Service Client Tomtom

Depuis sa création en 1991 par Peter-Fans Pauwels, Pieter Geelen, Harold Goddjin et Corine Vigreux, Tomtom est une entreprise néerlandaise spécialisée dans les systèmes de navigation GPS mobile. Avec un effectif de 3487 personnes pour un chiffre d’affaires de 1674 millions d’euros, cet éditeur de moitié se retrouve de plus en plus souvent dans les véhicules des particuliers. Comme Garmin, les GPS Tomtom vous donnent en temps réel l’état du trafic. Et vous pouvez désormais faire votre parcours de golf avec Tomtom. Vous vous demandez si vous pouvez retrouver Tomtom à la Fnac ? Vous aimeriez vous que l’on vous renseigne sur les différents produits que vous offre Tomtom et trouvez celui qui vous sera le mieux adapté pour faire votre achat ? Vous avez eu des problèmes avec votre appareil, celui-ci ne vous convient pas et vous souhaitez faire une réclamation ? Toute l’équipe de service à la clientèle Tomtom est là pour vous aider et vous renseigner. Sur cette page, nous vous indiquons comment contacter le service client Tomtom de différentes façons.

Joindre le service client de Tomtom par téléphone

Pour être mis en relation avec un des conseillers à la clientèle Tomtom, par téléphone faites le 01 70 36 35 82. Chaque téléconseiller sera à votre écoute et vous aidera personnellement du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30. Nous vous invitons toutefois à vous munir de nom exact de votre modèle ou de son numéro de série afin que votre prise soit rapide et surtout efficace. Vous pouvez aussi joindre le siège social aux Pays bas à ce numéro de téléphone : +31 (0) 20 757 5000.

Contacter le SAV de Tomtom autrement

Si vous souhaitez joindre le service client Tomtom autrement que par téléphone, nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet. De là, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez contacter le siège social par courrier en écrivant à Tomtom, De Ruyterkade 154, 1011 AC Amsterdam, The Netherlands. Vous pouvez aussi vous rendre dans la rubrique « contacter le support ». Vous pourrez après suivis les différentes étapes remplir un formulaire de contact. Un expert en système de navigation prendra contact avec vous par e-mail pour vous aider. Sachez que TomTom est assez présent sur les réseaux sociaux. Allez visiter leurs pages Facebook, Twitter, YouTube, Instagram et Linkelln, afin de connaitre les dernières innovations de TomTom.

Comment fonctionne la technologie Tomtom ?

Nous vous recommandons de toujours avoir la dernière version du logiciel TomTom sur votre appareil de navigation pour éviter les problèmes. Vous êtes ainsi assuré de pouvoir utiliser les dernières fonctionnalités et améliorations disponibles pour votre appareil. Si le prix de votre GPS inclut la Cartographie à vie, vous pouvez télécharger chaque année au moins 4 mises à jour complètes de votre carte d’Europe, pendant toute la durée de vie de votre produit. Pour télécharger les mises à jour de carte, vous devez créer un compte TomTom et relier votre appareil à un ordinateur connecté à Internet. La technologie Map Share a la capacité de modifier votre GPS. De nombreuses modifications apportées sur votre GPS améliorent immédiatement votre itinéraire et peuvent être partagées avec la communauté Map Share qui rassemble plus de 21 millions de membres. La modification quotidienne de la carte que vous recevez depuis la communauté Map Share inclut les modifications plus dynamiques et fréquentes de la route suivante : modification des limitations de vitesse, nouveaux noms de rue, routes bloquées, modification du sens de la circulation et modification des restrictions de direction. Lorsque vous utilisez « QuickGPSFix », le calcul de votre position se fait très rapidement grâce à cela, malgré un signal faible. Il s’agit de la vie utile de l’appareil, c’est-à-dire la durée pendant laquelle TomTom assure l’assistance de votre appareil, en vous offrant des mises à jour logicielles, des services, du contenu ou des accessoires. En effet, un appareil est susceptible de tomber en panne et d’être obsolète quand l’ensemble de ces services ne sont plus utilisables. La vie utile d’une application pour smartphone correspond à la période durant laquelle TomTom assure la prise en charge de l’application en offrant des mises à jour.

Comment mettre à jour sa carte ?

Environ 15 % du réseau routier est modifié chaque année. Pour avoir l’assurance de bénéficier de la meilleure navigation, vous devez mettre à jour votre carte avec ces modifications. C’est pourquoi TomTom a créé le service de mise à jour de carte. Le service de mise à jour de carte est l’outil idéal pour obtenir les cartes les plus fiables et les plus précises disponibles pour votre appareil TomTom. Vous obtenez ainsi toutes les nouvelles versions de votre carte pendant une période déterminée, à un prix abordable. La plupart des GPS TomTom sont fournis avec les emplacements de radars fixes déjà installés. Tomtom offre une mise à jour de la base de données radar sans frais supplémentaires. Pour recevoir d’autres mises à jour du service Radars, vous devez disposer d’un abonnement au service LIVE ou d’un abonnement Radars, n’hésitez pas à contacter le service client Tomtom en cas de problème ou pour une question plus spécifique.

Comment faire une réclamation auprès du service client Tomtom ?

Échanger avec le service client de TomTom par téléphone est sans doute le moyen le plus rapide trouver une issue à votre problème. Sachez qu’il est aussi possible d’avoir un contact par e-mail, et de fournir toutes les informations détaillées sur votre problème. Pour cela, vous devez aller sur la page d’accueil du site Internet de la marque. Trois étapes vous permettent de contacter le support client Tomtom. Premièrement, choisissez le produit pour lequel vous avez besoin d’assistance. Ensuite, expliquez le problème que vous rencontrez avec votre produit et choisissez « Envoyer un e-mail » dans les moyens de contact. En effet, pour pouvoir envoyer un e-mail directement au SAV TomTom, il vous sera demandé de vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe. Si vous ne disposez pas de compte, ou si vous n’avez plus vos informations pour vous connecter avec vous, alors nous vous recommandons d’utiliser plutôt le téléphone. Le nombre d’utilisateurs des produits Tomtom est très important. La marque met à votre disposition une possibilité de discussion instantanée pour tous les problèmes que vous pouvez rencontrer. Cet espace est accessible gratuitement et peut vous permettre de trouver une solution à vos problèmes avec un produit. Cependant, si l’ensemble de ces propositions ne vous conviennent pas, et que vous souhaitez adresser une réclamation pour un motif spécifique à Tomtom, il faut alors établir une réclamation écrite, adressée au service client Tomtom.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Tomtom. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

14 Réponses

  1. GERARD David

    Bonjour, je vous contacte pour exprimer mon mécontentement.
    J’ai en effet acheté une montre tomtom runner2 en septembre 2016, une montre vendue pour être étanche.
    La semaine dernière, je suis allé à la piscine et ai mis la montre sous l’eau comme cela peut être prévu pour nager.
    La montre s’est mise à vibrer sans arrêt et ne fonctionne plus du tout, une fois sèche.
    L’écran ne s’allume plus, j’ai essayé en vain de rebooter la montre.
    Cela fait cher pour 2ans 1/2, sachant que j’ai cassé 2x le bracelet et acheté un nouveau à chaque fois.
    Je suis en colère contre votre marque et ne suis pas prêt d’en racheter une, ni de faire de la pub d’ailleurs.
    Bonne soirée

    1. Jean-Pierre VARIN

      Bonjour,
      ca fait dix jours que j’essaie de mettre à jour mes deux appareils tomtom 135, la procédure se termine toujours par le message « nos serveurs sont actuellement surcharges ».
      Or j’ai renouvelé la tentative une trentaine de fois, le matin, le soir et même la nuit, sans résultat.
      Est-ce un dysfonctionnement permanent, ou y-a-t-il quelque chose à faire que j’ignorerais?
      Je précise que les précédentes mises à jour se sont parfaitement déroulées.

  2. Didier EBEL

    Bonjour, Voici 2 jours que j’essaie de télécharger les mises à jour de mon TOMTOM sur mon Drive .
    Pour réponse ,le serveur est toujours occupé .
    Quand pourrais je effectuer cette manipulation ?
    Cordialement

  3. Melina

    Bonjour cela fait 3 jour que j’essaie de faire la mise à jour de mon GPS start 52 sans résultat votre serveur est toujours occupé et la mise à jour est bloqué à 32% .pouvez vous donner des réponses à vos clients.
    Cordialement

  4. Blockelet

    bonjour ,
    suite au mise à jour de mon tomtom , il y a eut un beug il ne fonctionne plus je n’arrive plus à m’en servir
    pouvez vous m’aidez.

  5. daniel francois

    j’ai achete un tomtom pour auto il y a 2 zns et les derniers temps il fallait recherger la batterie souvent alors que l’on l’utilisait peu et hier en sortant d’un supermarche il s’est plus rallume

  6. benoitgigot

    bonjour j’ai acheté un tomtom 5200go et depuis plus 1 mois je n’ai plus de service trafic et c’est un produit qui a vie je ne comprend pas ce qui se passe et j’ai déjà envoyer des mail aux service tomtom et personne ne me répond qui a ce méme problème que moi

  7. hachemi andré

    André. lord de ma mise a jour de mon tomtom qui a 3 ans mon gps est hs c est le deuxième gps qui est foutue cela nés pas normale je ne veut plus de tomtom

  8. Bonjour.
    Je me permets de vous signaler une PRATIQUE INCORRECTE de la part de votre société !!
    Hier, le 29/12, j’ai effectué via votre site une commande de mise à jour du service Radars dans le cadre de votre offre reçue par E-mail ce même jour et qui mentionnait clairement: « Disponible pendant 48 heures seulement pour seulement €1,00 au lieu de €19,95 ».
    J’ai donc validé mon « panier » qui mentionnait bien cet achat au prix de €1,00 mais lorsque j’ai procédé au paiement de ma commande via ma carte VISA, j’ai constaté que ma carte de paiement a été débitée de EUR 19,95 !
    J’ai très vite reçu par E-mail une confirmation de mon paiement d’un montant de €19,95.
    J’ai vainement essayé de trouver sur votre site marchand un moyen de faire rectifier ce que j’espère être une erreur de votre part mais c’est évidemment impossible car vous ne mentionnez sur votre site ni n° de téléphone ni adresse E-mail (c’est pratique pour vous !).
    Je vous prie dès lors de faire le nécessaire pour que me soit remboursée dans les plus brefs délais la somme de EUR 18,95.
    Extrêmement déçu par la société TomTom et ses procédés réellement très douteux, je vous prie d’agréer mes salutations.

    André BROKA
    rue Abraham Lincoln, 22,
    L-8333 OLM
    Tél. : +352 30 74 28
    Fax : +352 26 30 06 20
    GSM : +352 621 179 124
    E-mail: a.broka@internet.lu

  9. j’ai un tomtom carminat dans mon scenic renault il a 7 ans comment faire pour le remettre à jour impossible en suivant la démarche normale n°de la carte renault tomtom europe 259203567R ME DIRE SI JE DOIS CHANGER LA CARTE ET LAQUELLE CONVIENT POUR CE TYPE DE TOMTOM MERCI

  10. Claude DROUIN

    Le 27 01 2020
    J’avais un contrat TOMTOM. Ne quittant jamais la France, j’ai voulu alléger mon GPS en n’y mettant que la seule carte de France mais, après avoir payé, je n’ai jamais pu la télécharger. J’ai sollicité l’aide de vos services mais, malgré les efforts de votre agent pour m’aider… cela ne fut pas possible.
    Ayant un GPS intégré dans ma nouvelle voiture, je ne voulais garder ce GPS portable qu’en secours mais, de guerre lasse, ai décidé de laisser tomber. D’après votre agent, j’allais être remboursé… or je reçois, ce jour un reçu de PAYPAL, confirmant que 54,95 E m’ont été prélevés.
    Est-ce normal ou s’agit-il d’une erreur ? Dans le doute : je vous saurais gré de vouloir bien vérifier et me rembourser cette somme
    Merci

  11. Baruche

    Henri Baruch e
    03 place Claude Chappe
    7350 Panazol
    Suite à ma commande N°40916752704 en date du 02 mars 2020, je viens de recevoir un prélèvement de 2,99 e, .
    à quoi correspond cette somme ???????????????????? Merci d’avance avant que je ne porte plainte pour ce prélèvement arbitraire ..

Laisser un Avis