Bien choisi le cartable de votre enfant en fonction de son âge

La rentrée de septembre 2020 approche et vos enfants vous réclament le cartable dernier cri ? Vous souhaitez allier esthétisme et praticité ? Pour ce faire, nous allons vous donner quelques conseils afin de bien choisir le cartable de votre enfant, qui correspondra à son âge et à ses envies.

Accompagnez votre enfant

Afin de faire le bon choix, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs. Premièrement, plus ils sont grands, plus le sac d’école va être lourd. Par conséquent, il faut que le cartable possède une certaine résistance afin de soulager au maximum votre enfant. Un bon cartable peut réduire les maux de dos, ne l’oublions pas. Vos enfants étant en pleine croissance, c’est le moment de faire attention et de soulager leurs disques intervertébraux et leurs cartilages de croissance. Au-delà du choix du sac, vous devez également prévenir vos enfants des risques et des conséquences que peuvent engendrer une mauvaise posture. Premièrement, le sac doit impérativement être porté sur les deux épaules et non sur une seule sous prétexte que c’est la mode ! Essayez également de l’aider à préparer son cartable, cela permettra qu’il soit bien rangé. De plus, vous pourrez le conseiller et vérifier qu’il emmène simplement les affaires dont il a besoin pour sa journée.

De l’école élémentaire au lycée

Si votre enfant est au lycée, il n’aura pas les mêmes besoins qu’un collégien ou qu’un enfant étant actuellement à l’école élémentaire. En effet, afin de satisfaire leurs envies, vous pouvez opter pour un sac à dos, un sac à roulettes ou un cartable. Si votre enfant est au CP et qu’il y a des escaliers au sein de l’école, privilégiez le cartable classique et léger de 38 centimètres, pour son confort personnel. En revanche, nous vous conseillons d’acheter un cartable plus grand, d’environ 41 cm, si celui-ci est en CM1 ou en CM2. Au collège, le sac à dos ne sera plus une option mais une obligation. Fini le cartable ! En effet, nous vous invitons à opter pour un sac à dos particulièrement robuste, avec un dos rembourré matelassé et des bretelles ajustables. Ainsi, cela permettra à votre enfant d’avoir moins mal au dos, malgré les 10 kilos qu’il devra porter chaque jour avant d’aller au collège. De plus, s’il n’est pas très organisé, sachez qu’il existe des sacs à dos avec de compartiments, permettant ainsi de ranger plus facilement. En effet, il faut simplement prendre en compte le confort et la facilité d’utilisation de celui-ci, afin qu’il puisse s’adapter à la morphologie, à l’âge et au niveau d’enseignement de votre enfant.

Les critères de choix d’un bon cartable

Ainsi, au-delà de la forme du sac, qui ne doit pas dépasser les épaules de votre enfant en largeur, il y a également le poids du cartable qui est important. En effet, son cartable ne devrait pas peser plus de 2,4 kg s’il fait 24 kg par exemple. Ensuite, certaines matières sont plus agréables et plus résistantes que d’autre. Le sac doit avoir des renforts, notamment dans les angles. En effet, si vous choisissez un sac en cuir ou un cartable en toile enduite, vous ne devriez pas avoir de problème. Cependant, nous sommes conscients que le cuir est une matière qui coûte chère. Sinon, pensez à privilégier les fermetures éclairs (ou à boucles). En outre, essayez de vérifier la fiabilité ainsi que la résistance du plastique. Comme évoqué précédemment, les bretelles jouent également un rôle primordial dans le choix du cartable. En effet, celles-ci doivent être confortables, rembourrées et réglables. Vous avez également la possibilité de regarder les labels, un indicateur important en termes de fiabilité environnementale et sanitaire.vous retrouverez des centaines de modeles sur Sarenza et Asos.

Laisser un Avis