Comment choisir son forfait mobile pro ?

Vous souhaitez souscrire à un forfait mobile pro ? Que ce soit pour un premier abonnement, pour répondre à un nouveau besoin ou pour changer votre abonnement et profiter de meilleurs tarifs et services. Une fois devant les offres de tous les opérateurs, que ce soit Orange, SFR, etc., vous pouvez ne pas savoir laquelle choisir. Nous vous proposons de découvrir un certain nombre d’astuces qui vous aideront à prendre votre décision. 

Un forfait mobile pro ou pour une entreprise

Il est important de différencier vos besoins : si vous êtes un professionnel et que vous recherchez un forfait mobile pro ou si vous recherchez une flotte pour les membres de votre entreprise. Un forfait pro est plus proche d’un forfait destiné aux particuliers et il s’adresse aux commerçants, aux artisans, aux indépendants, etc.. Il est celui qui nous intéresse ici et est différent des offres « entreprise ». En effet, lorsqu’une entreprise décide d’équiper ses salariés en mobile, elle peut opter pour la création d’une flotte, en choisissant une offre réservée aux entreprises. Ainsi, elle profite d’une gestion de chaque téléphone optimisée, généralement grâce à un service d’externalisation. 

Un forfait mobile pro qui couvre vos besoins

Le forfait mobile pro propose généralement des SMS et MMS en illimité, de même que les appels en France. Si vous devez avoir la possibilité de passer et de recevoir des appels internationaux, renseignez-vous sur les surcoûts éventuels ou si une solution est proposée. Il existe en effet des forfaits pro adaptés aux personnes travaillant à l’international. Renseignez-vous auprès des différents opérateurs téléphoniques, Orange, SFR, etc. Vous devez également vous intéresser à vos besoins en connexion Internet. Si vous ne vous connectez que de temps en temps vous n’aurez pas besoin d’autant de Giga que si vous passez votre temps à envoyer des e-mails, à vérifier des informations sur Google, etc.. Pensez à choisir un mobile compatible avec la 4G, mais, pour vous assurer une navigation optimale, votre forfait mobile pro doit aussi être compatible. 

La qualité des services

Afin de profiter pleinement de votre forfait mobile pro, pensez à vous assurer de choisir un service télécom proposant une bonne couverture réseau. Orange est l’opérateur qui capte le mieux, suivi de SFR et Bouygues. Pensez également à vous assurer un service après-vente de qualité, afin de profiter d’une assistance de qualité lorsqu’elle est nécessaire. Vous pouvez également souscrire à une assurance téléphone et ainsi vous protéger en cas de perte, de vol ou de casse. En cas de problème vous n’aurez pas à investir d’urgence dans un nouveau téléphone, surtout qu’ils peuvent être très onéreux désormais. 

Quelle durée d’engagement pour votre forfait mobile pro ?

Lorsque vous souscrivez à votre forfait mobile pro, vous devez choisir la durée de votre engagement. Depuis la mise en place de loi Chatel, les opérateurs téléphoniques ne peuvent désormais plus proposer des engagements au-delà de 24 mois. Le montant de votre abonnement variera en fonction de la durée de votre engagement. Si vous avez besoin d’un téléphone mobile, la solution de l’engagement sur 24 mois vous permet d’en acquérir un à moindre frais. Dans ce cas, la loi Chatel, vous autorise à résilier votre abonnement au 13ème mois. Vous devrez alors payer d’éventuels frais de résiliation et un quart du montant restant dû des mensualités. 

Choisir entre Orange, SFR, Bouygues ou autres ?

Parmi tous les opérateurs téléphoniques et toutes leurs offres, le choix d’un forfait mobile pro peut devenir un véritable casse-tête. Cependant, si vous avez bien défini vos besoins, vous aurez déjà fait un grand pas. Ensuite, vous pouvez choisir la solution de simplicité et contacter l’opérateur chez qui vous êtes actuellement. Cependant, ce dernier n’aura peut être pas l’offre la plus adaptée à vos besoins. Vous pouvez également vous rendre sur les sites des différentes compagnies pour voir ce qu’elles ont à proposer. Enfin, vous pouvez comparer entre SFR, Orange, Free, etc., depuis Internet. En effet, il existe des comparateurs de forfaits mobiles qui vous guideront dans votre choix.

Vous aimerez probablement
La 5G : à quoi peut-on s’attendre ?
SFR Presse Premium : restez informés avec SFR
Bouygues Telecom Entreprises : un service spécialisé dédié aux professionnels

Laisser un Avis