Comment entretenir un lave-vaisselle Beko ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la machine qui sert à laver votre vaisselle a elle aussi besoin d’être nettoyée. En effet, un nettoyage régulier de votre lave-vaisselle permettra d’augmenter sa durée de vie et pourra améliorer ses performances. Au fil du temps, des résidus de graisse, de produit de lavage ainsi que d’aliments s’accumulent à l’intérieur de votre lave-vaisselle. De ce fait, cet encrassement a un impact vraiment important sur les performances de votre machine et constitue un terrain favorable à la prolifération des germes. Afin d’éviter tout problème et de garder votre lave-vaisselle en bon état le plus longtemps possible, deux zones principales de votre lave-vaisselle doivent être nettoyées régulièrement, l’intérieur, mais également l’extérieur. 

Pourquoi laver son lave-vaisselle régulièrement ?

La première chose que vous allez constater, c’est les mauvaises odeurs qui peuvent être dues à votre vaisselle. En effet, dans la mesure où la vaisselle sale reste trop longtemps dans votre lave-vaisselle avant d’être lavée, des odeurs se développent. Veillez à toujours rincer la vaisselle très sale avant de la placer dans le lave-vaisselle. La graisse ainsi que les résidus alimentaires s’accumulent sur la porte et les parois intérieures du lave-vaisselle. L’environnement chaud et humide à l’intérieur de l’appareil peut favoriser la prolifération des bactéries. Mais en plus des problèmes d’hygiène, cela entraîne également la présence de mauvaises odeurs. Le filtre de vidange du lave-vaisselle doit être nettoyé régulièrement. Enfin, veillez à utiliser un produit de lavage, un produit de rinçage ainsi qu’un sel régénérant spécifiquement conçus pour les lave-vaisselle, nous vous invitons à contacter le service client de Beko afin d’obtenir des conseils sur votre lave-vaisselle. Vous trouverez toutes les informations pour ce faire sur notre page dédiée. Et si vous avez acheté votre article chez un revendeur comme Darty, c’est le service après-vente du revendeur que vous devrez contacter en cas de problème. 

Comment nettoyer efficacement l’extérieur du lave-vaisselle ?

Comme tous les autres appareils ménagers, vous avez la possibilité de nettoyer l’extérieur de votre lave-vaisselle avec un simple chiffon humide ou du côté doux d’une éponge à vaisselle. Vous pouvez utiliser du détergent non abrasif, cela sera parfait.

Comment nettoyer l’intérieur du lave-vaisselle ?

L’intérieur du lave-vaisselle a besoin d’être récuré régulièrement, notamment les parois intérieures ainsi que la porte. Cependant, sachez que pour certain lave-vaisselle Beko, vous pouvez profiter du programme d’auto-nettoyage Nettoyage cuve. Ainsi, vous avez la possibilité d’utiliser le programme Nettoyage cuve une fois par mois afin d’éviter les mauvaises odeurs ainsi que la prolifération de bactéries dans votre lave-vaisselle.  

Que faire pour le nettoyage des bras de lavage ?

Les bras de lavages doivent également passer par la case nettoyage, car des résidus peuvent également s’accumuler dans les orifices des bras de lavage et les obstruer. Afin de nettoyer le bras supérieur, vous devez tourner l’écrou qui le maintient dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et retirez l’écrou et le bras. Afin de retirer le bras de lavage inférieur, libérez les attaches qui le maintiennent en place. Nettoyez les bras de lavage sous le robinet et vérifiez que les conduits qui rejoignent les orifices du bras ne sont pas obstrués. Une fois que vous avez fini de nettoyer les bras de lavages, vous pouvez replacer le bras supérieur sur sa vis et serrez l’écrou dans le sens des aiguilles d’une montre. Replacez le bras inférieur et appuyez dessus jusqu’à ce que les attaches émettent un clic. 

Comment nettoyer le filtre ?

Sachez que votre lave-vaisselle Beko est également équipé d’un filtre de vidange qui doit être nettoyé régulièrement. Pour ce faire, vous devez retirer le panier inférieur du lave-vaisselle afin d’atteindre le filtre de vidange, puis retirez ensuite le filtre et passez-le sous l’eau. Vous devez répéter l’opération une fois par semaine afin de garantir une vidange correcte et éviter les mauvaises odeurs dans votre lave-vaisselle. 

Vous aimerez probablement
Comment fonctionne la garantie Dyson ?

Laisser un Avis