Service Client Enedis

Créé en janvier 2008, Enedis est une société qui gère le réseau de distribution d’électricité en France à hauteur de 95 % et les 5 % restant sont géré par des entreprises locales de distribution. C’est une filiale à 100 % d’EDF. Cette société reprend les activités du Gaz de France ainsi que le Réseau de distribution d’EDF. C’est la plus importante filiale d’EDF avec plus de 38 667 agents qui desservent plus de 35 millions d’abonnés. Comme pour Direct Assurance ou Deliveroo, sur cette page, nous allons vous donner tous les outils pour vous mettre en contact avec le service client Enedis par le biais de différents médias.

Pourquoi contacter le service client Enedis ?

Vous vous demandez qu’elle ait la différence entre EDF et Enedis ? Vous vous demandez ce qu’est un relevé Ennedi ? Vous aimeriez savoir comment changer de fournisseur d’électricité si vous êtes un particulier ou une entreprise. Vous voudriez savoir comment résilier le contrat d’électricité d’un local ou bâtiment pour une collectivité locale. Vous vous demandez peut-être, comment sont recyclés ou valorisés les déchets produits par Ennedi ? ou encore, vous vous demandez si la qualité de l’électricité peut varier en fonction du fournisseur ? Vous êtes dessus des prestations et service d’Enedis, et vous souhaitez faire part de votre mécontentement ou déposer une réclamation ? Sachez qu’à cet endroit, vous trouverez comment contacter l’équipe de conseillers du service client Ennedi de différentes façons.

Contacter le service client d’Enedis par téléphone

Pour contacter un conseiller du service client Enedis par téléphone, vous devez composer le 09 72 67 50 * *, suivi de votre numéro de département. Cet appel est gratuit. Donc pour Paris, faites le 09 72 67 50 75 et pour Bordeaux le 09 72 67 50 33. Sachez que chaque région à son propre service clients, vous devez donc, vous rendre sur le site internet d’Ennedi pour connaitre de quel centre Ennedi vous dépendez et vous obtiendrez les coordonnées du service client Ennedi proche de chez vous.

Contacter Enedis en ligne ou par courrier

Pour contacter Enedis en ligne, vous avez plusieurs options. Vous pouvez passer par les réseaux sociaux comme Twitter ou Messenger via Facebook. Un conseiller Enedis vous répondra dans le plus bref délai. Vous avez aussi le choix de les contacter par Chat, ce qui vous permettra de dialoguer avec un assistant Enedis virtuel en direct sur les questions de raccordement ou sur le relevé de votre compteur. Vous pouvez également les contacter pour qu’il vous aide à trouver le bon contact en fonction de votre demande. Vous trouverez également une assistance en ligne, avec des formulaires de contact mis à votre disposition en fonction de votre problème ou de votre question. Vous pouvez contacter Enedis par courrier en écrivant directement au siège social Enedis situé à la Tour Enedis, 34 Place des Corolles, -92 079 Paris La Défense ou par mail à contact@enedis.fr.

Quels sont les services d’Enedis ?

Enedis est une société qui vous assure la gestion ainsi que l’exploitation du réseau public de distribution d’électricité. En effet, Enedis vous propose le raccordement de vos sites au réseau électrique, la mise en service de vos installations électriques, le relevé de votre consommation d’électricité ainsi que le contrôle, l’entretien et le renouvellement de votre compteur ainsi que des prestations complémentaires tel que le changement de puissance de raccordement, la vérification des relevés de consommation d’électricité, la vérification des protections, ainsi que le déplacement d’ouvrage et de matériel. Vous pourrez retrouver tous les tarifs, ils sont indiqués dans le catalogue des prestations sur le site Internet d’Enedis. Veuillez noter que ces prestations peuvent vous être facturées par Enedis dans le cas d’une prestation de raccordement ou bien, pour une prestation à un client disposant d’un contrat d’accès au réseau de distribution, soit sur votre facture d’électricité par votre fournisseur d’énergie dans le cas où vous êtes en contrat unique, pour une prestation de mise en service par exemple.

Que savoir sur le relevé du compteur ?

Si vous possédez un compteur non communicant, sachez que le relevé du compteur devra être effectué par un technicien d’Enedis ou par une entreprise prestataire mandatée par Enedis. Dans le cas où votre présence s’avère être nécessaire, Enedis vous informera alors au préalable du passage du technicien. Enedis se chargera de vous communiquer cette information par courrier postal par défaut. Cependant, si vous préférez être prévenu par e-mail ou bien par SMS, vous avez la possibilité de paramétrer cette préférence de contact directement depuis le site Internet Enedis. Une fois vos coordonnées e-mail ou mobile renseignées, Enedis vous enverra l’information selon le canal choisi. Si vous possédez un compteur non communicant, il est indispensable qu’Enedis accède à votre compteur au moins une fois par an. Si aucun relevé n’a pu se faire au cours des 12 derniers mois, vous avez la possibilité de demander un rendez-vous spécifique auprès de votre conseiller du service client d’Enedis qui vous précisera les conditions tarifaires de cette intervention. Si vous ne pouvez pas être présent ou représenté lors du passage du technicien, vous avez la possibilité de communiquer les index figurant sur le compteur en contactant directement le service client Enedis par téléphone.

> Comment lire un compteur ?

Vous n’arrivez pas à comprendre comment lire les chiffres de votre compteur ? Afin de lire les chiffres de votre compteur, dans un premier temps, vous devez situer le compteur. À l’intérieur de votre logement, il peut se situer à plusieurs endroits comme l’entrée, la cave, ou encore le garage. À l’extérieur de votre logement, il peut se trouver sur le palier, en bas de votre immeuble dans un local technique ou encore, en limite de propriété. Afin d’identifier le bon compteur, vous devez vous référencer au numéro de compteur ou numéro de point de livraison inscrit sur votre facture d’électricité. Si votre compteur est électrique, il vous suffira simplement de lire les chiffres indiqués sur le compteur. Par impulsion sur le bouton bleu « Défilement », vous ferez apparaître les index. Si votre compteur est électromécanique, que le compteur comporte un ou deux cadrans, il vous suffit de lire les coffres indiqués. Enfin, si votre compteur est un compteur Linky, il vous suffit de lire les chiffres indiqués sur l’afficheur central. Par impulsion sur les touches de défilement, vous ferez apparaître les index. Si vous vous retrouvez en désaccord avec les chiffres du compteur indiqués sur votre dernière facture d’électricité, vous devrez absolument contacter votre conseiller du service client d’Enedis, dont les coordonnées figurent sur votre facture, le plus rapidement possible.

> DEMANDE DE RACCORDEMENT ENEDIS
> ACCÈS ESPACE CLIENT ENEDIS

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Enedis. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.

21 Réponses

  1. References mon mail a EDF Message du 26 01 19 10h06

    intervention ENEDIS du 5 mars 2019 remplacement de notre compteur par un modele de meme type tout aussi vetuste.

    Madame Monsieur

    Nous sommes clients en le meme lieu de consommation depuis 1974 MF CROIX MOREL 02600 TAILLEFONTAINE

    Nous sommes des personnes agees plutôt économes quant a l utilisation des energies notamment électriques Nous sommes tres vigilants

    Nous avons ete a meme de constater hier soir 19 juin2019 à 22h00 que le boitier Tempo n affichait pas le passage en heures creuses

    A NOTRE DESAVANTAGE VOUS NE NOUS PERMETTEZ PLUS DE BENEFICIER DE L’OPTION TEMPO Tarif Heures Creuses entre 22h et 6heure du matin

    A LAQUELLE NOUS AVONS SOUSCRIS EN 2004

    RESPECTUEUSEMENT

    Raymond Vasseur

  2. je viens de passer 15 minytes en attente au tétéphonne pour signaler un probleme sur une ligne J ai donc raccroché apres avoir depensé 12 euros en pure perte ,je ne suis pas plus avancé!

  3. BARIOD Laurent

    Je suis mécontent du service de collecte de l’index de mon compteur d’électricité par le prestataire SOLUTIONS 30.
    En effet, la personne qui devait passer relever mon index est bien passé à la date prévue mais ayant été absent ( 45 minutes parti de chez moi), m’a bien laissée un avis de passage, qui me disait qu’il repasserait le lendemain à 08 heures 30. Je l’ai attendu toute la matinée. A midi, j’ai même appelé le n+ de téléphone qui est marqué sur l’avis de passage, sur lequel j’ai laissé un message avec le relevé de l’index et en plus j’avais écris cet index sur l’avis de passage au cas ou!!!!
    Et aujourd’hui, je reçois un message me demandant de renvoyer cet index. ce que je viens de faire.

  4. hagdahuk

    Enedis est une société de menteur qui se fout de la gueule des consommateurs d’électicité qui, évidemment, ne peuvent pas aller voire ailleurs. Ce sont des gens qui ont une délégation de service public mais à qui il faut expliquer que service public ne veut pas dire aue le public est à leur service.

    Cela fait deux fois qu’ils doivent venir (1 fois pour le relevé annuel, une fois pour le changement de compteur) et cela fait 2 fois qu’ils ne viennent pas. Cette dernière fois ils ont eu le culot de mettre un avis de passage alors qu’il y avait quelqu’un qui avait perdu sa demi-journée à les attendre. Et bien sûr, pas de coup de téléphone… rien.

    Ah évidemment. Pas moyen de les joindre pour leur dire quoi que se soit ou alors en payant.

  5. Martinez

    il n’est pas normal de payer si cher car c’est un service client qui doit être gratuit.
    arrêtez les plateformes téléphoniques avec des réponses toutes faites très agaçantes
    et merci de reformuler le  » y a pas de problème systématique » car ce n’est pas exact.

    il y a un vrai problème d’écoute des besoins clients

  6. JE SUIS UN marchand de biens et je viens de recevoir une proposition commerciale d’Enedis pour le raccordement de l’immeuble que je divise en appartement.
    sur le contrat il est indiqué d’aller sur le service client ENEDIS. sans autre précision. Le service client proposé est celui des particuliers.
    Je vais donc utiliser les bons et loyaux services de la Poste pour correspondre avec ENEDIS et lui retourner ses contrats. mais je suis affligé par les fautes de français rencontrées dans le paragraphe « Pourquoi Contacter le service client ENEDIS » dans lequel le rédacteur confond, dès les trois premiers mots le verbe avoir avec le verbe être, et nous invite à contacter ENEDI, sans S à 3 reprises.
    On peut douter du sérieux de l’entreprise.

  7. Dargelosse

    je viens de m’apercevoir qu’il n’y avait pas que moi qui pense que le service client d’Enedis est le plus nul et incompétant de France .Déjà il faut qu’ils répondent(entre 15et 20 minutes d’attente)et alors là c’est la cerise sur le gateau ils comprennent mais ne font rien ,et je ne parle pas du technicien qui soit disant s’occupe de mon dossier ,impossible de l’avoir au téléphone

  8. le thiec

    Si vous remplacez mon compteur , le LINKY SE TROUVERA A LA TETE DE MON LIT , car je vis dans un petit studio . Si vous ne le mettez pas à l’ extérieur de chez moi , c’ est que vous voulez ma mort ! merci de me donner une solution pour 2021

  9. Bonjour, je ne parviens pas à me connecter à mon compte (Enedis – Linky et moi) pour pouvoir consulter ma consommation via mon compteur Linky.

    J’ai en permanence un message d’erreur :

    « Une erreur technique s’est produite. Nous nous en excusons. Merci d’essayer ultérieurement »

    « Erreur 404 : La page que vous avez demandée n’existe pas. »

    C’est vraiment pénible et par conséquent totalement inutile !!!

  10. EVELYNE

    J’ai subi une coupure d’éléctricité le 10 février 2020, à compter de 11 H 02, puis la moitié de mon domicile a été sans électricité jusqu’a 22 H , une pièce sur 2 , 1 prise de courant sur 3, 1 radiateurs électriques sur 3, plus d’électricité du tout dans la cuisine…., j habite un quartier ou nous sommes 53 lotissements, les uns sur les autres et en mitoyenneté? Mon voisin direct n’avait aucun problème. J’ai contacté 3 autres personnes qui n’avaient aucuns problèmes non plus. J’ai tenté d’appeler le service dépannage, je ne les ai pas obtenus, à 15 H je décide d’appeler un éléctricien, pensant qu’il s’agissait d’une panne touchant uniquement mon domicile. Après 2 H de recherches infructueuses, j’ai dû régler une facture élevée. A 20 H 30 un voisin, m’avertie être dans la même situation !!!! L électricité est rebranchée miraculeusement entre 21 H 30 et 22 H.
    A ce jour, j’ai adressé deux réclamations à l’ EDF, service commercial et un mail avec le relevé des coupures d’ EDF, émis par ma télésurveillance !
    Enedis refuse d’admettre la durée de cette coupure, malgré le relevé, prétend que la coupure a duré 3 H !
    EDF ne veut rien faire car ils se rangent derriere la décision d ENEDIS
    Voila comment on traite les consommateurs, de bonne foi, qui réglent leur facture depuis plus de 20 ans en prélevements mensuels, sans retard et sans rechigner !!!

    Et en plus on met ma parole en doute !!!! à 64 ANS

  11. fabrice

    bonjour je me permet de vous ecrire se petit message je suis degouté d essayer de vous joindre pendant plus 20min comme a chaque c est pour mon releve car les prestataires que vous envoyer faire le boulot ne passes pas si vous pouvez mettre un lien pour que je puisse regulariser ma relevé

  12. stephanie

    Bonjour , je suis toujours en attente de pouvoir créer mon espace client pour avoir accès a mes données du compteur linky , je ne peux pas créer mon espace client parce que ça me dit que le pdl n’est pas a mon nom , j’ai donc contacter EDF qui vous a fourni les éléments nécessaires pour que je puisse enfin créer mon espace client et toujours rien , sur facebook personne ne répond via messenger , donc faut que je fasse quoi ? j’envoie des signaux de fumées pour être entendu par quelqu’un ?????

  13. HERVET

    Trois ans d’attente pour un compteur !
    Après 3 ans, pas de n° PDL (point de livraison) indispensable pour contacter un fournisseur d’énergie.
    ENEDIS s’en balance.
    J’ai un compteur mais pas d’électricité.
    Ils sont nullissimes.

Laisser un Avis