Trucs et astuces pour une rentrée en toute sérénité

Rentrée des enfants, reprise du travail après les vacances, déménagement, organisation, la rentrée est souvent une source de stresse et nécessite beaucoup d’organisation. Découvrez nos astuces pour une rentrée sereine.

Le stress de la rentrée n’est pas imaginaire, et on peut vite perdre le bénéfice des vacances si on ne gère pas bien cette période. Reprendre le travail après une absence plus ou moins longue, se lever plus tôt, se retrouver dans les bouchons, gérer les enfants pour l’école, les fournitures, bref autant de raisons de se retrouver dans une situation anxiogène alors la clé : on se prépare bien, faisons le point.

On reste (un peu) en vacances

Afin de faire perdurer le bien être que l’on peut ressentir sur une plage de sable blanc ou encore, en montagne, on laisse notre esprit un peu en vacances. On regarde les photos, on évoque les souvenirs les plus sympathiques, on déguste les spécialités locales que l’on a ramené, en bref, on fait comme si on était encore en vacances, même si ce n’est plus le cas.

Une autre astuce pour se sentir toujours en repos c’est de préparer les prochaines vacances. On pense à la destination qui nous ferait rêver, on établit un budget et les moyens d’arriver à l’obtenir, on regarde les billets d’avion, de bateau, en bref on se fait rêver. Et même si ces vacances sont dans longtemps, elles arriveront un jour alors on ficelle chaque moment de ce voyage.

De nombreux sites ont développés leur succès sur les ventes privées de voyage et séjour : les agences de voyage en ligne. Vous pouvez ainsi faire de bonnes affaires en vous inscrivant sur Voyages Privés ou encore, Voyage Pirate notamment. Les enseignes de supermarchés proposent également des séjours avec des promotions alors on reste à l’affut, c’est un bon moyen de se sentir un peu en vacances.

On anticipe la rentrée

Même si les vacances sont attendues de pied ferme, anticiper la rentrée c’est un bon moyen de souffler encore plus. Si vous partez en sachant qu’une fois de retour à la maison vous aurez une montagne de choses à gérer, la détente ne sera pas forcément absolue. Alors que si vous avez géré avant de partir la reprise de l’école par exemple pour les enfants, un déménagement ou encore, des achats spécialisés, vous aurez l’esprit libre pour des vacances plus sereines.

On organise une répartition des tâches avec une liste par exemple qui explique à chaque membre de la famille ce qu’il doit faire avant de partir en vacances.

On range sa maison

Alors cela peut sembler étonnant de ranger tout alors que personne ne sera dans le logement. Et bien le bénéfice sera à votre retour. Vous trouverez une habitation propre, rangée, sans rien à faire, cela vous permettra d’être heureux de retrouver votre chez vous, de vous détendre pour une reprise en douceur.

Vous n’avez pas le temps de faire le ménage ? Vous allez pouvoir demander l’intervention d’une personne spécialisée. De nombreuses agences d’entretien de la maison proposent des prestations ponctuelles, ou régulières, qui seront déductibles de vos impôts.

Vous aimerez probablement
Annulation Booking : comment obtenir son remboursement ?
Où trouver de belles plantes artificielles ?
Nos activités nautiques favorites à essayer en famille
Liste scolaire Monoprix, le bon plan ! 

Laisser un Avis