Les meilleures marques de maquillage éco-responsables

Actuellement, la société se doit de se préoccuper de l’écologie et de la biodiversité. De ce fait, cet aspect là est devenu un véritable enjeu pour les marques de maquillage, de prêt-à-porter ou encore de cosmétiques. L’objectif étant d’utiliser des produits naturels, ne produisant aucun déchet. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, nous allons vous présenter plusieurs marques de maquillage éco-responsables.

L’essor des marques éco-responsables 

Il n’est pas forcément évident de suivre les tendances pour tous les achats que nous réalisons au quotidien, aussi bien en termes de nourritures que pour les cosmétiques. Cependant, nous tenons tout de même à préciser que les marques éco-responsables se développent énormément en France et à travers le monde entier, ce qui facilite considérablement le processus. Ainsi, lorsque vous souhaitez acheter du maquillage, il vous suffit de regarder l’emballage. Vous y retrouverez toutes les informations essentielles et notamment la composition. Prendre le premier rouge à lèvres chez Monoprix n’est pas la meilleure option, sachez-le ! Il existe de nombreux produits solides, qui ne font pas de déchets et qui réussissent à être écologiques et biologiques. Alors oui dans l’idée, cela parait plutôt simple mais croyez-nous, il n’est pas toujours simple de trouver le maquillage qu’il vous faut en ayant des convictions. 

Attention aux emballages polluants

Lorsque l’on décide de se lancer dans une transformation totale de sa consommation de maquillage, cela nécessite du temps et beaucoup de recherches. De ce fait, comme vous pouvez vous en douter, il est absolument impensable d’acheter des cosmétiques issues de l’agriculture biologique, mais qui possèdent des emballages nocifs et polluants pour l’environnement. Il est préférable d’oublier totalement le plastique, ainsi que les rouges à lèvres avec des tubes à usage unique. En revanche, nous vous conseillons de vous intéresser à tout ce qui peut être recyclé, rechargeable et minimaliste de préférence. Mais aujourd’hui, quelles marques sur le marché proposent ce service de qualité ? Avez-vous une idée ou souhaitez-vous bénéficier d’une aide pour vous guider ? Et bien sachez que nous avons décidé de vous parler de trois marques de maquillage de grande qualité, dont vous ne serez pas déçu. Ainsi, votre maquillage pourra venir compléter votre lotion tonique du moment, d’une belle qualité.

N°1 : Couleur Caramel

Dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur la marque Couleurs Caramel, qui a tout de suite attiré notre attention. En effet, l’ensemble des packaging sont très épurés et très minimalistes, avec une utilisation exclusive de carton. Son objectif principal est de protéger les Hommes, ainsi que l’environnement qui nous entoure. De ce fait, l’ensemble des matières premières sont certifiées d’une qualité française et issues de l’agriculture biologique. Comme vous pouvez vous en douter, le label est bio et il y a une grande partie de la collection qui est totalement végane. 

N°2 : Zao

En seconde position, nous vous proposons la marque Zao, qui est une marque particulièrement appréciée par les adeptes des produits biologiques, ne produisant aucun déchet. En effet, il est important de préciser que Zao a été la première marque rechargeable sur le marché, ce qui est une grande fierté et un gage de qualité. L’ensemble des produits peuvent être réutilisés et rechargés, aussi bien pour un fond de teint que pour un mascara. L’ingrédient majoritairement utilisé dans la composition n’est autre que le bambou, venant directement des forêts bien controlées. De ce fait, Zao permet de réduire considérablement l’emprunte carbone lors de son processus de fabrication et de production. Enfin retenez bien que c’est une marque de maquillage végane, protégeant ainsi la cause animale. 

N°3 : Bo.Ho

Pour terminer, sachez que vous pouvez également tester les produits proposés par Bo.Ho, une marque française de cosmétiques biologiques et écologiques, qui a fait son apparition sur le marché il y a peu de temps. D’ailleurs, retenez bien que cette entreprise reverse 1% de ses bénéfices à l’année à des associations qui se battent pour l’écologie. 

Vous aimerez probablement
Top 5 des meilleures lotions toniques du moment
Comment bien faire ses courses sur Internet ?
Choisir un opérateur éco-responsable : c’est possible !
Liste scolaire Monoprix, le bon plan ! 

Laisser un Avis