allemande spécialisée dans la vente en ligne de chaussures et vêtements et accessoires. Zalando est une Filiale du groupe Rocket Internet à qui l’on doit également le service de livraison Foodora, son nom est issu du gérondif du verbe « Zalare » qui signifie « faire des blagues » en italien. Inspiré du géant américain Zappos, le site s’est développé à l’international dès 2009 pour atteindre la France à partir de 2010. Avec un vaste catalogue pour homme, femme et enfant, Zalando propose des marques de griffes tout comme des produits de créateurs indépendants, une alliance inédite qui a fait son succès, répondant ainsi au plus grand nombre. Sur cette page, vous trouverez toutes les coordonnées pour joindre le service client Zalando, par différents médias comme vous l’avons fait pour Zara ou Nike.

Pour quels motifs contacter le service client Zalando ?

Vous êtes client chez Zalando et vous avez acheté un accessoire, des chaussures, une chemise, un polo ou même un bracelet sur le site Zalando et n’êtes pas satisfait par votre article ? Vous vous demandez comment fonctionne le système « essayez d’abord, payez après » ? Vous souhaitez suivre votre colis pour connaitre la date de sa livraison à domicile ou en point relais ? Vous rencontrez un problème sur le site : une erreur de chargement de page, un dysfonctionnement depuis votre compte, une erreur de description produite ou problème lors du paiement en ligne ? Vous préférez retourner votre article, mais n’y arrivez pas par vous-même ? Vous souhaitez faire une réclamation après une mauvaise expérience ? Zalando a tout prévu, une équipe de service à la clientèle est là pour vous aider. Dans les paragraphes suivants, vous trouverez comment les contacter.

Appeler le service client Zalando

Pour joindre un conseiller du service client Zalando par téléphone, vous devez composer le 08 00 91 52 07 et tous les jours de la semaine semaine et gratuitement. Les horaires du service client sont de 8h00 à 20h00 du lundi au samedi, puis 10h00 à 18h00 le dimanche. Chaque conseiller à la clientèle Zalando vous accueillera chaleureusement et tentera de vous aider au mieux. Si vous ne voulez pas passer par le téléphone, d’autres options sont proposées pour contacter le service client de Zalando. Vous trouverez ces coordonnées dans le paragraphe suivant.

Joindre Zalando autrement

Vous n’avez pas obtenu gain de cause par téléphone ? Si vous préférez contacter Zalando en ligne, vous avez plusieurs possibilités. La méthode la plus simple demeure l’envoi d’un courriel qui vous donnera une trace en utilisant cette adresse email : service@zalando.fr. Vous trouverez peut-être la réponse à votre question dans leur FAQ. Puis, il est possible d’envoyer un fax au numéro suivant au siège en Allemagne : 0049 (0) 30 275 946 93. Si vous préférez malgré tout contacter Zalando par courrier, voici l’adresse exacte du siège social : Zalando AG, Sonnenburger Str. 73, D-10437 Berlin, Allemagne. Dans le cas d’un paiement de commande par chèque, il existe une adresse en France : LD Zalando, 10 places de la Joliette, CS 90032, 13567 Marseille Cédex 2. Et finalement, n’hésitez surtout pas à contacter Zalando via les réseaux sociaux, notamment avec Facebook, Twitter ou Instagram. Pour vous tenir au courant, pensez à vous inscrire sur leur Newsletter.

Comment faire un suivi de colis Zalando ?

Dès que votre commande quitte l’entrepôt, vous recevez un e-mail confirmant l’expédition de votre colis avec un lien de suivi permettant de suivre la livraison. Si vous avez déjà votre numéro de suivi de commande, vous pouvez vous rendre sur le site Internet de la poste pour un suivi en temps réel. Votre colis peut être envoyé par La Poste ou par Colis Privé. Le suivi peut se faire via votre compte client. Pour ce faire, connectez-vous à l’aide de vos identifiants, cliquez sur « mes commandes » et sélectionnez la commande concernée. Dans le tableau récapitulatif des articles commandés, cliquez sur « Suivre la livraison en ligne », et une nouvelle fenêtre s’ouvrira avec le suivi de votre colis, étape par étape. Si le colis est sensé avoir été livré, mais que vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez déjà regarder la boîte aux lettres. En cas d’absence au moment de la livraison, la poste devrait avoir déposé un avis de passage. 

Comment effectuer un retour Zalando ?

Premièrement, replacez l’article dans son emballage d’origine (boîte à chaussures, emballage plastique), puis mettez-le dans un colis (par exemple : le carton Zalando). Collez ensuite l’étiquette de retour Zalando (voir le bon de livraison) sur le colis par-dessus l’étiquette de livraison. Pour information, vous pouvez retourner plusieurs commandes dans le même colis. Il suffit simplement de coller une étiquette de retour à l’extérieur de votre colis et de mettre les autres à l’intérieur du colis. Ensuite, déposez votre colis dans un bureau de poste, dans votre boîte aux lettres ou chez un commerçant (point relais). Les frais de port sont pris en charge par Zalando, vous n’avez donc rien à payer, c’est simple et gratuit. Le service « retour illico » est disponible dans les villes les plus grandes de France, notamment Toulouse, Paris ou encore Lyon. Le coursier viendra à votre domicile et récupérera la commande. Le service client Zalando tente de vous aider autant que possible en trouvant des solutions à chaque problème que vous rencontrez. Vous pouvez donc utiliser les moyens de contact que nous vous avons présenté dans les paragraphes ci-dessus dans le but de les joindre rapidement. 

> Comment obtenir un remboursement auprès du service client Zalando ?

Vous ne vous êtes pas servi de votre bon de réduction pour effectuer le règlement de votre commande ? Celle-ci ne contient pas d’articles partenaires ? Vous serez alors remboursé sous 4 jours ouvrés après le dépôt de votre colis. Si ce n’est pas le cas, vous êtes remboursé sous 10 jours ouvrables. Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois le remboursement Zalando effectué. Cependant, si le montant d’achat de votre commande est inférieur à 24,90 €, les frais de livraison de 3,50 € ne sont pas remboursables.

Les frais de livraison et moyens de paiement Zalando

La livraison standard est offerte, à partir d’un montant minimum d’achat de 24,90 €. Si la somme de votre commande est inférieure à ce montant, les frais de livraison standard s’élèvent à 3,50 €. Les frais de livraison Zalando seront remboursés en cas de retour complet de votre commande. La livraison express a un coût de 8,95€, pour information. En cas de retour, vous serez remboursés uniquement des frais de livraison standard. De plus, Zalando vous propose différentes solutions pour régler votre commande. L’ensemble de ces moyens de paiement sont sécurisés et sans frais supplémentaires. Premièrement, le « essayez d’abord, payez après », ou par carte bancaire : Visa, MasterCard, American Express et Carte Bleue. Il y a également la possibilité de régler grâce à PayPal ou à un chèque cadeau. Les cartes VISA Electron et Maestro ne sont pas acceptées. Le paiement en plusieurs fois n’est pas proposé. Il est important de savoir que les options « Essayez d’abord, payez après » et PayPal ne sont pas toujours disponibles mais sachez que le service client Zalando fait au mieux pour vous garantir un service de qualité, répondant à vos envies et à vos besoins, au moyen de différents médias que nous vous communiquons plus haut.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Zalando. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.

10 Réponses

  1. MONSIEUR,MADAME,

    auriez-vous l’amabilité de m’envoyer le papier de retour ,car je n’ai pas d’imprimante pour la commande de retour ,

    d’avance je vous en remercie ,

    bien a vous madame desroeux résidence marcel carbonnelle bloc 114/4 TOURNAI (BELGIQUE)

  2. Casabianca

    Bonjour,

    J’ai commandé sur Zalando un polo taille L (numéro de commande 10301063702823). Livraison en bureau de poste donc en suivant leurs horaires. Je pose donc une journée de télétravail pour aller récupérer mon colis à 10h du matin …
    Et là surprise, le polo n’est pas en taille L mais en S. Ceci est ma première commande chez Zalando qui me fait ainsi perdre mon temps en posant une journée pour rien, là où vous n’êtes même pas capable de faire correctement votre travail … De qui se fiche t’on ? Nous sommes en 2019 et je trouve ça inadmissible de se tromper (à la premiere commande en plus …) de taille. Ce n’est plus le début des commandes sur internet, comment peut-on encore se tromper de la sorte ? Etant entouré de pas mal d’influenceurs (LinkedIn/Instagram), je vais leur faire part de cette super aventure, ainsi que bien sûr rédiger un commentaire à ce propos, une chose est sûr je ne pense pas recommander sur Zalando (dont je réexpédie bien sûr le colis) et surtout pas recommander Zalando à mes amis, collègues de travail, famille.

    Cdlt,

  3. Madina

    Bonjour,
    une robe manque à mon colis depuis plus d’un mois, je n’arrive pas à joindre le service client Zalando et on me réclame le paiement de la facture. Quoi faire?

  4. pickel roger

    Bonjour . Je viens de recevoir un mail de service@paypal.fr , objet : reçu pour votre paiement a Zalando SE un paiement de 152,00 EUR (service@zalando.de )
    N° de transaction 00589861512794408 du 25 aout 2019 15:37 CEST.
    Or je n’ai passe aucune commande a votre societe . Je fais donc opposition au prelevement bancaire !
    Merci de verifier dans vos commandes . Adresse de livraison Anais Tixier 29 rue Paul Verlaine 69100 Villeurbanne France .Il est bien evident que je ne connais pas cette personne .

  5. BOURGIN

    Bonjour,

    Je vous contacte pour la troisième fois afin d’obtenir le remboursement de ma commande n°10301059235116 d’un montant de 28,00 euros qui vous a été retourné le 09/04/2019 et dont vous avez validé le retour.
    Je trouve inadmissible de ne pas parvenir à obtenir le remboursement d’un article retourné. Ce n’est pas la peine d’afficher « Satisfait ou Remboursé » C’EST FAUX
    De plus vous ne répondez pas aux mails de réclamation que l’on vous envoie. Que faut-il faire pour obtenir le remboursement de cet article ?
    Je ne vais abandonner croyez-moi !
    Il est impossible de vous joindre par téléphone.
    Je compte cette fois que ce message sera lu et que je recevrai le remboursement de cet article. Inutile d’essayer de recréditer ma carte bancaire car comme je vous l’ai expliqué dans un précédent mail ma carte bancaire défectueuse a été remplacée depuis l’achat.
    J’attends de vos nouvelles et un remboursement dans les plus brefs délais.
    Merci
    Cordialement

  6. DANACO

    Bonjour,
    Vendredi 29/11 je fais une commande de basket NIKE ZOOM 2K. Je valide ma commande à 54.95€. Un encart apparait « il est temporairement impossible de passer commande. Pas d’inquiétude votre panier est bien sauvegardé et vous n’avez encore rien payé. Nous faisons notre maximum pour que tout rendre dans l’ordre rapidement ».
    Donc le 30/11, je me reconnecte et là… surprise les chaussures sont à 84.95€. Vous alléchez le client, vous bloquez la commande pour remettre une couche sur le prix.
    Bravo ZALANDO!!!

  7. Bonjour cela fait trois semaines que j’attend le remboursement de ma commande car encore une fois je reçois mon colis incomplet ! Ça fait trois semaines qu’on me balade parce que je paye encore une fois le mauvais fonctionnement et organisation de vos envoies de colis ! Est-ce normal de recevoir à chaque fois des colis défectueux avec articles manquant ! Je le signal est aucun remboursement ou renvoie de commande pour un montant de 489 euros ! Le service client m’envoie balader en parlant mal en me raccrochant au nez ! J’ai dû déposer plainte et ça ne va pas s’arrêter là je trouve ça inadmissible vous faites de la pub mensongères pour à la suite arnaquer les gens ! Ne commandez jamais chez eux ce sont des voleurs

  8. Bonjour cela fait trois semaines que j’attend le remboursement de ma commande car encore une fois je reçois mon colis incomplet ! Ça fait trois semaines qu’on me balade parce que je paye encore une fois le mauvais fonctionnement et organisation de vos envoies de colis ! Est-ce normal de recevoir à chaque fois des colis défectueux avec articles manquant ! Je le signal est aucun remboursement ou renvoie de commande pour un montant de 489 euros ! Le service client m’envoie balader en parlant mal en me raccrochant au nez ! J’ai dû déposer plainte et ça ne va pas s’arrêter là je trouve ça inadmissible vous faites de la pub mensongères pour à la suite arnaquer les gens ! Ne commandez jamais chez eux ce sont des voleurs !!!

  9. CUESTA ANDREA

    bonjour, en date du 16 janvier j’ai effectué un retour (bottes) J’ai le bon Track and Trace avec le numéro CZ999780139LU du bureau de poste où j’ai déposé mon colis.
    Hier, j’ai reçu un mail de Zalando pour le paiement de ces bottes (j’avais choisi le paiement par virement bancaire après la livraison). Je n’arrive pas à joindre le service Zalando pour leur faire part de mon retour.
    Merci de bien vouloir me rembourser ma commande 11003040768369 pour un montant de 44,05€

  10. Bonjour,
    j’ai passé une commande le 1er février, N°10301070564533, et j’ai choisi le paiement après « essayez d’abord et payez après… ».
    Je vous ai renvoyé un article AD541E10K-ASTRO PANT – Pantalon de survêtement – black01 Q11000L000 le 6 février 2020
    j’ai reçu un mail que ma carte serait débitée de la totalité des articles ! pourtant je vous ai renvoyé l’article « document du dépôt du colis avec cachet du commerçant en ma possession. Je suis donc dans l’attente de votre remboursement de 27,45€ dés réception de ce mail !
    vous en remerciant par avance,
    Cordialement,

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