Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Comment résilier mon abonnement CANAL+ ?

Vous souhaitez résilier un abonnement CANAL+ ? La démarche diffère un peu si votre abonnement est avec ou sans engagement et si vous vous êtes abonné depuis l’application myCANAL ou depuis l’application myCANAL iOS / tvOS.

Résilier un abonnement CANAL+ avec ou sans engagement

Pour résilier un abonnement CANAL+ sans engagement et souscrit depuis le site boutique.canalplus.com il suffit de se rendre sur son espace client, de se connecter avec ses identifiants et de se rendre dans la rubrique Abonnement. Puis dans Gérer mon abonnement et enfin Résilier mon abonnement. Suivez alors les indications. Il est aussi, bien sûr, possible de résilier un abonnement avec engagement. Notez que CANAL+ (et tous les professionnels de manière générale) a l’obligation de vous informer de la date anniversaire de votre abonnement entre 3 et 1 mois avant celle-ci (article L215-1 du Code de la consommation). Dès lors que vous êtes informé de la date anniversaire de votre engagement CANAL+, vous devez adresser votre demande de résiliation jusqu’à un mois avant la date d’échéance de l’abonnement. Adressez votre demande par courrier à l’adresse postale suivante : CANAL+, Service résiliation, TSA 86712, 95905 Cergy Pontoise Cedex 9. Ou en téléchargeant le formulaire de demande de résiliation disponible en ligne dans votre espace client à la rubrique Abonnement. Bon à savoir : si vous n’avez pas été informé de la date anniversaire de votre contrat, vous pouvez résilier votre abonnement n’importe quand après cette date. Dès lors que vous avez informé CANAL+ de votre souhait de résilier votre contrat, votre demande est prise en compte et la résiliation sera effective à la date anniversaire du contrat d’abonnement. Vous pourrez, en attendant, continuer à binge-watcher vos séries TV préférées.

Résilier un abonnement CANAL+ souscrit depuis myCANAL ou myCANAL iOS / tvOS

Vous pouvez souscrire un abonnement CANAL+ depuis l’application myCANAL sur Android / Android TV. La démarche pour résilier un abonnement CANAL+ souscrit depuis l’application myCANAL sur Android / Android TV est alors différente. Il vous faudra vous rendre sur Google Play, sélectionner l’abonnement CANAL+ à annuler (sans se tromper ), puis cliquer sur « Gérer » et enfin sur « Annuler l’abonnement ». Pour résilier son abonnement souscrit depuis l’application myCANAL iOS / tvOS il faut se rendre sur l’Itunes Store ou l’App Store, sélectionner l’abonnement à annuler (toujours sans se tromper), cliquer sur « Annuler l’abonnement », confirmer. Dans les 2 cas, si votre offre était sans engagement, alors elle s’arrêtera automatiquement 1 mois après la date de la souscription.

Résilier un abonnement CANAL+ avant la date d’échéance

Il est aussi possible de résilier un abonnement CANAL+ avant la date d’échéance de celui-ci, dans certaines conditions. Ainsi, dans le cas où le tarif de l’abonnement augmente, le professionnel a l’obligation d’en informer les abonnés par courrier. Il est alors possible, dans les 4 mois, de se désabonner. Vous pourrez également faire une réclamation. Vous pouvez aussi mettre fin à votre abonnement CANAL+ dans le cas d’un déménagement vers un lieu depuis lequel il est impossible de recevoir les services et programmes de CANAL+, que ce soit via la TNT, le satellite ou le câble. Ainsi que dans le cas d’un déménagement définitif vers un autre pays que la France. Dans tous les cas mentionnés ci-dessus, aucun frais (de résiliation, par exemple) n’est dû à CANAL+. Dans tous les autres cas, vous devrez vous acquitter de toutes les mensualités restantes dues jusqu’à échéance du contrat. En cas de situation particulière ou de doute, n’hésitez pas à contacter le service clients depuis votre espace client, rubrique Contacts. Le service vous répond du lundi au samedi de 8h à 21h. Si vous souhaitez anticiper et connaître la date anniversaire de votre abonnement, rendez-vous sur votre espace client dans la rubrique Abonnement.

Vous aimerez probablement
Découvrez toutes les offres Canal+ 
myCANAL : découvrez les avantages de cet abonnement

Laisser un Avis