Bien choisir son sèche-cheveux : comment faire ?
Vous avez envie d’acheter un bon sèche-cheveux mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Et oui contrairement aux idées reçues, cet appareil électroménager nécessite tout de même une certaine attention, si vous voulez bénéficier d’une bonne qualité. Ainsi, découvrons ensemble comment bien choisir son sèche-cheveux !
La puissance de l’appareil
Dans un premier temps, il nous semble pertinent de parler de la puissance. En effet, certains sèches-cheveux sont beaucoup plus forts que d’autres, ce qui convient plus ou moins à certaines personnes en fonction du type de cheveux. De ce fait, retenez bien que vous devez choisir un sèche-cheveux Dyson avec une puissance comprise entre 1500 watts et 2400 watts. Si vous avez les cheveux très fins, ce n’est pas la peine de prendre la force maximale. À l’inverse, nous vous conseillons de réfléchir à ce critère avec attention. N’oubliez pas de penser à la température de l’appareil, elle ne doit pas abîmer vos cheveux ! Vous l’avez compris, il faut réussir à trouver le juste milieu, ce qui n’est pas toujours évident.
L’air froid dégagé
Si vous avez envie d’avoir une belle finition pour un séchage idéal, sachez que l’air froid risque fortement de vous plaire. En effet, celui-ci permet de fixer votre brushing, afin de lui donner une belle tenue. De plus, l’électricité statique sera beaucoup plus faible et vous aurez davantage de brillance et d’éclat dans vos cheveux. L’air froid est avantageux puisqu’il permet de moins abîmer les cheveux que l’air chaud. Ainsi, vous pourrez davantage préserver vos racines, ce qui n’est pas négligeable, qu’en dites-vous ?
La maniabilité du sèche-cheveux
Lorsque vous vous séchez les cheveux, vous devez tenir votre appareil électroménager à bout de bras, n’est-ce pas ? Ainsi, il est important de penser au poids et à sa maniabilité de manière plus générale. En effet, vous devriez pouvoir le prendre facilement, sans forcer pour bien le tenir pendant plusieurs minutes. De ce fait, retenez bien qu’il doit être léger, mais que vous devez aussi penser à l’ergonomie et au fait qu’il soit compact.
Les accessoires fournis avec l’appareil
Quand nous choisissons un sèche-cheveux, on oublie souvent de regarder les accessoires fournis avec l’appareil. Toutefois, contrairement aux idées reçues, c’est plutôt important. En effet, il faut tout de même qu’il y ait un diffuseur d’air, afin de pouvoir s’adapter aux cheveux abîmés. Ensuite, si vous souhaitez faire de beaux brushings, nous vous conseillons de regarder s’il y a un buse qui accompagne votre sèche-cheveux Babyliss. N’hésitez pas à regarder la longueur du câble, car même si cela peut être un détail pour certain, un fil plus long rend l’utilisation de l’appareil bien plus simple.
Les meilleurs modèles du marché en 2021
Nous allons essayer de vous aiguiller dans vos choix, en vous présentant quelques modèles de sèches-cheveux qui connaissent un franc succès depuis qu’ils sont arrivés sur le marché. Premièrement, vous pouvez choisir le Digital Sensor de la marque Babyliss. En effet, il dispose d’un moteur numérique, ce qui lui permet de reconnaître rapidement l’embout de coiffure que vous avez choisi pour votre coiffure du jour. Ainsi, vous profiterez d’une température agréable, uniforme et douce et le résultat sera très professionnel. Mais vous pouvez aussi opter pour le Supersonic de Dyson, qui possède une technologie appelée « Air Multiplier ». Grâce à celle-ci, vous pourrez diviser votre séchage en deux parties, ce qui permet de modifier les températures en fonction des besoins du moment. Le séchage sera rapide et efficace et laissera vos cheveux souples et brillants. Enfin, sachez que le sèche-cheveux GHD, Helios est très bien. Son moteur ionique empêche les frisottis, mais aussi l’électricité statique !