Service Client Booking

Créé en 1996, à Amsterdam par Gerr-Jan Brusinsma, Booking ou Boykin.com est un site internet de réservation d’hébergement. Le service qu’offre Booking est de présenter plusieurs hébergements à différents prix. Le site internet de Booking se décline en 40 langues différentes pour 59 pays à travers le monde. En quelques chiffres Booking, c’est 7000 employés, un chiffre d’affaires de plus 55 milliards d’euros et la vente de plus de 432 nuitées. Vous souhaitez faire une réservation, mais vous ne comprenez pas comment fonctionne le site internet ? Vous devez annuler votre voyage, et vous souhaitez être remboursés ? Vous souhaitez connaitre toutes les destinations qu’offre Booking ? vous vous demandez si vous pouvez trouver des vols sur Corsair ou Ryanair ? Le logement que vous avez réservé ne correspond pas à vos attentes et vous souhaitez déposer une réclamation ? Contacter le service client Booking, vous permettra d’être aider par des conseillers soucieux de votre bien-être et du bon déroulement de votre séjour. Sur cette page, nous vous donnons les moyens de contacter service client Booking par téléphone, e-mail et par courrier.

Contacter le service client de Booking par téléphone

Pour contacter Booking par téléphone et être mis en relation avec l’un des conseillers du service client, vous devez composer le 01 57 32 92 09. Un conseiller vous répondra tous les jours de la semaine, 24 h/24 et quelques soit votre position. En effet si vous trouvez à l’étranger il vous suffit de rajouter l’indicatif de la France soit le +33 devant le numéro de téléphone du service client Booking.

Contacter Booking par email ou par courrier

Vous ne souhaitez pas attendre au téléphone qu’un conseiller vous réponde. D’autres solutions s’offrent à vous pour contacter le service client Booking. Vous pouvez vous rendre dans la rubrique « contact » de leur site Internet où vous trouverez une aide personnalisée. Un conseiller vous répondra rapidement par e-mail. Si vous souhaitez contacter Booking, par courrier sachez qu’il faut envoyer votre lettre directement au siège social Booking qui se trouve aux pays bas. Adresser votre pli à Herengracht 597, 1017 CE, Amsterdam, Netherlands. Vous retrouverez également Booking sur les réseaux sociaux.

Annuler une réservation avec Booking

Vous rencontrez un problème personnel qui entrave votre réservation avec Booking ? Sachez qu’il est tout à fait possible d’annuler celle-ci. Pour cela, commencez par vous connecter depuis votre espace client Booking.com. Ensuite, grâce à votre numéro de réservation inscrit sur le bordereau d’achat, retrouvez votre réservation. Cliquez ensuite sur l’onglet « annulation ». Cependant, Booking est dans l’impossibilité de décider d’annuler une réservation à votre place. Vous êtes donc seul responsable de vos choix. Une réservation effectuée sur Booking non remboursable est par définition très difficile à faire annuler. Cependant, veuillez noter que si le client a choisi de prendre un tarif non remboursable, celui-ci a la possibilité de demander une annulation sans frais. Pour ce faire, le client devra contacter le service client de Booking afin de demander conseil et dans le but qu’un conseiller puisse étudier votre réclamation. La meilleure chance de vous faire rembourser est de demander l’annulation de votre réservation le plus rapidement possible afin que Booking puisse être dans la possibilité de retourner ainsi que de trouver un autre acheteur.

Conditions de remboursement sur Booking

Sachant que Booking.com n’est qu’un intermédiaire entre professionnels du tourisme et voyageur, toutes les réservations ne sont pas systématiquement remboursées par Booking.com. Nous vous conseillons donc, avant d’effectuer votre réservation, de prendre le temps de lire les conditions générales de vente de votre réservation. Si vous souhaitez plus d’informations, nous vous invitons à contacter le service client de Booking afin d’obtenir plus d’information concernant les modalités de remboursement. Sachez qu’en règle générale, les achats de dernières minutes ou les séjours vendus avec promotion ne sont pas pris en charge en cas d’annulation de dernière minute. C’est à vous de prendre vos dispositions pour éviter de perdre de l’argent sur un billet que vous ne pourrez pas utiliser.

Annulation d’une réservation en tant que professionnel

Lorsqu’un client effectue une réservation, celle-ci est immédiatement confirmée et vous êtes dans l’impossibilité de refuser une réservation. C’est à vous de choisir si un client peut oui ou non annuler sa réservation. Dans certains cas, il vous est possible d’initier une demande d’annulation si un client vous en fait la demande ou vous rencontrez des problèmes au niveau du paiement.

> Comment modifier une réservation ?

Il est possible que les clients souhaitent modifier leur réservation. Dans ce cas, dans la mesure où un client vous contacte dans le but de modifier sa réservation, vous devez lui demander de le faire directement depuis son e-mail de confirmation ou son compte Booking.com car vous ne pouvez pas faire de modification à sa place. Vous avez la possibilité de modifier sa réservation, mais également de faire des changements de dates ou de tarifs, le jour de l’arrivée ou ultérieurement, via l’onglet « réservations » de votre extranet. Il vous suffit de cliquer sur le numéro de réservation ou sur le nom de l’hébergement, puis de sélectionner une option dans le menu à droite, sous « mettre à jour cette réservation ».

Que faire en cas de litige avec Booking ?

Vous avez fait une réservation avec Booking.com et vous n’êtes pas satisfait ? Sachez que c’est l’hôte qui est chargé de remplir lui-même la description de son établissement ainsi que de télécharger ses propres photos. De ce fait, en cas de non-conformité, vous devez donc absolument vous adresser à l’hôtelier. Dans un premier temps, nous vous conseillons d’essayer de trouver une solution avec le responsable de l’hôtel. Cependant, en cas de refus de coopération de la part de l’hôte, vous pouvez contacter le service client de Booking. Vous pourrez obtenir une réduction du prix ou le remboursement des sommes versées, ainsi que des dommages et intérêts.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Booking. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

32 Réponses

  1. bonjour , le 7 juin j’ai fais une réservation pour l’hôtel IBIS Budget et quand je l’ai ai appelé il mon répondu qu’il n’y avait plus de chambre de libre . Donc quand j’ai voulu annuler , j’ai bien votre email écrit que ce là est bien annulé , hors il se trouve que je vais être prélevé de 53,10 euros alors je ne comprend pas pour quoi ? merci de me donner une explication .
    La réservation je l’ai faite sur l’ordinateur de Mr longin78@yahoo.fr j’aimerai la confirmation de mon annulation s’il vous plait car je n’ai rien réservé à une autre date .
    veuillez agréer mes sincères salutations .

  2. LAVOCAT ANNE-MARIE

    Bonjour

    RESERVATION N° 2579467357 LES ALIZIERS 8-10 JUIN 2019
    Je tenais à vous faire part de ma non satisfaction concernant le descriptif figurant sur votre site qui précise que tous les hebergements de la résidence possèdent un balcon, élément déterminant dans notre choix. Or le studio que nous avions choisi ne possédait pas de balcon et l’ouverture était une grande fenêtre dont 1 seul battant pouvait ouvrir mais en aucun cas une baie vitrée comme celle figurant sur le plan du studio.
    De plus, notre vue immédiate était un toit terrasse gravillonné (accès interdit) et le lac au 2nd plan.
    Un geste commercial de votre part serait le bienvenu. Je précise que je n’ai rien à redire sur les prestations de l’établissement.

    Avec mes remerciements.
    Cordialement.

    1. SARL VIGNOBLES RAY FRANCOIS

      Bonjour
      J’ai réservé 4 nuits au campanile paris ouest à levallois perret sous le numéro 3208.107.420 à prix bas et sans annulation possible. c’est un séjour professionnel et le salon où je devais exposer risque à 99% d’être annulé en raison du coronavirus.
      Sur justificatifs fondés, pourrez vous toutefois me rembourser mon séjour ? la cause n’est pas personnelle et je prie pour que ce salon ait lieu, il y va de la pérennité de mon entreprise…je compte sur votre compréhension, merci

      bien cordialement

  3. Bonjour,

    Je souhaite vous interpeller sur ma réservation du 10/08 au 17/08, à Alicante en Espagne, dont le propriétaire me demande d’annuler ma réservation, prétendant le motif qu’il m’aurait loué un appartement au lieu d’une chambre. J’ai relu mon contrat de réservation j’ai bien loué une chambre et lui ai confirmé ma réservation. N° de réservation 3140053720, de plus je ne comprends pas très bien ce qu’il m’écrit. Pour ma part j’ai bien confirmé cette réservation d’autant plus que 1°) j’ai payé mon autobus lyon-Alicante aller-retour du 10/08 au 17/08. 2°) les tarifs à cette endroit ne sont plus mêmes et il y en a pas à cette période. Pouvez-vous intervenir et demander ce qu’il se passe, sinon je demande qu’on me rembourse mes frais d’autobus.

    Dans l’attente de vous lire ou de vous entendre 06 64 03 02 28

  4. cateni patrick

    bonsoir j ais reserve un hotel a rome residence ii duca du spetembre 2019 aux 5 spetembre 2019 je comprends pas pourquoi on me reponds en langue etrangere je comprends que le F rançais

  5. picart

    bonjour.
    je n’arrive plus a aller sur mon compte je ne suis pas reconnue ma boite mails s f r est bloquée.je suis sur gmails. j’ai reçu des vacanciers et aucun signe de votre part pour m’en avertir. pouvez vous me contacter au plus vite.
    merci.

  6. GHEWY

    Je passe par votre serveur pour effectuer une réservation, l’hôtel me contacte en m’informant qu’il n’y a plus de disponibilités aucune chambres de LIBRES !
    Il semble que vous soyez adepte de la chose, d’après l’hôtel, car ce dernier me dit que ceci n’est pas la première fois…
    J’essaye de vous contacter via un serveur impossible… j’essaye via un numéro surtaxé l’appel me coûte plus de 25 € et CE SANS AVOIR QUI QUE CE SOIT !!! QUELLE HONTE !!!
    J’attends votre appel pour me confirmer l’annulation qui n’est pas de mon ressort MAIS BIEN DU VOTRE avec tout les désagréments occasionnés :
    déplacement sans hôtel (630 kilomètres)
    frais de route
    frais d’appel téléphonique
    En tout état de cause, je vous assigne de ne pas me débiter quoique ce soit, car encore une fois la faute VOUS INCOMBE !
    Ma réservation porte le numéro : 2283233596
    J’attends votre retour avec diligence et non pas comme votre numéro d’appel SURTAXE.
    Cdlt

  7. reverger

    impossible de modifier une reservation alors que la chambre est libre et que le propriétaire serait d’accord; >Trop de rigidité pour votre système de reservation; Je ne demande pas d’annuler seulement de reserver pour un jour plus tot

  8. Maruani andre

    Bonjour je veux faire une réclamation pour une arnaque venant de chez vous pour une réservation de voiture chez inter Rent en passant par Booking. J’ai payé sur votre site 119,56€ plus 24,93€ et au guichet inter rent on me réclame encore 240€ en plus je comprends pas en France comment c’est possible

  9. Davidas

    Boujour jai louer chambre a l hotel pierre et vacances a saint luce en martinique le 31 juillet 2019 par booking lor de ma reservation mon ordinateur a eu un beuge a ce moment la alors jai refaire un nouveaux reservation jai appeller booking qui avait deux prelevement pour la meme chambre il on pris notre pour que je sois rembouser on est le 12 08 2019 jai rien recu et en plus il ne repons plus a mes appelle c est grave de ne repondre a ces clients car li existe grasse a nous jespaire que cela les ferait reflechire et de respecter ces clients car ce ne dura pas eternellemet

  10. Davidas patrick

    Boujour jai louer chambre a l hotel pierre et vacances a saint luce en martinique le 31 juillet 2019 par booking lor de ma reservation mon ordinateur a eu un beuge a ce moment la alors jai refaire un nouveaux reservation jai appeller booking qui avait deux prelevement pour la meme chambre il on pris notre pour que je sois rembouser on est le 12 08 2019 jai rien recu et en plus il ne repons plus a mes appelle c est grave de ne repondre a ces clients car li existe grasse a nous jespaire que cela les ferait reflechire et de respecter ces clients car ce ne dura pas eternellemet

  11. moraine eric

    bonjour,
    cela fait maintenant bientôt 15 jours que je n’ai plus de vos nouvelles, est ce délibéré de votre part ou je l’espère un simple oubli ?
    je vous rappelle que l’etablissement hyatt regency de chicago ne m’a toujours pas remboursé la nuit d’hotel qu’il m’a facturé en trop.
    La moindre des choses serait d’avoir l’obligeance de me contacter afin de me donner des nouvelles.
    cordialement Mr Moraine

  12. MALHOULA NVOUNGOU ELVIE JEANE PATRICIA

    BONSOIR J AVAIS FAIS UNE RESERVATION AU n° 3311699390. JE L AI ANNULE VU L ETAT DE MA SANTE ET JUSQU A MAINTENAT VOUS VOULEZ PAS ME REMBOURSE

  13. fred pastier

    Bonjour
    Hier je me suis vu annuler ma réservation pour un séjour en république dominicaine réservé depuis novembre. Mon séjour est prévu du 24 février au 6 mars. L’annulation a été faite sous prétexte de carte bancaire invalide ce qui est absolument faux. Votre service en ligne m’a demandé de réserver à nouveau avec une autre carte. Ce que j’ai fait mais j’aimerais bien savoir où en est cette affaire et si quelqu’un compte répondre aux mails que j’ai envoyés hier, un à booking et un autre à l’hôtel.
    mon nouveau numéro de confirmation est 3707511352 ET MON CODE 6928;
    Pouuriez-voys me confirmer que tout est en ordre et que je ne me vois pas annulé à nouveau ce séjour stp?
    De plus les modes de paiement sont très confus. Il est difficile de comprendre pourquoi on bloque sur le compte la valeur du séjour et qu’en même temps, on nous dit que le montant sera à régler sur place en monnaie locale.
    Merci de votre réponse rapide.
    Cordialement.
    F. Pastier

  14. Bonjour, j’ai réalisé 3 réservations hier, je suis obligé d’en annulé 2, celle de l’hôtel IBIS Budget de Cosne sur Loire N° 3868.346.312 /code 7239 et celle de l’hôtel IBIS Budget de Chalon sur Saone N° 2423.654.519 code 5629. Je suis un habitué de Booking.com, vous pouvez le constater par vous-même, au mois de novembre 2019 et février 2020 en autres. J’ai 2 rendez-vous qui se sont annulés, l’un hier dans la soirée et l’autre ce matin. Je vous demande par ce message de bien vouloir annuler ces 2 réservations et de faire un geste commercial, en ne débitant pas les sommes en pré paiement. J’ai du également modifié une autre réservation à l’hôtel IBIS Budget de Mâcon N° 3591.685.203 /code 9306, en souhaitant ne pas avoir un double paiement …
    D’avance merci de bien vouloir tenir compte de ma demande. Dans l’attente de votre réponse. Très cordialement.

  15. Belorgey

    Bonjour. J’ai réalisé une réservation n°2266.694.425 pour laquelle j’avais la possibilité d’annuler. Je me suis trompé et annulé de suite. Je n’ai toujours pas reçu le virement de la part de Booking depuis plusieurs semaines. Merci de répondre à cette demande et faire le nécessaire. Dans l’attente de votre réponse rapidement. Très cordialement. AB

  16. delbergue david

    Bonjour, j’ai reçu un carton indiquant que je recevrez un remboursement de 40 euros après mon séjour. Nous venons de revenir. Le lien indiqué sur cette offre ne fonctionne pas. Y a-t-il quelque chose à faire ou le remboursement sera t-il automatique ? Je vous remercie pour votre aide. Très cordialement,

  17. BARON

    Bonjour j’ai une réservation 3609.760.842 pour akena city le 02 MAI 2020 …Compte tenu des dispositions crona virus je désire annuler ma réservation…Pouvez-vous enregistrer celle-ci et me la confirmer par mail…Merci!
    Cordiales salutations.
    Gérard BARON

  18. Gomes

    Bonjour, j’amarrais réserver sur Genève un appartement/hôtel ou hôtel avec balcon, peu importe le prix … mais j’en besoin d’un établissement fumeur ( fumer par le balcon bien sur) pourriez vous me conseiller s’il vous plait car je eu trop de réponses négatives ou certains ne répondent même pas.

    merci infiniment.

    Gomes Jackson

    mon nûmero: 079 336 25 03

  19. Louise

    J’ai fait une réservation qui a été annulée par l’hôtel et qui a été encaissé. L’hôtel m’indique qu’il vous êtes à l’origine de cet encaissement.
    Impossible de vous contacter et je souhaite être remboursé du montant de 213 euros que vous m’avez débité. Merci
    Numéro de réservation et annulation 3007116675 et code 6068.

  20. bonjour,
    j’ai fait 2 reservations avec booking.com numéro 2624,027,135 et 2624,088,580 a Logis Hotel La grange du relais à Colombey les deux Eglises pour la nuit du 31 mai 2020. l’hotel ne peut pas nous recevoir à cette date du fait du coronnavirus. nous vous demandons de nous confirmer l’annulation de ces réservation. J’ai déjà la validation de l’hotel. c’etait au nom de Massot Marie-Pierre et Merey Dominique.
    Merci
    Mme Massot
    mapimass@gmail.com rel. : 06 65 51 23 50

  21. Azzari

    Impossible de joindre un interlocuteur sur Booking…. et ce depuis des semaines. Je souhaite un remboursement sur un séjour prévu du 07.05 au 09,05 2020 mais non effectué suite au confinement lie au COVID 19. J’attends une réponse positive et surtout un remboursement immédiat- je suis sincèrement insatisfaite par les non réponses à mes différents mails envoyés à ce sujet…. je ne vais pas en rester là…. et mon avocat se chargera de ce dossier sur la suite à donner

  22. GASCO

    Bonjour
    Client depuis quelques années chez vous, je souhaite vous faire part de mon mécontentement, concernant ma réservation n°2875455717 code 4324 effectué sur votre site le 4 janvier 2020.
    Outre le fait que mon compte ait été débité immédiatement, j’ai annulé cette réservation coronavirus oblige. Cette demande est bien prise en compte sur votre site, mais le remboursement tarde à venir.
    J’avais réservé sans conditions d’annulation, mais j’invoque aujourd’hui un cas de force majeur, cette pandémie que nous vivons depuis mars.
    A ceci s’ajoutent plusieurs raisons:
    la compagnie vient d’annuler le vol.
    j’ai plus de 65 ans et suis considéré comme personne à risques (cardiaque).
    je vous demande aujourd’hui le remboursement de sommes prélevées, ma petite retraite ne me permet pas de jeter 728euro par la fenêtre.
    je vous remercie par ‘avance de considérer ma demande comme impérieuse
    Dans l’attente de vous lire
    cordialement
    Patrick GASCO
    0755682822

  23. HALIMI

    Bonjour,
    Après avoir annulé ma réservation (1er/2 Mai) à Londres, le 14 Mars dernier, je n’ai toujours pas été remboursé, pourtant l’annulation était gratuite. J’ai tenté de joindre l’hôtel sans réponse, je vous ai joint, plusieurs fois vous deviez faire le nécessaire. Depuis le 7 Mai, date à laquelle vous vous êtes engagé à faire le nécessaire, je suis sans nouvelle, sans réponse à mes mails, mes appels sont interrompus à chaque fois que j’essaie de vous joindre car la date de réservation est dépassée. Moi qui avait l’habitude de réserver via votre appli, je crois que cette expérience m’a bien échaudée, je suis très mécontente de votre service après vente. Vu que je reste sans réponse depuis plusieurs semaines, je vais faire appel à 60 millions de consommateurs.
    Cordialement,
    Mme Halimi

  24. Après tant d’années de voyage avec votre société ,je me vois contraint de mettre un terme a notre relation suite au non remboursement d’une réservation d’hotel dû au covid 19 .
    Je n’avais pas pu m’y rendre faute de vol .
    De plus même pas un avoir m’a été proposé.
    Bien à vous

  25. Deolinda

    Reservation 2581537278 du 5au 10 avril chez pierre vacances .suite covide 19 comfinement ,et etablicement ferme .pierre vacances a fais un avoire que quebooking.com m a toujours pas envoyé

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