Climatiseurs mobiles : la solution pour lutter contre la chaleur

Les fortes chaleurs, un logement mal isolé, il peut être très pénible de vivre d’en un environnement chaud. Nous avons fait le point sur les climatiseurs mobiles et sur leurs différents avantages. 

Climatiseur mobile : comment ça marche ? 

Alors avant de vous lancer dans l’achat d’un climatiseur portable, il faut bien comprendre comment cela fonctionne et ce que ça exige en termes d’équipement sur votre logement. 

En effet, à la différence d’un climatiseur qui sera installé en hauteur dans une pièce, le principe du mobile c’est qu’il peut être déplacé d’une pièce à une autre afin de rafraîchir toute la maison. 

En revanche, il fonctionne avec un tuyau d’évacuation qui devra être disposé à une fenêtre. Un adaptateur est fourni avec le kit. Une autre option est de fixer le climatiseur dans une pièce de manière plus ou moins définitive et vous devrez pour ce faire utiliser l’adaptateur mural. 

Vous devrez également disposer d’une prise pour brancher l’appareil.  

Combien coûte un climatiseur portable ? 

Alors sur le papier, avoir la climatisation partout dans la maison et cela sans faire des trous partout, c’est super, mais à quel prix ? 

Et bien désormais les climatiseurs deviennent de plus en plus accessibles, cependant, cela reste un investissement non négligeable. 

Le minimum pour un appareil sera de 200€ et cela peut aller jusqu’à 1000€ et plus. Tout dépend de la puissance frigorifique ainsi que des différentes options comme la programmation ou encore, le mode de gestion du bruit la nuit par exemple. 

Une petite astuce pour l’achat : n’attendez pas les fortes chaleurs où tout le monde se précipite pour acheter ce type d’appareil.

Des promotions sont plus fréquentes hors saison estivale et c’est là où on y pense le moins que l’achat sera le plus malin.

Où acheter un climatiseur ? 

Et bien désormais il est possible d’acheter ce type d’appareil électronique un peu partout. Les grandes enseignes de supermarché comme Carrefour, ou encore Lidl avec Silvercrest. Mais les spécialistes multimarques de ce type d’outils sont plutôt les enseignes telles que Darty ou encore, Boulanger. 

Vous pouvez acheter un appareil en ligne mais il faudra penser à la livraison car l’objet est assez volumineux. Cela pèse plus de 30 kilos et mesure environ 80cm de hauteur. 

Astuces pour bien choisir un climatiseur

Alors certes le plus faible coût reste une motivation lors d’un achat mais vous devez également penser dans la mesure du possible à quelques détails. 

Il faut idéalement que le climatiseur soit sur roulette pour le déplacer facilement d’une pièce une autre.

Assurez vous que l’engin soit silencieux (max 60dB) idéalement pour bien dormir.

Vérifiez le mode d’évacuation en fonction de vos fenêtres, il peut s’agir d’un climatiseur uniquement adapté aux fenêtres coulissantes par exemple.

Et choisissez celui qui aura la puissance frigorifique maximale. 

Si vous le pouvez, un mode de programme du climatiseur pourrait permettre de gérer mieux la consommation énergétique du foyer. Vous pourrez ainsi décider du meilleur moment pour démarrer le refroidissement de la pièce.

Vous pouvez consulter un comparateur pour ce type d’achat, car il s’agit d’un investissement non négligeable.

Vous aimerez probablement
Quel supermarché propose le meilleur système de fidélité ?
Découvrez la carte Visa Darty et ses avantages
Les différents concepts de supermarché LIDL
Lidl Voyages : une promesse du géant de l’alimentaire

Laisser un Avis