Booking.com : tout savoir sur le programme Genius
Booking.com est votre plateforme préférée pour concocter chacun de vos voyages ? Vous avez l’habitue de passer par Booking pour resservez vos hébergements et activités ? Parfait ! Mais, savez-vous que le programme Genius récompense votre fidélité ? En effectuant vos réservations sur le site de booking.com, découvrez comment bénéficier de réductions intéressantes dans plus de 390 000 établissements partout dans le monde !
Que peut-on réserver sur Booking ?
Sur la plateforme Booking.com, vous pouvez programmer votre voyage de A à Z. Par le biais de ce moteur de recherche facile d’utilisation, vous pouvez réserver vos logements (hôtel, auberges, appartement), mais aussi, des billets d’avion, des voitures de location, des transferts d’aéroport ainsi que des activités. Envie de vous envoler pour Los Angeles, de trouver un hôtel confortable avec piscine, de sillonner la route 66 dans un cabriolet, et de parcourir le grand Canyon ? Taper votre destination dans Booking.com et préparerez votre séjour américain complet en quelques clics !
Le programme de fidélité de Genius
> Fonctionnement du programme Genius
Pour profiter du programme de fidélité Genius, rien de plus simple ! En créant votre compte personnel sur le site Internet de booking, vous y êtes automatiquement affilié. N’attendez pas ! Vous pourrez ainsi profiter de nombreux avantages à vie ! De ce fait, grâce à vos réservations, chaque séjour vous permet d’améliorer votre niveau Genius pour atteindre le niveau 2.
> Les niveaux Genius
Le programme de fidélité proposé par Booking.com se réparti sur deux niveaux : Genius Niveau 1 et Genius niveau 2. Dès votre inscription vous devenez automatiquement membre Genius Niveau 1. Vous bénéficiez alors de 10 % de réduction sur le tarif de votre séjour. Si vous effectuez 5 réservations via Booking pour vos voyages sur une durée de 2 ans, vous devenez alors membre du Genius niveau 2. Ce palier supplémentaire vous permet d’obtenir 10 à 15 % de remise sur les établissements et activités éligibles. Vous pourrez également bénéficier de petits-déjeuners gratuits et d’un surclassement offert lors de vos séjours par exemple. Ce n’est pas négligeable n’est-ce-pas ?
Trouver les meilleurs prix pour mon séjour
Booking s’engage à garantir le meilleur prix et vous propose de rembourser la différence si vous trouvez la même prestation à un tarif inférieur sur un autre site. Si vous avez constaté ce type d’écart, n’hésitez pas à contacter le service client Booking pour effectuer votre réclamation au plus tard 24h avant le début de votre séjour. Sachez que, selon le type l’option que vous aurez choisie lors de votre réservation, il est tout à fait possible de procéder à une annulation. En annulant votre séjour suffisent en avance, vous n’aurez pas de frais à régler et vous laisserez peut être la place à autre voyageur. Comparez bien les tarifs avant de réserver votre logement et attardez-vous sur les avantages que le programme Genius peut vous offrir.
Déposer votre demande de réclamation
Vous êtes déçu, car vous êtes membre Genius 2, vous avez effectué une réservation via Booking.com et vous avez trouvé votre établissement sur autre site, à un tarif plus compétitif ?
Comme évoqué ci-dessus, Booking peut vous rembourser la différence ! Renseignez le formulaire de réclamation disponible en ligne, en détaillant votre demande. Joignez-y une preuve qui justifie votre recours. Un conseiller étudiera votre cas et reviendra vers vous rapidement.