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Service Client Tomtom

AVIS TOMTOM

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Depuis sa création en 1991 par Peter-Fans Pauwels, Pieter Geelen, Harold Goddjin et Corine Vigreux, Tomtom est une entreprise néerlandaise spécialisée dans les systèmes de navigation GPS mobile. Avec un effectif de 3487 personnes pour un chiffre d’affaires de 1674 millions d’euros, cet éditeur de moitié se retrouve de plus en plus souvent dans les véhicules des particuliers. Comme Garmin, les GPS Tomtom vous donnent en temps réel l’état du trafic. Et vous pouvez désormais faire votre parcours de golf avec Tomtom. Vous vous demandez si vous pouvez retrouver Tomtom à la Fnac ? Vous aimeriez vous que l’on vous renseigne sur les différents produits que vous offre Tomtom et trouvez celui qui vous sera le mieux adapté pour faire votre achat ? Vous avez eu des problèmes avec votre appareil, celui-ci ne vous convient pas et vous souhaitez faire une réclamation ? Toute l’équipe de service à la clientèle Tomtom est là pour vous aider et vous renseigner. Sur cette page, nous vous indiquons comment contacter le service client Tomtom de différentes façons.

Joindre le service client de Tomtom par téléphone

Pour être mis en relation avec un des conseillers à la clientèle Tomtom, par téléphone faites le 01 70 36 35 82. Chaque téléconseiller sera à votre écoute et vous aidera personnellement du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30. Nous vous invitons toutefois à vous munir de nom exact de votre modèle ou de son numéro de série afin que votre prise soit rapide et surtout efficace. Vous pouvez aussi joindre le siège social aux Pays bas à ce numéro de téléphone : +31 (0) 20 757 5000.

Contacter le SAV de Tomtom autrement

Si vous souhaitez joindre le service client Tomtom autrement que par téléphone, nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet. De là, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez contacter le siège social par courrier en écrivant à Tomtom, De Ruyterkade 154, 1011 AC Amsterdam, The Netherlands. Vous pouvez aussi vous rendre dans la rubrique « contacter le support ». Vous pourrez après suivis les différentes étapes remplir un formulaire de contact. Un expert en système de navigation prendra contact avec vous par e-mail pour vous aider. Sachez que TomTom est assez présent sur les réseaux sociaux. Allez visiter leurs pages Facebook, Twitter, YouTube, Instagram et Linkelln, afin de connaitre les dernières innovations de TomTom.

Comment fonctionne la technologie Tomtom ?

Nous vous recommandons de toujours avoir la dernière version du logiciel TomTom sur votre appareil de navigation pour éviter les problèmes. Vous êtes ainsi assuré de pouvoir utiliser les dernières fonctionnalités et améliorations disponibles pour votre appareil. Si le prix de votre GPS inclut la Cartographie à vie, vous pouvez télécharger chaque année au moins 4 mises à jour complètes de votre carte d’Europe, pendant toute la durée de vie de votre produit. Pour télécharger les mises à jour de carte, vous devez créer un compte TomTom et relier votre appareil à un ordinateur connecté à Internet. La technologie Map Share a la capacité de modifier votre GPS. De nombreuses modifications apportées sur votre GPS améliorent immédiatement votre itinéraire et peuvent être partagées avec la communauté Map Share qui rassemble plus de 21 millions de membres. La modification quotidienne de la carte que vous recevez depuis la communauté Map Share inclut les modifications plus dynamiques et fréquentes de la route suivante : modification des limitations de vitesse, nouveaux noms de rue, routes bloquées, modification du sens de la circulation et modification des restrictions de direction. Lorsque vous utilisez « QuickGPSFix », le calcul de votre position se fait très rapidement grâce à cela, malgré un signal faible. Il s’agit de la vie utile de l’appareil, c’est-à-dire la durée pendant laquelle TomTom assure l’assistance de votre appareil, en vous offrant des mises à jour logicielles, des services, du contenu ou des accessoires. En effet, un appareil est susceptible de tomber en panne et d’être obsolète quand l’ensemble de ces services ne sont plus utilisables. La vie utile d’une application pour smartphone correspond à la période durant laquelle TomTom assure la prise en charge de l’application en offrant des mises à jour.

Comment mettre à jour sa carte ?

Environ 15 % du réseau routier est modifié chaque année. Pour avoir l’assurance de bénéficier de la meilleure navigation, vous devez mettre à jour votre carte avec ces modifications. C’est pourquoi TomTom a créé le service de mise à jour de carte. Le service de mise à jour de carte est l’outil idéal pour obtenir les cartes les plus fiables et les plus précises disponibles pour votre appareil TomTom. Vous obtenez ainsi toutes les nouvelles versions de votre carte pendant une période déterminée, à un prix abordable. La plupart des GPS TomTom sont fournis avec les emplacements de radars fixes déjà installés. Tomtom offre une mise à jour de la base de données radar sans frais supplémentaires. Pour recevoir d’autres mises à jour du service Radars, vous devez disposer d’un abonnement au service LIVE ou d’un abonnement Radars, n’hésitez pas à contacter le service client Tomtom en cas de problème ou pour une question plus spécifique.

Comment faire une réclamation auprès du service client Tomtom ?

Échanger avec le service client de TomTom par téléphone est sans doute le moyen le plus rapide trouver une issue à votre problème. Sachez qu’il est aussi possible d’avoir un contact par e-mail, et de fournir toutes les informations détaillées sur votre problème. Pour cela, vous devez aller sur la page d’accueil du site Internet de la marque. Trois étapes vous permettent de contacter le support client Tomtom. Premièrement, choisissez le produit pour lequel vous avez besoin d’assistance. Ensuite, expliquez le problème que vous rencontrez avec votre produit et choisissez « Envoyer un e-mail » dans les moyens de contact. En effet, pour pouvoir envoyer un e-mail directement au SAV TomTom, il vous sera demandé de vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe. Si vous ne disposez pas de compte, ou si vous n’avez plus vos informations pour vous connecter avec vous, alors nous vous recommandons d’utiliser plutôt le téléphone. Le nombre d’utilisateurs des produits Tomtom est très important. La marque met à votre disposition une possibilité de discussion instantanée pour tous les problèmes que vous pouvez rencontrer. Cet espace est accessible gratuitement et peut vous permettre de trouver une solution à vos problèmes avec un produit. Cependant, si l’ensemble de ces propositions ne vous conviennent pas, et que vous souhaitez adresser une réclamation pour un motif spécifique à Tomtom, il faut alors établir une réclamation écrite, adressée au service client Tomtom.

Notez que le service de renseignement proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société TomTom.

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65 Réponses

  1. LE HIR

    Depuis plus d’un mois je n’ai plus de mise à jour par l’intermédiaire de Mydrive connect. En appuyant sur mises à jour j’obtiens la réponse suivante: le moteur de rendu a planté .Que faire ?

  2. Thomassin

    Je viens de lancer deux appels au n° de téléphone mentionné en haut de la page et au bout de 20 à 30 secondes le son de ligne occupée. Pas sérieux de la part de Tomtom qui me fait dépenser inutilement 5.98 €.
    Mon tomtom XL étant arrivé en «fin de vie» selon le logiciel de mise à jours, j’ai acquis un Tomtom Go classic avec l’intention d’éviter l’utilisation de Windows pour les mises à jours.
    Hélas, impossible de faire la mise à jour initiale en W-Fi : à chaque fois le message « Oups. Nous rencontrons des difficultés à accéder aux services TomTom. Veuillez réessayer ultérieurement» Cela fait plusieurs jours que ça dure.

  3. Gosset

    Bonjour j’essaie de faire une commande pour la mise a jour des radars mais après le règlement le site me dit que ma commande a échoué. j’ai essayé a mainte reprise avec différentes cartes bleus mais toujours le même message à la fin

  4. vernoux laurent

    Bonjour. J’ai acheté ma montre TOMTOM il y a 4 ans et j’en suis au 10ème bracelet. Ils n’ont aucune solidité. Je dois bientôt changer ma montre, sans réponse de votre part, je n’hésiterai pas à changer de marque. De plus impossible de trouver des coordonnées mail de réclamation (merci pour le téléphone à 3 € l’appel !!!), ce qui complètement illégal.

  5. BIDAULT

    J’ai un Tomtom GO500 et il est impossible de régler ni par carte bleue, ni par PayPal un abonnement Zone dangereuse et pas d’E mail ou téléphone pour les contacter. J’ai pu les avoir par Facebook mais aucune proposition de solution pour régler la situation. Le conseiller se retranche derrière des sous traitants qui traite leur encaissement sans ouvrir aucune enquête technique. Dommage, j’étais un client fidèle.

  6. CUCUEL

    j’ai un tomtom carminat dans mon scenic renault il a 8 ans comment faire pour le remettre à jour impossible en suivant la démarche normale n°de la carte renault tomtom europe 259203567R ME DIRE SI JE DOIS CHANGER LA CARTE ET LAQUELLE CONVIENT POUR CE TYPE DE TOMTOM MERCI

  7. GIRAUD Robert

    Bonjour, je possède un GPS Start 20 .Après la dernière mise à jour cartes j’ai voulu profiter de la promo « mise à jour radars » à 0,33euro par .mois pendant 3mois. Le souci est que non seulement je n’ai pas eu de mise à jour mais les alertes existantes ont été supprimées. De plus, vous me facturez 2,99Euros par mois. J’aimerais avoir des explications et le remboursement de ces factures. Je vous en remercie

  8. Bonjour je possede un GPS Start 25M EURO23 avec la cartographie gratuite a vie et l’alerte des zones de danger permanentes, comme cela est stipulé sur la documentation que j’ai conservé ,il se trouve qu’a la suite d’une mise a jour de la cartographie les alertes des zones de danger ont été supprimé de mon GPS, quel est la procédure afin de rétablir cette fonction qui était inclus avec l’achat de mon GPS.MERCI de m’apporter une solution.

    1. GIRAUD Robert

      Bonjour, je possède un GPS Start 20 .Après la dernière mise à jour cartes j’ai voulu profiter de la promo « mise à jour radars » à 0,33euro par .mois pendant 3mois. Le souci est que non seulement je n’ai pas eu de mise à jour mais les alertes existantes ont été supprimées. De plus, vous me facturez 2,99Euros par mois. J’aimerais avoir des explications et le remboursement de ces factures. Je vous en remercie

  9. Bonjour je possede un GPS Start 25M EURO23 avec la cartographie gratuite a vie et l’alerte des zones de danger permanentes, comme cela est stipulé sur la documentation que j’ai conservé ,il se trouve qu’a la suite d’une mise a jour de la cartographie les alertes des zones de danger ont été supprimé de mon GPS, quel est la procédure afin de rétablir cette fonction qui était inclus avec l’achat de mon GPS.MERCI

  10. GASQUEZ

    Bonjour

    Je n’ai jamais eu de réponse à ma question. J’ai un TOM TOM 135 les zones de dangers ne sont plus indiquées. J’ai une version gratuite je ne veux pas prendre un abonnement. Est-ce normal que je ne puisse plus être informée des zones de danger ? Ou est-ce que vous obligez les utilisateurs à prendre une version payante. Si c’est le cas, ce n »est pas commercial car lorsque j’ai acheté mon appareil les mises à jour des zones de danger étaient gratuites. Du coup pour moi votre démarche est illégale. Merci de me contacter rapidement Cordialement

  11. Glennon

    Bonjour, J’ai bien du mal a vous avoir, donc, le 26/05/21 j’étais avisé par un courier d’un promo sur les radars, j’ai adhéré facture No 9509919611 sur ma deuxième messagerie joe020350@gmail.fr mais pour me connecter a TomTom j’utilise Joseph.glennon@sfr.fr mon appareil est Start 52 XR5388101766, bien sur rien apparait sur le drive connect sur l’abonnement annuelle, SVP pouvez vous faire le nécessaire pour rétablir la situation, d’avance merci, Joseph Glennon

  12. GG

    le service clients France est d’une incompétence rare. après avoir eu, par email, 4 intervenants différents, mes problèmes ne sont toujours pas résolus.
    Aucune réponse, malgré avoir expliqué, emails a l’appuis et photos , les symptômes constates. On ne me propose rien.
    Toujours des on a enregistré votre demande sous le N°XXXXXXX. Malgré les promesses de faire un dossier complet des demande, des réponses farfelues et de transmettre aux associations de consommateurs, RAS. Il est grand temps de boycotter les produits TomTom en France.
    Le comble, mon GPS camper acheté en juillet 2020,( parce que après la mise à jour d’une carte sur le précédent de 2013 celui -ci ne veut plus rien savoir), les informations des points d’intérêts pour les camping caristes (aire de camping car, camping, aire de service etc) sont en hollandais et sur l’emballage, RAS. IL est vrai que tout le monde parle couramment cette langue.

  13. j’ai accepté le contrat de 0,33 cent pour trois mois et à l’échéance, j’ai renoncé à tous ces abonnements, donc dans le délai de réflexion légal, mais on me retire 4 fois le paiement pour la même année, peut-être une mauvaise manipulation de ma part, mais je ne vois pas la nécessité de m’abonner à alerte radar 4 fois pour la même année, et vous me débitez mon compte de 4 fois 29,99 euros, voudriez-vous avoir la bonne obligeance de revoir mon compte, je voudrais garder l’abonnement alerte pour un an
    Dans l’attente d’une réponse de votre part je vous remercie
    mahautmaurice@hotmail.com

  14. CROMBEZ J Pierre

    Impossible de contacter TOMTOM, ni par tél (n°périmé contrairement à ce que dit le site), ni par mail, ni par tout
    autre moyen!

  15. LEDOUX Alain

    Je possède un tomtom rider 450 et un 550 et je constate que malgré que ces appareils sont vendus avec mise à jour à vie; on me réclame le payement d’un abonnement pour la mise à jour radar. A vie je suppose que cela veut dire à vie et non peendant un temps limité de quelques mois! Impossible d’entrer en contact avec tomtom , aucune adresse email n’est disponible

  16. MARTY Andre 4 impasse d Danielle casanova 77130 varennes sur seine

    j ai commander et acheté tom tom411513434 TOMTOM GO premium N° d objet 411513434 paiement envoyé part  » PAYPAL support@tomtom.com depuis le 30 avril l2021 07 :1 01 HAP ( ZUA) je n ai toujours pas réponse numéros de la facture 6559317418219791

    p

  17. LEPILLER Claude

    Bonjour , je voudrais savoir si il y a une capacité maximum d’une carte micro carte SD pour un Tom Tom 135 M et si oui laquelle?
    Par avance, merci.

  18. Sanchez

    Bonjour,j’ai un tomtom rider 2006,mais la carte sd à été formaté,il n’y à plus rien,comment dois-je faire pour recharger cette carte et faire fonctionné mon gps ? Merci pour vos réponses . Gérard

  19. jules

    Mise àjour de ma carte SD réussi que j’ai réinstallé sur le tableau de bord de ma voiture et les nouvelles déviations de ville ou village ,inexistente,
    pour me soutiré des euros sur mon compte pas de probléme ,SAV TOMTOM FANTOM, une grosse arnaque

  20. Madame, Monsieur,
    Ayant fait l’acquisition du Tomtom GO 520 en novembre 2019 (S/N ZN4128102696
    8PN5.002.04.5), je viens de faire plusieurs manipulations qui s’avèrent être erronées, et cela afin d’activer la détection des radars que je n’arrivais plus à réactiver, ce qui a eu pour conséquence principale de faire disparaître à jamais la carte du monde qui était installée à l’initiative de TomTom sur mon GPS au moment de son achat. En possession de l’unique carte du Maroc qui figure sur mon GPS, sans toutefois être certain qu’elle soit par la suite opérationnelle, j’ai donc pensé à la remplacer par la carte du monde que je venais de perdre et alors que cette action est déconseillée, tout en sachant que la mise à jour des nouveaux éléments de mon GPS m’indique qu’il est à jour et bien qu’il n’y ait que la carte du Maroc ? MyDrive étant activé, j’ai donc par la suite fait l’acquisition d’une carte Micro SD 16 GO compatible avec TomTom GO 520, mais sans qu’aucune amélioration ne se réalise. A chaque fois que j’essaye de télécharger une carte, qu’elle soit de France ou de l’Europe du Sud sur mon GPS, celui-ci se coupe systématiquement au bout d’un moment et après 20 et parfois 25 et jusqu’à 50% de téléchargement maximum durant plusieurs heures. Quelqu’un aurait-il la recette afin qu’il me soit enfin possible de rendre à nouveau mon GPS opérationnel ? Grand merci pour votre aide et compréhension. Bernard Deschamps, retraité d’âge avancé – Mon mail : dbinitiatives@yahoo.com

  21. Thierry

    Bonjour , je me permet de vous contacter pour la raison suivante.
    Le 25/12 en cadeau de Noël j ai abonné ma Tante aux Radars pour son VIA 52 pour 1 AN.J ai payé par Paypal.
    Je n arrive toujours pas a le mettre a jour alors que je suis sur votre site avec l appareil et il est connecté avec son mot de pass.
    Je ne comprends pas dois appeler Paypal pour annuler ou vous aller me donner une solution rapidement.

  22. Bonjour.

    Je n’ai eu aucun contact et donc aucune réponse quant à ma demande ci-dessus et la situation ne s’est pas améliorée.
    Les numéros de téléphone étant inaccessibles et nous renvoient sur cette page, merci de me contacter, vous avez mon adresse email.

    Cordialement.
    DUTEL Gaêtan

  23. DUTEL Gaëtan

    Bonjour.

    On m’a offert une montre tomtom spark3 le 26 Septembre 2020, elle était neuve.
    Ce weekend, j’ai rechargé la montre dans la nuit de vendredi à samedi. Le samedi matin, je suis allé courir à peine une heure et le lendemain 2h30, la montre était vide.
    Ce n’est pas du tout les standards indiqués.
    Pour autant, je n’ai aucune notifications de mon téléphone (téléphone trop récent bien qu’assez basique), pas de rétro éclairage, aucun capteur supplémentaire…

    Pouvez-vous m’indiquer comment faire afin d’avoir un produit répondant à ce qui est annoncé initialement?

    Merci d’avance pour votre réponse.

  24. Michel

    Comment joindre par mail TomTom pour se faire dépanner sur un GO 5200? Quelle adresse ? Ah bien sur, il y a le numéro de téléphone à 0.80 € la minute. Pour moi , c’est de l’arnaque.

  25. Bonjour,
    Je reviens vers VOUS car une nouvelle fois j’essaie de vous contacter suite à ma mis à jour du 16/07/2020 qui a complètement bloqué mon go live 820 en code erreur 107. J’ai payé 56,95EUROS pour cette mis à jour qui à été TOTALEMENT une catastrophe.
    Je suis stupéfait de voir autant de plainte à votre sujet et aucun signe de vie de VOTRE part!!!!!!!!!
    Merci de me contacter RAPIDEMENT ou de me faire un VIREMENT dans LES PLUS BREFS délais.
    Cordialement Mr CRIADO

  26. Driss Saada

    bonjour,
    vous faites une offre fidélité -30% pour un GPS GO PREMIUM 299,98Euros
    le même chez Amazone 293,77 Euros SANS REMISES
    doit on payer la fidélité ????????

  27. cossard

    Tomtom propose un remboursement de 50€ sur certains modèles, c’est bien encore faut-il pouvoir y accéder le site se bloque et il est impossible de remplir le formulaire, j’espère que ce n’est pas VOLONTAIRE car il y a une date limite pour envoyer la demande. Cordialement

  28. ARNOULD Jean-Luc

    Bonjour,
    Mon 2ème bracelet pour une montre Spark3, vient de casser, fréquence de 1 bracelet/an commandé chez Tomtom à 32 euro frais de port compris.
    C’est du vol.
    Achat a déconseiller
    Jean-Luc ARNOULD – BELGIQUE

  29. REITER Roland

    Bracelet Tomtom Adventurer Montre,Bracelet De Rechange en
    Silicone pour Tomtom Runner 2 / Runner 3 / Spark 3 / Aventurier/Golfeur 3
    Sports GPS Running
    Date de la commande 31 décembre 2019 N° 406-5762927-4297123
    Date de la facture/Date de la livraison 02 janvier 2020
    Numéro de la facture INV-FR-430664895-2019-10500
    Total à payer 19,99 € – vendu par Amazon
    ——————-
    Bonjour ,
    Ce bracelet livré le 02/01/2020 est cassé et est toujours en période de garantie, je suis très surpris
    que les montres Tomtom soient équipées de bracelet de mauvaise qualité.
    est-il possible sur cette montre d’installer un bracelet composé d’une autre matière et d’une meilleur qualité .
    Cordialement
    Roland REITER

  30. bonjour depuis plus de trois jours j essaie de vous joindre par telephone pas moyen ca me laisse attendre 3 VOIR 4 minutes et personne au bout du fil je n arrive plus a le connecter a mon compte ca marque erreur adresses mail ou mot de passe et je sais que c’est ca sois votre site deconne sois vous etes incompetant

  31. Baruche

    Henri Baruch e
    03 place Claude Chappe
    7350 Panazol
    Suite à ma commande N°40916752704 en date du 02 mars 2020, je viens de recevoir un prélèvement de 2,99 e, .
    à quoi correspond cette somme ???????????????????? Merci d’avance avant que je ne porte plainte pour ce prélèvement arbitraire ..

  32. Claude DROUIN

    Le 27 01 2020
    J’avais un contrat TOMTOM. Ne quittant jamais la France, j’ai voulu alléger mon GPS en n’y mettant que la seule carte de France mais, après avoir payé, je n’ai jamais pu la télécharger. J’ai sollicité l’aide de vos services mais, malgré les efforts de votre agent pour m’aider… cela ne fut pas possible.
    Ayant un GPS intégré dans ma nouvelle voiture, je ne voulais garder ce GPS portable qu’en secours mais, de guerre lasse, ai décidé de laisser tomber. D’après votre agent, j’allais être remboursé… or je reçois, ce jour un reçu de PAYPAL, confirmant que 54,95 E m’ont été prélevés.
    Est-ce normal ou s’agit-il d’une erreur ? Dans le doute : je vous saurais gré de vouloir bien vérifier et me rembourser cette somme
    Merci

  33. j’ai un tomtom carminat dans mon scenic renault il a 7 ans comment faire pour le remettre à jour impossible en suivant la démarche normale n°de la carte renault tomtom europe 259203567R ME DIRE SI JE DOIS CHANGER LA CARTE ET LAQUELLE CONVIENT POUR CE TYPE DE TOMTOM MERCI

  34. Bonjour.
    Je me permets de vous signaler une PRATIQUE INCORRECTE de la part de votre société !!
    Hier, le 29/12, j’ai effectué via votre site une commande de mise à jour du service Radars dans le cadre de votre offre reçue par E-mail ce même jour et qui mentionnait clairement: « Disponible pendant 48 heures seulement pour seulement €1,00 au lieu de €19,95 ».
    J’ai donc validé mon « panier » qui mentionnait bien cet achat au prix de €1,00 mais lorsque j’ai procédé au paiement de ma commande via ma carte VISA, j’ai constaté que ma carte de paiement a été débitée de EUR 19,95 !
    J’ai très vite reçu par E-mail une confirmation de mon paiement d’un montant de €19,95.
    J’ai vainement essayé de trouver sur votre site marchand un moyen de faire rectifier ce que j’espère être une erreur de votre part mais c’est évidemment impossible car vous ne mentionnez sur votre site ni n° de téléphone ni adresse E-mail (c’est pratique pour vous !).
    Je vous prie dès lors de faire le nécessaire pour que me soit remboursée dans les plus brefs délais la somme de EUR 18,95.
    Extrêmement déçu par la société TomTom et ses procédés réellement très douteux, je vous prie d’agréer mes salutations.

    André BROKA
    rue Abraham Lincoln, 22,
    L-8333 OLM
    Tél. : +352 30 74 28
    Fax : +352 26 30 06 20
    GSM : +352 621 179 124
    E-mail: a.broka@internet.lu

  35. hachemi andré

    André. lord de ma mise a jour de mon tomtom qui a 3 ans mon gps est hs c est le deuxième gps qui est foutue cela nés pas normale je ne veut plus de tomtom

  36. benoitgigot

    bonjour j’ai acheté un tomtom 5200go et depuis plus 1 mois je n’ai plus de service trafic et c’est un produit qui a vie je ne comprend pas ce qui se passe et j’ai déjà envoyer des mail aux service tomtom et personne ne me répond qui a ce méme problème que moi

  37. daniel francois

    j’ai achete un tomtom pour auto il y a 2 zns et les derniers temps il fallait recherger la batterie souvent alors que l’on l’utilisait peu et hier en sortant d’un supermarche il s’est plus rallume

  38. Blockelet

    bonjour ,
    suite au mise à jour de mon tomtom , il y a eut un beug il ne fonctionne plus je n’arrive plus à m’en servir
    pouvez vous m’aidez.

  39. Melina

    Bonjour cela fait 3 jour que j’essaie de faire la mise à jour de mon GPS start 52 sans résultat votre serveur est toujours occupé et la mise à jour est bloqué à 32% .pouvez vous donner des réponses à vos clients.
    Cordialement

  40. Didier EBEL

    Bonjour, Voici 2 jours que j’essaie de télécharger les mises à jour de mon TOMTOM sur mon Drive .
    Pour réponse ,le serveur est toujours occupé .
    Quand pourrais je effectuer cette manipulation ?
    Cordialement

    1. Fran

      Impossible de faire la mise à jour (GO 6200) depuis 3 jours. impossible d’avoir un interlocuteur vivant????!!! C’est un outil de travail… Que dois-je faire? Les numéros de téléphone avec un serveur vocal finissent par un message incompréhensible pour moi!? en portugais.

  41. GERARD David

    Bonjour, je vous contacte pour exprimer mon mécontentement.
    J’ai en effet acheté une montre tomtom runner2 en septembre 2016, une montre vendue pour être étanche.
    La semaine dernière, je suis allé à la piscine et ai mis la montre sous l’eau comme cela peut être prévu pour nager.
    La montre s’est mise à vibrer sans arrêt et ne fonctionne plus du tout, une fois sèche.
    L’écran ne s’allume plus, j’ai essayé en vain de rebooter la montre.
    Cela fait cher pour 2ans 1/2, sachant que j’ai cassé 2x le bracelet et acheté un nouveau à chaque fois.
    Je suis en colère contre votre marque et ne suis pas prêt d’en racheter une, ni de faire de la pub d’ailleurs.
    Bonne soirée

    1. Jean-Pierre VARIN

      Bonjour,
      ca fait dix jours que j’essaie de mettre à jour mes deux appareils tomtom 135, la procédure se termine toujours par le message « nos serveurs sont actuellement surcharges ».
      Or j’ai renouvelé la tentative une trentaine de fois, le matin, le soir et même la nuit, sans résultat.
      Est-ce un dysfonctionnement permanent, ou y-a-t-il quelque chose à faire que j’ignorerais?
      Je précise que les précédentes mises à jour se sont parfaitement déroulées.

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