Comment fonctionne la Marketplace Leclerc ? 

Vous aimeriez comprendre le principe de la marketplace E.Lerclerc ? Professionnels, vous souhaitez devenir vendeurs sur la plateforme ? On vous explique tout ce qu’il faut savoir sur cette place de marché. 

La marketplace E.Leclerc : qu’est ce que c’est ? 

La marketplace E.Leclerc est une boutique virtuelle en ligne qui propose de nombreux produits et  marques de vendeurs partenaires. Tous ces articles ont été soigneusement sélectionnés par une équipe dédiée à cette place de marché. Pour les distinguer, vous pourrez constater un encart bien visible sur sa fiche produit qui indique “Vendu et expédié par” suivi du nom du vendeur en question. Lire les pages produit attentivement est une des façons les plus simples pour bien faire ses courses sur Internet. 

Ainsi, acheter un produit qui provient de la Marketplace E.Leclerc revient à la même chose que si vous commandez un article du catalogue habituel. Pour cela, il vous suffit simplement d’ajouter le produit qui vous intéresse à votre panier et de choisir parmi les modes de livraison proposés, celui qui vous correspond le mieux. Une fois que vous avez réglé votre commande, elle est envoyée directement au revendeur qui doit l’accepter pour pouvoir la prendre en charge. Ensuite, chaque étape de votre commande, de la préparation à la livraison, vous est transmise par e-mail ainsi que dans votre espace personnel. 

Qui sont les vendeurs présents sur la marketplace E.Leclerc ? 

Les vendeurs partenaires de l’enseigne E.Leclerc sont uniquement des professionnels qui proviennent de la zone euro. Ils sont tous sélectionnés selon des critères établis par E.Leclerc afin de respecter une charte spécifique. Cela, dans le but de vous offrir une expérience d’achat de qualité. 

Ainsi, plusieurs points sont essentiels : Le vendeur doit accepter votre commande rapidement, et l’expédier dans les délais de livraison annoncés. Ils doivent être fiables et proposer une qualité de service irréprochable. Les vendeurs de la marketplace E.Leclerc doivent également gérer leur service après-vente, l’ incident et les retours potentiels à la place du service client E.Leclerc. C’est pour cette raison que lorsque vous commandez un article vendu sur la place de marché E.Leclerc, vous pouvez échanger directement avec le vendeur via la messagerie de votre espace personnel. 

Comment devenir vendeur marketplace E.Leclerc ? 

Vous êtes un professionnel de la vente et vous souhaitez développer votre activité en vendant vos produits sur internet ? Pourquoi ne pas vendre sur la marketplace E.Leclerc plutôt que de créer et gérer son propre site ? Avez-vous pensé que ce type de plateforme vous ferait gagner un temps fou ! 

En plus, l’enseigne est leader dans le secteur de la grande distribution et possède plus de 720 magasins en France ! En accédant à cette place de marché vous gagnez en visibilité sur l’un des sites e-commerce le plus visité en France. 

Avec une marketplace, vous pouvez proposer tous vos articles moyennant une petite commission prise par E.Leclerc. Alors quelles sont les conditions pour devenir vendeur marketplace E.Leclerc

La première chose à respecter est d’être un vendeur situé dans la zone euro. Il vous faudra donc expédier vos commandes depuis cette zone et non depuis l’international. Il est également demandé par l’enseigne d’être respectueux de chaîne de livraison pour réaliser une parfaite prise en charge et livraison de vos commandes, jusqu’au traitement de son SAV. Enfin, vous devez vous engager à respecter les conditions générales de la place de marché E.Leclerc. Ainsi, pour effectuer votre demande n’hésitez pas à envoyer un e-mail à l’adresse suivante : account.marketplace@e-leclerc.com. 

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