Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Top 5 des recettes de Noël

Tic Tac, Tic Tac, le repas de Noël approche à grands pas, découvrez notre sélection des meilleures recettes pour le repas de Noël.

Recevoir ses proches pendant les fêtes de fin d’année c’est parfois une véritable mission, et en plus ce n’est pas facile de faire plaisir à toutes les générations pendant les fêtes. Nous avons sélectionné pour vous 5 mets qui connaissent un grand succès en cette période, et qui semblent séduire toutes les tranches d’âge.

Top 1 : les apéritifs de Noël

Ce n’est pas les jours du réveillon de Noël ou encore, celui de fin d’année qui seront les meilleurs moments pour commencer un régime alimentaire. Ces jours là en effet, on se fait plaisir. Alors on table sur un bel apéritif pour mettre tout le monde dans le bain, et ouvrir l’appétit. Parmi nos préférés, on retrouve les feuilletés. Rien de plus simple, mais c’est tellement bon. Deux options, soit on les achète en grandes surfaces comme à Auchan, ou encore à Lidl, soit on les fait maison. Il suffit d’une pâte feuilletée, d’un pot de pesto rouge ou vert, on roule en escargot et le tour est joué. Vous retrouverez de nombreuses recette extrêmement faciles sur Internet, sur un site culinaire.

Le pain surprise connaît également un grand succès pour les apéritifs de Noël. Et surtout, on oublie pas les personnes végétariennes autour de la table ce jour là et on propose des légumes à croquer ou encore, une alternative aux toasts au foie gras.

Top 2 : les fruits de mer

C’est pour nous le compromis parfait dans un repas de Noël souvent trop riche, les fruits de mer. Des huitres, des pinces de crabes, des crevettes, des langoustines, et pour les plateaux les plus luxueux, une queue de langouste ou du homard. Accompagnez le tout d’une mayonnaise maison ou encore, d’un aïoli, du pain de seigle et vous ferez un sans faute, sauf auprès de celles et ceux qui n’aiment pas cela ou pire, qui y sont allergiques.

Top 3 : la volaille de Noël

Une viande blanche contente souvent beaucoup de convives autour de la table de Noël, et surtout les enfants. À servir accompagnée de marrons, de pommes de terre, de légumes verts ou encore, dans une version exotique cuisinée avec du lait de coco, vous rencontrerez le succès. avec votre dinde, votre chapon ou encore, votre pintade de Noël.

Top 4 : le plateau de fromage

On aurait pu dédier un article entier à ce plateau de fromage de Noël qui fait rêver tout le mode. Du chèvre pour la tradition, du comte ou encore de l’emmental pour les pâtes pressées cuites, du Saint-Nectaire pour le goût et si on suit la tendance, du fromage à la truffe. Vous pouvez vous en procurer en grandes surfaces pour des prix raisonnables. Pecorino, brie de Meaux, il en existe de nombreux tous plus délicieux les uns que les autres.

Top 5 : la bûche de Noël

Alors tout le monde n’est pas fan de la bûche traditionnelle avec la crème au beurre de notre enfance. Désormais, les plus grands pâtissiers nous font rêver avec plus que des gâteaux, des véritables oeuvres d’art. Vous pouvez également acheter de superbes bûches dans les grandes enseignes comme Picard. Sous forme de manège, de chalet ou encore, d’animal, faîtes rêver vos convives.

 

Vous aimerez probablement
Top 5 des recettes de petits déjeuners
Repas de Noël : comment faire plaisir à toutes les générations ?
Climatiseurs mobiles : la solution pour lutter contre la chaleur
Quel supermarché propose le meilleur système de fidélité ?

Laisser un Avis