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Service Client Volotea

AVIS VOLOTEA

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Créé en 2012, Volotéa est une compagnie aérienne low cost espagnole. Comme Vueling, Volotéa a été fondé par Carlos Munoz et Lazaro Ros. Cette compagnie dessert plus de 78 destinations pour une flotte de 78 avions. Cette compagnie aérienne emploie 1050 personnes, dont 400, en France pour un chiffre d’affaires de plus de 307,5 millions d’euros. Il faut savoir que plus de 45 % de l’activité de Volotéa se fait en France avec 13 appareils. Volotéa dessert surtout les villes et capitales européennes sans escale. Comme Air France, et Transavia, voltera met à votre disposition toute une équipe compétente de service à la clientèle. Sur cette page, nous vous indiquons comment contacter le service client Volotéa par différents médias.

Pour quels motifs contacter le service client Volotea ?

Vous avez voyagé avec Volotéa et votre expérience avec Volotéa ne s’est pas bien passée. Vous avez eu des différends avec le personnel de bord sur un vol Volotéa ? Vous avez été refusé à l’embarquement suite à votre vol surbooké ? Votre vol a plusieurs heures de retard et vous souhaitez vous faire rembourser les frais engendrés par ce retard ? Votre vol a été annulé à la dernière minute ? Votre bagage a été perdu ou endommagé pendant votre trajet. Votre bagage a été visité et des objets personnels sont manquants ? Vous souhaitez déposer une réclamation ? Pour ces raisons, ou pour d’autres, vous devez contacter le service client Volotéa pour qu’il puisse vous venir en aide et vous accompagner dans votre démarche et votre voyage. Dans les paragraphes suivants, vous trouverez comment les contacter par téléphone, en ligne ou par courrier.

Appeler Volotea par téléphone

Pour contacter le service client Volotéa par téléphone, vous pouvez composer au 01 86 65 43 60 pour 0,15 € la minute. Un conseiller tentera de trouver des solutions à votre problème, tous les jours 24 h/24. Si vous souhaitez une réponse personnalisée, il est préférable d’appeler entre 7h00 et 22h00 en semaine. Si vous préférez les contacter en ligne ou en personne, vous trouverez les réponses dans le paragraphe ci-dessous.

Joindre Volotea autrement

Pour contacter Volotéa en ligne, il vous suffit de vous rendre sur leur site internet où vous trouverez un formulaire de contact. Après avoir renseigné et envoyé votre demande, un conseiller Volotéa prendra contact avec vous par e-mail. Vous retrouverez des experts Volotéa sur les réseaux sociaux. Sachez que des conseillers vous répondront entre 7h00 et 22h00 sur Facebook et Twitter. Si vous souhaitez contacter Volotéa par courrier vous pouvez envoyer votre dossier au siège social Volotéa vous devez écrire à Volotéa SA, Travessera de Gracia 56 4E, 08006 Barcelone. Nous vous conseillons cependant de bien envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusée de réception. Vous trouverez surement la réponse à votre question dans la rubrique « service Client » de Volotéa où vous trouverez toutes les questions-réponses sur la réservation, les remboursements, les modifications de réservation et autres services complémentaires.

Comment modifier un vol Volotea ?

Lorsque vous achetez votre billet, il est important de savoir que celui-ci sera modifiable. Vous pourrez, par exemple effectuer des modifications sur la destination ou encore l’horaire du vol. De plus, vous pouvez modifier la date si vous avez fait votre trajet à l’aller. En revanche, l’itinéraire ne pourra pas être modifié une fois que votre vol aller aura été effectué. Vous avez 7 jours pour effectuer des changements de dernière minute pour votre vol. Sachez qu’il existe un plan Flex, vous avez la possibilité d’effectuer des modifications 4 heures avant le départ. Cependant, il faudra payer la différence de prix. Pensez bien à imprimer et à télécharger votre nouvelle carte d’embarquement à chaque modification que vous avez réalisé. Le plan Flex est très utile pour le remboursement du vol si toutefois devez annuler votre vol. Pour adhérer à ce programme, vous devez le faire pendant l’achat du billet.

> La carte d’embarquement Volotea

Si vous ne téléchargez ni n’imprimez vos cartes d’embarquement, vous devrez acquitter des frais supplémentaires pour les obtenir à l’aéroport. Si vous avez sélectionné votre siège lors de l’achat de votre billet, vous pouvez immédiatement télécharger et imprimer vos cartes d’embarquement jusqu’à 2 h 30 avant le départ du vol. Si vous n’avez pas sélectionné de siège lors de l’achat de votre billet, vous pourrez télécharger gratuitement votre carte d’embarquement à partir de 4 jours et jusqu’à 2h30 avant le départ de votre avion. Si vous ne vous rendez pas à l’aéroport avec vos cartes d’embarquement imprimées et si vous n’avez pas opté pour le service d’enregistrement à l’aéroport, les frais d’impression de celles-ci au comptoir d’enregistrement de l’aéroport seront de 30 euros. Vous pouvez également télécharger la carte d’embarquement sur votre smartphone.

Remboursement auprès du service client Volotea

Volotea ne procède pas à un remboursement, hormis si la situation est exceptionnelle et que cela s’impose. Par exemple, si la compagnie est dans l’obligation d’annuler un vol, vous serez automatiquement remboursé. Sinon, ce cas peut se présenter si le passager décède. En outre, sont également considérées comme cas de force majeure les interventions chirurgicales importantes d’un proche et les décès. Comme ces situations sont à titre exceptionnel, vous aurez la possibilité de modifier votre vol comme bon vous semble. Cela vous empêchera d’être face à un problème financier. Une période maximale de 12 mois est fixée à compter de la date d’achat du billet pour effectuer les nouveaux trajets assignés. Vous devrez informer le service client Volotea afin que celui-ci puisse faire le nécessaire. Pour confirmer l’impossibilité de prendre votre vol comme prévu, vous devrez apporter des preuves, comme un certificat médical ou un certificat de décès, 10 jours après le problème que vous avez rencontré.

L’achat de groupe et les factures Voloeta

L’achat des billets de groupe est totalement possible. En effet, cela peut aller jusqu’à 25 personnes par réservation. Pour faire une réservation de groupe à plus de 25 personnes, vous serez dans l’obligation de prendre contact avec le service client de Volotea. Pour ce faire, vous devrez remplir le formulaire de demande. Vous serez recontacté dès que possible. Sinon, pour avoir la facture d’achat de l’ensemble des billets, vous devrez cliquer sur l’onglet « gérer mes factures ». Après l’enregistrement de votre demande, vous recevrez votre facture par email dans les 24 heures suivant le dernier trajet. Les passagers membres Megavolotea et Megavolotea Plus peuvent demander la facture de l’abonnement via leur profil, dans l’option « Megavolotea/Megavolotea Plus » en cliquant sur « modifier », ils trouveront la section « Demander votre facture ».

En savoir plus : 

> RÉCLAMATION VOLOTEA

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110 Réponses

  1. Océane

    En attente de 2 remboursements suite à annulation VOLOTEA et aucune réponse concrète,
    Un vol du 02/01 et un du 09/04 !!!
    Du vol tout simplement !!!!! Dans l’attente très rapide !!!!

  2. fischer

    lamentable, je suis en train de ma battre pour obtenir le remboursement de mon billet, aucun mail de voloteam aucun moyen de retrouver ma reservation sur mon profil tout a disparu alors que j ai demade le remoursement. La prmiere fois jai ete absolument agressee pat telephone par le service client, tres desagreable et qui m a meme raccrochee au nez. Cest inadmissible, cette compagnie ne joue pas le jeu avec le confinement, annulation ou deplacement des vols par messages. Pas de remboursement de confirmation, rien!!!
    Je suis degoutee et malgre le dossier de reclamation fait en ligne, rien, dnas un premier ils se sont caches derriere leur politique commerciale. Et apres un reprgrammation des vols, jai eu la possibilite de demander le remboursement en cliquant sur leur lient et depuis plus rien!! Pas message, plus de rservation sur mon profil pas de remboursement comme si tout s etait evapore!!je ne vois meme pas pourquoi ils mettent ce forum aux questions vu quils ne repondent pas. Le mieux serait de faire un recours collectif!!

  3. Bonjour
    Suite à une annulation de votre part sur un vol précédent j’ai reçu un ticket de 60 euros en remboursement.
    j’avais utilisé ce bon une première fois et ça avait fonctionné. Malheureusement vous m’aviez une fois encore annulé mon vol alors qu’il a bien eu lieu.
    Suite à cela, j’ai contacté le service client après avoir repris un nouveau billet et l’on m’a dit que mon ticket restait ouvert 1 an pour un prochain vol.
    Je voudrais à présent utilisé mon ticket pour un vol au mois de Mai, mais il m’est impossible d’entrer la combinaison complète pour pouvoir en bénéficier comme il se doit !!
    J’ai voulu joindre votre plate forme téléphonique qui n’est pas gratuite et après avoir étais baladé par un robot pour me faire choisir des numéros pour normalement me faire aiguiller vers le service adéquat, j’ai eu droit à une musique pendant de longues minutes pour en fin de compte me faire raccrocher mon appel et me retrouver toujours sans réponse… Je ne sais pas ce qu’il se passe avec votre compagnie, mais vous étiez joignable et maintenant ça devient impossible !
    Comment faire pour utiliser mon ticket SVP

  4. chakira

    La question c’est de l’ARNAQUE ou c’est du VOL ? volotea se permet de débiter de ma carte 59euros après réclamation , il accepte l’erreur et décide de me donner un bon d’avoir mais le problème tous les vols sont annulés ,je vois pas comment je pourrais utiliser ce bon d’avoir s’il y a pas d’avions ? pas seulement mai j’ai jamais donner l’accord pour utiliser ma carte .comment je peux partir avec le Covid ,d’ailleurs j’avais un bon de remboursement j’ai pas puis l’utiliser faute d’avion donc ce bon il est pas valable et inutilisable . moi je dirais c’est du vol cash. Regardez bien essayer de décomposer leur nom VOLOTEA il y a exactement le mot ( VOL) qui veut dire tout.

  5. LIEVRE GUY

    Bonjour,
    Impossible de joindre votre service clients par les n° de téléphone que vous nous indiquez. Beaucoup de temps de perdu
    et de taxations téléphoniques!
    J’ai un bon d’achat utilisable jusqu’au 03 Avril 2021.
    Je vous ai adressé un courriel le 19 mars au sujet de ce bon d’achat que je ne pourrais pas utiliser dans les délais impartis
    à cause de la crise sanitaire et de l’interdiction de me déplacer hors région jusqu’au 20 Avril prochain minimum.
    A ce jour, aucune réponse de votre part !!!!!
    Merci de m’en apporter une par retour

  6. LIEVRE GUY

    Bonjour, Impossible d’avoir un conseiller de vive voix aux n° de téléphone auxquels nous sommes censés pouvoir vous joindre!!!
    je vous ai posé une question, par mail, le 19 mars dernier concernant un bon d’achat ( reçu suite à l’annulation d’un vol cause covid en Avril 2020)
    que je ne pourrai pas utiliser avant son échéance au 03 Avril prochain toujours à cause de la situation sanitaire qui nous interdit de nous déplacer hors région
    ( j’habite les Hauts de France, confinés au moins jusqu’au 20 Avril)
    A ce jour je n’ai aucune réponse de votre part.

  7. MR DEPRET BONJOUR j’aireserve et paye un vol du 10 avril n°A2IR3V n°vol VT 2589 Tenerife Marseille

    j’ai besoin de renseignements concernant le P C R et la reservation de fauteuils roulants il m’est répondu que Voltea n’a aucune reservation concernant cette reservation et impossible de contacter le service clients ou autre

    j’ai ma carte d’embarquement

    G.DEPRET

  8. Comme pour tous Volotea ne respecte pas les conditions de remboursement des cies aériennes. Vol annulé cause conditions sanitaires Covid ., et pour utiliser son bon d’achat il faut pas avoir d’exigences puisque les vols de janvier, février, mars et maintenant avril s’annulent ………………….Bref en deux mots c est jamais possible quand cela vous arrange

  9. Bonjour j’aimerai avoir votre aide car je voudrais réserver un vol Marseille-Rennes pour la période du 5 avril au 14 avril (ces dates ne sont pas impérieuses) et j’ai un avoir de 125 € pour un voyage annulé en octobre dernier. Merci de me contacter au plus vite

  10. LF

    Inadmissible, après 1An d’attente toujours pas de remboursement pour un voyage annulé avec la COVID.
    Service Client toujours occupé, jamais de réponse.
    Nous faire parvenir des PUBS ils sont bon, le reste c’est vraiment médiocre.

  11. FAVRE

    Bonjour,

    Notre vol Lyon/Tenerife du 20/12/20 a été annulé le 3/12. Nous devions partir en famille pour les fêtes de Noël, avec le service + Mégavolotea …Réservation : D6RZFZ
    Nous avons souhaité le remboursement des billets, soit 2035 euros. cette somme devait nous être remboursée dans les 7 jours, nous sommes le 28 /12 et toujours rien !!

    C’est honteux, et aucune information pour nous éclairer.
    Merci de me contacter au plus vite.
    Cet

    FAVRE

  12. JOSEPH R ,

    service nul , je n’ ai toujours pas de réponse pour une carte megalovolotea que j’ ai payé pratiquement 50 euros que je ne peux pas utiliser à chaque réservation cet avantage . Car j’ ai dejà fait un voyage en octobre et je n’ ai pas pu profiter des avantages de cette carte . Je n’ ai eu qu’ une bouteille d’ eau gratuite au vol retour d’ octobre . Maintenant j ‘essais de nouveau de faire une réservation sur NICE et je n’ arrive pas avoir les avantages megavolotea sur mon vol . Pour la eme fois , pouvez vous me dire ou je dois me renseigner pour avoir cette information .
    merci joseph

  13. goitia

    BONJOUR
    j avais une réservation pour un vol entre Bilbao et porto du 07/05/2020 au 10/05/2020.ce vol a été annulé cause covid
    RESA: P328HY
    je devais avoir un avoir de 306.60euros .quand je vais sur mon compte je n ai rien
    je n ai eu également aucun remboursement
    je voudrai faire une autre réservation avec cet avoir
    pouvez vous me dire comment faire
    cordialement
    tel 0619387122

  14. Charlotte Baron

    Bonjour, je ne peux pas m’enregistrer en ligne il semblerait que ce problème soit récurrent sur votre compagnie pour nous obliger à payer 30 Eur d’enregistrement à l’aéroport Faut-il vous dénoncer auprès du service des consommateurs ou pouvez vous trouver une solution à mon problème ‘il vous plaît #Volotea

  15. DAVID

    Ce soir j’apprends que notre vol est annulé pour la croitie le 02 septembre 2020 : pas de remboursement , pas de changement et que de frais occasionnés !!!!!!! ce n’est pas notre faute c’est surement le COVID…comment ca se passe POUR LES FRAIS ENGAGes / LOCATION MAISON? VOITURE/CHANGE .je tiens a vous dire que si je n’ai de réponse je me dirige vers la direction des fraudes plus plainte

  16. damour

    service client, naviguant nullissime. Pour un vol devant décoller à 7 h…..il est finallement partit avec presque 4 h de retard, 0 info, à excuse, à renseignement aux guichets ou le personnel non naviguant, navigue oui c’est sur entre motifs bidons, je ne sais pas, aucune idée, pas d’info…..pathétique et un grand manquement au niveau du respect de la clientèle. Les enfants non accompagnés étaient inquiéts et angoissés, personne pour leur expliquer, appeler les parents, épouvantable. Pas le droit d’aller aux toilettes entre 8h50 et le décollage soit 10h50 !!! faut se faire dessus ou quoi !!

    Les humains ne sont ni aux guichets, ni dans l’avion, ni derrière le téléphone, il n’y a personne pour avoir un minimum de considération pour la clientèle qui est taxé d’une :

    sur le prix des bagages (plus chers que le billet en lui même)
    sur l’attente interminable
    sur le cout d’appel sur service client fantome,
    des formules bateaux, standars, types sans aucune humanité, comme l’accueil, les services et la compagnie en elle meme.

    Une aberration, deux avions qui ne décollent pas, dont une qui sent le brulé, c’est engageant de naviguer avec ce genre de compagnie low cost. On peut avoir du moins cher mais avec un minimum de sourires, de communication non ??? C’est trop vous demander ?

    De plus on m’envoie un questionnaire visant la qualité de la prise en charge de ce retard ??? Mais quelle prise en charge, c’est ma fille de 15 ans, passagère qui ne disait ce qui se passait dans l’avion, enfin le peu qu’elle en déduisait !!!! Personne de volotéa n’a daigné rassuré les parents qui ont poireauté des heures (avec des frais de parking quasiment aussi cher qu’un billet aller chez volotéa et les appels en méga surtaxe au service client qui n’en fiche pas une rame ) …et comble de générosité on me propose un rabais sur mon prochain vol……………pas question, un remboursement d’au moins la moitié du billet est fortement recommandé…….je ris ou je pleure là. Vous êtes juste lamentables de médiocrité.

    foutage de gueule volotéa

  17. Becmont Julie

    Bonjour,
    Même problème que Mme Jost Christine, j’ai été prélevée 2 fois pour un même vol sans avoir eu la confirmation de réservation ou autre.
    Je n’arrive pas à vous joindre par téléphone et mon vol est dans 5 jours. Pouvez vous me contacter?

  18. kowalski

    pouvez vous m’aider sur la procédure a mettre en place pour le remboursement vol annulés COVID, j’ai fait plusieurs email et appel téléphonique, je ne vois rien à l(horizon, cela commence à m’agacer serieursement, merci pour votre aide,

  19. Jamais vu un service clients aussi lamentable :
    -> pas moyen d’ajouter un bagage à mon vol, l’option dans « ma réservation » ne m’est pas proposée
    -> pas moyen de me faire rembourser mon billet annulé suite au Covid ou de l’utiliser pour un autre vol. Le même mail reçu plus d’une dizaine de fois ne solutionne pas mon problème
    -> pas moyen d’avoir un être humain au bout du fil pour obtenir des solutions ou des réponses à mes questions. le chat ou le téléphone ne proposant que des réponses types sans rapport avec mes questions

    Réponse à mon dernier mail : vous aurez une réponse sous 10 ou 12 jours

    Prix de la communication : 0,8 € / mn ……..

  20. J ai ete preleve deux pour un meme vol
    Je n arrive à avoir personne au telephone ni sur le chat
    Et vous ne repondez pas aux mais
    Comment proceder?
    Comment cela est il possible?
    J ai pas envis de pauer des agios par votre faute
    Merci de repondrel

  21. bonjour depuis la crise du coronavirus tous les vols sont modifiés sans préavis et sans notre accord les vols ne correspondent plus a ce qui avait été reservé certains vols ont été annules donc les vols retour ne peuvent plus etre effectués mais ne peuvent etre annules en cette période c est la pagaille. aucune réponse aux différents mails envoyés.

  22. Bonjour, Je viens d’imprimer mes cartes d’embarquement. Je pensais partir de Rouen boos mais sur les carte c’est marqué « BEAUVAIS/ROUEN » d’où décolle le vol du coup ??? PARIS BEAUVAIS ou ROUEN BOOS ???? Je n’arrive à joindre personne et le formulaire de contact ne veut pas partir…
    Confirmation J96M4D

  23. via

    Pourriez-vous me contacter au sujet de la vente des vols pas encore mis en place et qui figurent aujourd’hui comme opérationnels… au 0663187386
    Gracias

  24. Lorena

    Pourriez-vous me contacter au sujet de la vente des vols pas encore mis en place et qui figurent aujourd’hui comme opérationnels… au 0663187386
    Gracias

  25. ROUSSEL QUILLET MARIE CHRISTINE

    J’ai bloqué un prix sur un vol AR Caen Bastia et ai réglé la somme de 9 € . Mais n’ai pas reçu de confirmation email ? est-il possible de me renvoyer la confirmation ?

  26. Coutand Serge et Françoise

    Bonjour ,
    Nous avions un vol pour Corfou (2 personnes) qui devait partir aujourd’hui, 6 de Nantes V72204 et nous revenions de Corfou le 13 mai V72205, numéro de conirmation : UE318U.
    A la suite de l’annulation, nous aimerions savoir comment nous serons remboursés. merci de me répondre.

  27. sabine

    bonjour,
    impossible de joindre quelqu’un. C’est inadmissible, nous n’avons qu’un répondeur. Comment pouvez-vous considérer vos clients de la sorte !!

  28. Quarin

    Bonjour,
    Comme je vous l’ai dit par téléphone ,je souhaite le remboursement des taxes aéroportuaires du vol Venise -Toulouse ainsi qu’un imprimé stipulant que le vol n’est pas pris en compte pour le dossier que j’adresse à l’agence de voyage.
    Référence: Q6CTQP

  29. WALD

    J’ai déposé plusieurs demandes de remboursement de 2 billets du 9 mai 2019 annulés par VOLOTEA.
    Je n’ai reçu aucune réponse de VOLOTEA et aucun remboursement.
    Votre service client est inexistant.
    Je sui très déçu par VOLOTEA.

  30. sonia

    bonjour,
    j’ai réservé un vol bordeaux -Pise Florence, je voulais m’assurer de la destination du vol, nous arrivons bien à l’aéroport de pise et non florence? Merci d’avance

  31. COUVREUR FRANCOISE

    JE REVIENS DE NAPLES POUR RETOURNER A BORDEAUX AUX ALENTOURS DU 15/10/2019 .JE NE TROUVE AUCUN VOL VOLOTEA NE SONT ILS PAS ENCORE PROGRAMMES?
    MERCI DE ME DONNER REPONSE

  32. gourt

    bonjour pourriez vous m’appeler au 0685324008 j’ai reserve un billet et souhaite faire un changement uniquemment pour un aller (changement de nom) et non le retour
    merci

  33. MISSLEN Jean-Marie

    Bonjour,
    Je voulais simplement vous signaler que suite à mon dernier vol avec Volotea, je suis tombé malade (virus: gorge, nez, fièvre 39°,…antibiotique une semaine).
    C’était un vol Corse FIgari-Brest
    Une connaissance qui a voyagé récemment sur un Volotea Strasbourg-Marseille a eu exactement la même mésaventure.
    Je suppose que les climatisations de vos avions sont infectées parce qu’elle ne doivent pas être nettoyées souvent,
    quand on voit le peu de temps entre un débarquement et l’embarquement suivant.
    A l’avenir, je m’abstiendrai de voler avec Volotea, désolé…
    Vous ne devriez pas faire des économies sur la sécurité sanitaire de vos clients.

    1. Delphine Lamort

      Bonjour,
      Actuellement nous avons tous tendance d’aller au plus rapide en prenant Internet pour réserver nos billets. Sauf qu’il n’y a aucun verrouillage que ce soit sur le prix, qui à la base, est très attractif, mais qui nous oblige à réserver un siège et quel siège !!! Je ne sais sur quoi je m’installe mais cela doit être très confortable car il faut toujours rallonger un petit billet. Si vous souhaitez faire une réclamation, le service téléphonique est payant…. Juste 0,80 Cts/Minute……
      Ca revient très cher.

      Alors pour contourner ce problème, petit conseil : soit passer par une agence Nationale ( Air France, Hop ) ou par agence de voyage qui s’occupe principalement que de ça et peuvent réussir à les joindre en cas de problème. Dans tous les cas les prix sont sans surprise.

    2. FRAPPAT

      zéro service client.
      vous êtes face à un répondeur qui ne vous propose pas le problème que vous rencontrez.
      service client inexistant.
      faux le 24h/24h.
      Volotéa doit revoir sa copie.

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