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Service Client Enedis

AVIS ENEDIS

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Créé en janvier 2008, Enedis est une société qui gère le réseau de distribution d’électricité en France à hauteur de 95 % et les 5 % restant sont géré par des entreprises locales de distribution. C’est une filiale à 100 % d’EDF. Cette société reprend les activités du Gaz de France ainsi que le Réseau de distribution d’EDF. C’est la plus importante filiale d’EDF avec plus de 38 667 agents qui desservent plus de 35 millions d’abonnés. Comme pour Direct Assurance ou Deliveroo, sur cette page, nous allons vous donner tous les outils pour vous mettre en contact avec le service client Enedis par le biais de différents médias.

Pourquoi contacter le service client Enedis ?

Vous vous demandez qu’elle ait la différence entre EDF et Enedis ? Vous vous demandez ce qu’est un relevé Enedis ? Vous aimeriez savoir comment changer de fournisseur d’électricité si vous êtes un particulier ou une entreprise. Vous voudriez savoir comment résilier le contrat d’électricité d’un local ou bâtiment pour une collectivité locale. Vous vous demandez peut-être, comment sont recyclés ou valorisés les déchets produits parEnedis ? ou encore, vous vous demandez si la qualité de l’électricité peut varier en fonction du fournisseur ? Vous êtes dessus des prestations et service d’Enedis, et vous souhaitez faire part de votre mécontentement ou déposer une réclamation ? Sachez qu’à cet endroit, vous trouverez comment contacter l’équipe de conseillers du service clientEnedis de différentes façons.

Contacter le service client d’Enedis par téléphone

Pour contacter un conseiller du service client Enedis par téléphone, vous devez composer le 09 72 67 50 * *, suivi de votre numéro de département. Cet appel est gratuit. Donc pour Paris, faites le 09 72 67 50 75 et pour Bordeaux le 09 72 67 50 33. Sachez que chaque région à son propre service clients, vous devez donc, vous rendre sur le site internet d’Enedis pour connaitre de quel centre Enedis vous dépendez et vous obtiendrez les coordonnées du service client Enedis proche de chez vous.

Contacter Enedis en ligne ou par courrier

Pour contacter Enedis en ligne, vous avez plusieurs options. Vous pouvez passer par les réseaux sociaux comme Twitter ou Messenger via Facebook. Un conseiller Enedis vous répondra dans le plus bref délai. Vous avez aussi le choix de les contacter par Chat, ce qui vous permettra de dialoguer avec un assistant Enedis virtuel en direct sur les questions de raccordement ou sur le relevé de votre compteur. Vous pouvez également les contacter pour qu’il vous aide à trouver le bon contact en fonction de votre demande. Vous trouverez également une assistance en ligne, avec des formulaires de contact mis à votre disposition en fonction de votre problème ou de votre question. Vous pouvez contacter Enedis par courrier en écrivant directement au siège social Enedis situé à la Tour Enedis, 34 Place des Corolles, -92 079 Paris La Défense ou par mail à contact@enedis.fr.

Quels sont les services d’Enedis ?

Enedis est une société qui vous assure la gestion ainsi que l’exploitation du réseau public de distribution d’électricité. En effet, Enedis vous propose le raccordement de vos sites au réseau électrique, la mise en service de vos installations électriques, le relevé de votre consommation d’électricité ainsi que le contrôle, l’entretien et le renouvellement de votre compteur ainsi que des prestations complémentaires tel que le changement de puissance de raccordement, la vérification des relevés de consommation d’électricité, la vérification des protections, ainsi que le déplacement d’ouvrage et de matériel. Vous pourrez retrouver tous les tarifs, ils sont indiqués dans le catalogue des prestations sur le site Internet d’Enedis. Veuillez noter que ces prestations peuvent vous être facturées par Enedis dans le cas d’une prestation de raccordement ou bien, pour une prestation à un client disposant d’un contrat d’accès au réseau de distribution, soit sur votre facture d’électricité par votre fournisseur d’énergie dans le cas où vous êtes en contrat unique, pour une prestation de mise en service par exemple.

Que savoir sur le relevé du compteur ?

Si vous possédez un compteur non communicant, sachez que le relevé du compteur devra être effectué par un technicien d’Enedis ou par une entreprise prestataire mandatée par Enedis. Dans le cas où votre présence s’avère être nécessaire, Enedis vous informera alors au préalable du passage du technicien. Enedis se chargera de vous communiquer cette information par courrier postal par défaut. Cependant, si vous préférez être prévenu par e-mail ou bien par SMS, vous avez la possibilité de paramétrer cette préférence de contact directement depuis le site Internet Enedis. Une fois vos coordonnées e-mail ou mobile renseignées, Enedis vous enverra l’information selon le canal choisi. Si vous possédez un compteur non communicant, il est indispensable qu’Enedis accède à votre compteur au moins une fois par an. Si aucun relevé n’a pu se faire au cours des 12 derniers mois, vous avez la possibilité de demander un rendez-vous spécifique auprès de votre conseiller du service client d’Enedis qui vous précisera les conditions tarifaires de cette intervention. Si vous ne pouvez pas être présent ou représenté lors du passage du technicien, vous avez la possibilité de communiquer les index figurant sur le compteur en contactant directement le service client Enedis par téléphone.

> Comment lire un compteur ?

Vous n’arrivez pas à comprendre comment lire les chiffres de votre compteur ? Afin de lire les chiffres de votre compteur, dans un premier temps, vous devez situer le compteur. À l’intérieur de votre logement, il peut se situer à plusieurs endroits comme l’entrée, la cave, ou encore le garage. À l’extérieur de votre logement, il peut se trouver sur le palier, en bas de votre immeuble dans un local technique ou encore, en limite de propriété. Afin d’identifier le bon compteur, vous devez vous référencer au numéro de compteur ou numéro de point de livraison inscrit sur votre facture d’électricité. Si votre compteur est électrique, il vous suffira simplement de lire les chiffres indiqués sur le compteur. Par impulsion sur le bouton bleu « Défilement », vous ferez apparaître les index. Si votre compteur est électromécanique, que le compteur comporte un ou deux cadrans, il vous suffit de lire les coffres indiqués. Enfin, si votre compteur est un compteur Linky, il vous suffit de lire les chiffres indiqués sur l’afficheur central. Par impulsion sur les touches de défilement, vous ferez apparaître les index. Si vous vous retrouvez en désaccord avec les chiffres du compteur indiqués sur votre dernière facture d’électricité, vous devrez absolument contacter votre conseiller du service client d’Enedis, dont les coordonnées figurent sur votre facture, le plus rapidement possible.

> DEMANDE DE RACCORDEMENT ENEDIS
> ACCÈS ESPACE CLIENT ENEDIS
> RÉCLAMATION ENEDIS

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49 Réponses

  1. je suis rassuré a l ‘examen e ces différents messages je vois que ce n’est pas moi qui suit nul mais le service client de ce bordel d’Enedis.
    Quand on a dit ça comment se de….brouiller.

  2. mencarelli jean paul

    depuis decembre2020 demande pour remplacer coffret du compteur , bon de travail fait, plus de 6 appels telephonique mais rien se passe pas nouvelles , honteux

  3. Enedis a inversé les numeros de compteurs en installant les linky pour mon logement qui a deux abonnements; par contre, mon fournisseur ENI n’a pas omis de se prélever sur mes comptes : erreur à ne jamais faire COMMUNIQUER SON RIB !!!!!
    Je me bats depuis l’année dernière pour faire le point entre les prélèvements, les factures et les remboursements; ils me doivent de l’argent mais j’ai l’impression de parler avec des sourds. DES FACTURES VIENNENT SE RAJOUTER MIRACULEUSEMENT SUR LE COMPTE 1 AN APRES ….JE VAIS RESILIER. Je n’ai jamais le même interlocuteur au téléphone, ils sont au Maroc ou je ne sais où, payés sûrement au lance pierre et je doit raconter ma vie à chaque fois. ENI A EVITER ABSOLUMENT , qu’on se le dise !
    Tous des voleurs !!!!

  4. Bonjour
    Nous avons été démarché par la société OSYLI qui prétend être mandaté dans le but de garantir un tarif d’électricité sur une durée indéfini et réduire notre facture d’électricité.
    Au finale, il nous font signer un bon de commande pour la mise en place des panneau solaire.
    Êtes en effet le commanditaire de ce démarchage ?
    merci pour votre retour
    Marc Weiss Soppe le bas

  5. Schoenwetter

    Bonjour, je me demande dans mon espace client ou je peux lire le distingo de mes heures et heures plaines
    car mon abonnement est ainsi établi ???????????????

  6. bidard daniel chemin de la soulte louvres 95380

    bonjour pour la deuxièmes il y a 3 ou 4 mois j’ai attendu pour relevée mon compteur il est jamais venue aujourd’hui le même problème je pense que le releveur de la société insiema a noté apens a savoir que Jai une personne endocarpe donc merci de résoudre le problème cordialement

  7. BEAULIEU

    Depuis 3 jours ,je me bats pour retrouver l’utilisation de l’électricité dans mon appartement
    Engie a effectivement résilié mon contrat par erreur mais depuis 3 jours, j’ai contacté ENGIE qui m’assure avoir fait le nécessaire et qu’il faut contacter ENEDIS pour
    réactivé la puissance électrique
    Je téléphone donc à ENEDIS . Boite vocale signifiant que le numéro est réservé entre autre aux particuliers sans électricité . Après plusieurs essais , j’ai enfin quelqu’un qui me renvoie à mon fournisseurs . j’en suis au moins à 10 appels téléphoniques depuis 3 jours et je me fais balader .. C’est dingue
    Aucune prise en compte du Clients ; On sait nous trouver pour nous imposer un compteur linky à 2 sous , pour les factures mais lorsque l’on a un problème il n y a plus personne . Service Clients LAMENTABLES
    J’ai envoyé une réclamation, pas de réponse, des mails, pas de réponses , Mon appartement est entièrement géré par l’électricité … Vous imaginer les conséquences

  8. LE TRIONNAIRE BRUNO

    Pas encore client, je n’arrive pas à me connecter sur le site ENEDIS, pas d’interlocuteur par téléphone, pas de réponse à mes émail.
    Pas de service, inadmissible. Je suis seul au monde, aucune possibilité d’effectuer une demande de raccordement pour ma maison neuve.
    Société à chier.

  9. Mononcle

    Désolant la longue litanie de clients mécontents. Si je reconnais volontiers l’efficacité et l’engagement des équipes de terrains engagées par tous les temps à restaurer le service, le service commercial c’est 0. Ne vous laissez pas abuser par le compteur LINKY. Je l’ai fait mettre et depuis un mois, je n’ai plus aucune information sur ma consommation, le néant complet d’information sur mon espace personnel. L’EDF elle même ne comprend pas…

  10. Ulrich BORDE

    plus de 3900kWh en 3 jours !!! en relevé réel ? hors en temps normal c’est un peu plus de 1000 kWh pour environ 1 mois 1/2 … impossible d’avoir quelqu’un c’est juste honteux résultat une régul de 562€ c’est juste une honte

  11. Rouze

    Depuis Mars 2014 que j’ai acheté ma maison ,chaque année il me fixe RDV et je prend donc des matinées et jamais jusqu’à ce jour ils ne sont venu, je n’ai pas que ca a faire ! Ras le bol .

  12. FROUIN

    Quand vous n’avez besoin de rien, on peut éventuellement passer son temps à les appeler mais si on a besoin d’un conseiller, là il faudrait pouvoir appeler quelqu’un d’autre !…

  13. ARAGON Annick

    Des attentes inacceptables au téléphone… Un mépris total des usagers !! Aucune prise en charge sérieuse des problèmes de sécurité sur l’installation électrique ! C’est tout simplement une HONTE.. mais ENEDIS s’en moque totalement !! Quel recours avons-nous ??

  14. DE MELO

    Bonjour,
    Par ce message, je souhaite exprimer tout mon mécontentement envers ENEDIS société qui profite de son monopole pour faire la pluie et le beau temps. Déjà pour commencer j’ai eu un mois de retard dans le démarrage de ma nouvelle maison car il fallait démolir l’ancienne maison et donc enlever l’ancien branchement aérien pour le passer en aèro-souterrain à charge de ENEDIS.
    Ensuite une fois la maison presque finie et après avoir payer les intervention (car il faut toujours payer avant) ils m’annonce un délais à 2 mois pour le raccordement (gérer par un autre prestataire BF ELEC ) et là, les deux mois s’écoules et pas de nouvelles, évidemment le service facturation n’avait pas associer mon règlement à mon dossier.
    Du coup ils me donne 1 mois et demie de délais supplémentaire pour cette intervention (QUI S’EST BIEN DEROULE) et à ce moment la je choisi mon fournisseur d’électricités et me recommande donc devinez qui… ENEDIS bien sûr pour faire la mise sous tension, RDV est pris avec un délais d’environs 3 semaine (pour une intervention qui ne prendras pas plus de 20 mn) que j’ai réussi à ramener à 10 jours avec demande express de m’appeler 30 mn avant l’intervention afin que je vienne ouvrir la porte et les accueillir (je doit préciser que la maison neuve fait partie d’un division de ma propre villa , bref j’habite le n° 3 et l’autre maison c’est le 3 BIS). DEVINEZ quoi?? il sont venus sans m’appeler et mon laisser un avis de passage, un comble non? Aujourd’hui, un nouveau RDV est pris sur un ton désagréable car pour eu je suis de mauvaise fois , seulement je dû repousser l’électricien pour les tests volets, le plombier pour la mise en service du chauffage et le constructeur pour ses tests d’étanchéité. On va bien voir comment vas se déroulé ce nouveau RDV.

  15. jose luque

    LUQUE
    Par courrier papier à lettre ENEDIS du 12 octobre 2020 je viens de recevoir un formulaire à remplir afin de donner l’autorisation à une société nommée SERPE Réseaux Elagage – 6 rue du stade – 16500 MANOT de pénétrer sur ma propriété pour réaliser l’élagage de la végétation sous la ligne ERDF traversant mes 2 parcelles car en cas de dommage aux ouvrages éléctriques causés par ma végétation, ma responsabilité serait engagée. L’année passée une entreprise a pénétré chez moi sans que j’en sois averti et de plus en mon absence.
    Afin de ne pas envoyer mon courrier dans le vide…je suis allé sur le site INFOGREFFE et j’apprends que cette société est radiée depuis le 19 juin 2020 ce qui implique qu’ENEDIS :
    A – ENEDIS envoi des courriers avec des sociétés « radiées » ( réalisant les travaux ou ….pas )
    B – ENEDIS fait travailler des sociétés différentes sans se préoccuper des clients ERDF ( mais nous demande de donner notre autorisation )
    C – ENEDIS ne fait pas son travail sérieusement…….
    Je n’espère aucun retour de leur part….

  16. lemaire

    BONJOUR

    POUR METTRE UN DISJONCTEUR DANS MON APPARTEMENT AU 8 RUE STE MARGUERITE 60000 BEAUVAOS
    QUI DATE DE 1974 AVEC 500MIL AMPERE.
    LON TEL 0671519000
    JE VOUS REMERCIE

  17. lemaire

    BONJOUR

    IL FAUDRAIT QUE VOUS CHANGIEZ LE DISJONCTEUR QUI FAIT 500MIL AMP7RE QUI DATE DE 1974? J4ATTENDS LA NOUVELLE POSE DE DISJONCTEUR.
    MON TEL EST LE 0671519000 L4APPARTEMENT SE TROUVE AU REZ DE CHAUSSEE AU 8 RUE STE MARGUERITE SI VOUS POUVIEZ M’APPELER POUR QUE JE SOIS L0.
    JE VOUS REMERCIE

  18. Chastan Maryse

    Enedis est venu poser CONTRE MA VOLONTE ET MALGRE MES LETTRES ET APPELS le fameux compteur linky.

    La semaine dernière, un agent est venu pour me demander si je ne voulais toujours pas de compteur, ce à quoi, j’ai répondu non, bien sûr.
    Et là, je rentre chez moi et vois que vous avez profité de mon absence pour le poser quand même !
    C’est une technique extrêmement vicieuse et retors que de me faire croire qu’on tenait compte de mon avis ! Tout ça pour que je n’écrive pas de lettre…
    Je vous informe donc que je vais poser une main courante, voire une plainte pour escroquerie et mise en danger de la vie d’autrui.

    Mais bien sûr, vous ne répondrez jamais, maintenant que vous avez ce que vous vouliez…

    Et au vu de tout ce que je viens de lire sur les autres avis, aucun n’étant positif,

  19. REYNAUD

    Le compte sent le brulé.. il a été installé il y a un mois.. super !!! On essaye d’appeler car on craint un incendie..

    Je suis en ligne depuis 20 minutes .. pratique.. je bosse.. De plus ….mes enfants sont à l’intérieur de la maison.. puisqu’on est mercredi..
    Bravo !!!! Quel service.. et merci l’installateur qui a du faire du bon job….!!!!!

  20. Chantal Piret

    Je suis belge et j’ai une résidence secondaire en France. La société Scopelec m’a téléphoné sur mon portable belge voici deux mois pour prendre rendez-vous pour l’installation d’un compteur LINKY.
    Le rendez vous a été pris jeudi dernier 17 septembre entre 12 et 16 heures .J’ai du effectué 800 kms pour être présent à ce rendez-vous.
    Je suis resté sur place toute la journée du17 septembre afin d’être présent pour le passage de leur technicien. A 15h30 aucun technicien de la société Scopelec n’était passé.
    J’ai donc appelé la centrale de Scopelec qui m’a confirmé le passage de leur technicien avant 16 heure. A 17 h ne voyant personne arriver, j’ai rappelé la centrale qui m’a signalé que le technicien avait appelé le numéro de portable de mon voisin mais qu’il n’y avait pas eu de réponse.
    Celui-ci m’a certifié n’avoir reçu aucun appel dans l’après- midi. Scopelec que j’ai contacté à plusieurs reprises et qui n’a pas voulu répondre à mes questions m’a alors proposé un rendez-vous en octobre novembre.
    Je les ai rappelé pour leur signaler que je ne pouvais attendre cette date et risquer un trajet Belgique France pour rien. En insistant sur le fait que j’étais encore présent quelques jours en France, un rendez-vous m’a été proposé le mardi 22 septembre 2020 entre 8h et 12h.
    A 9h ce mardi, mon voisin a reçu un appel pour signaler que le rendez-vous était annulé.
    Après plusieurs appels et leur mauvaise foi manifeste aucune solution n’a été trouvée et toutes les communications se sont coupées comme par hasard à chaque demande du nom de l’interlocutrice téléphonique.
    Scopelec a promis de me rappeler ce mardi mais voici trois heures que j’attend en vain.
    Aucunes promesses de leur part n’ont jamais été tenues et ce problème qui n’a donc toujours pas trouvé de solution m’aura couté une vingtaine de coups de téléphones en vain.
    J’ai 67 ans et n’ai encore jamais eu affaire à une société aussi méprisante de leur clientèle et dont le personnel n’effectue que de la figuration.

  21. Minier Jean-Luc

    Mon PDL ( PDR) n’est pas identifié, et le relevé de mon compteur producteur d’énergie électrique photovoltaique impiossible: est-ce normal ?

  22. HERVET

    Trois ans d’attente pour un compteur !
    Après 3 ans, pas de n° PDL (point de livraison) indispensable pour contacter un fournisseur d’énergie.
    ENEDIS s’en balance.
    J’ai un compteur mais pas d’électricité.
    Ils sont nullissimes.

  23. stephanie

    Bonjour , je suis toujours en attente de pouvoir créer mon espace client pour avoir accès a mes données du compteur linky , je ne peux pas créer mon espace client parce que ça me dit que le pdl n’est pas a mon nom , j’ai donc contacter EDF qui vous a fourni les éléments nécessaires pour que je puisse enfin créer mon espace client et toujours rien , sur facebook personne ne répond via messenger , donc faut que je fasse quoi ? j’envoie des signaux de fumées pour être entendu par quelqu’un ?????

  24. ferro

    c’est pareil que tous les commentaires precedent impossible d’avoir un renseignement en appelant les numéros du service client
    il faut que la maison brule pour peut être avoir quelqu’un
    mettez au moins une personne au telephone qu’on puisse exposer notre problème ou notre question

  25. Chaumel Yannick

    Alors que j’ai été équipé d’un compteur Linky, il a de cela quelques mois, et souhaitant pouvoir contrôler les courbes de mesures de ma consommation, ce que l’on peut consulter, en principe, tous les jours, quand on est équipé de ce fameux compteur, j’ai systématiquement un message m’avertissant qu’il y a une erreur technique qui m’empêche donc de pouvoir consulter ma consommation horaire, ceci depuis l’installation de ce compteur.
    J’ai donc cherché à vous contacter par tél (comme dit dans les messages précédent, c’est une véritable galère pour avoir quelqu’un au tél.) qui semble avoir admis qu’il y avait, effectivement, un problème de blocage… mais, à ce jour, aucune amélioration.
    Alors, à quoi bon annoncé que le Linky doit vous vous permettre, en principe, d’accéder, régulièrement, à plusieurs paramètres concernant votre consommation si cela n’est pas le cas…?

  26. fabrice

    bonjour je me permet de vous ecrire se petit message je suis degouté d essayer de vous joindre pendant plus 20min comme a chaque c est pour mon releve car les prestataires que vous envoyer faire le boulot ne passes pas si vous pouvez mettre un lien pour que je puisse regulariser ma relevé

  27. EVELYNE

    J’ai subi une coupure d’éléctricité le 10 février 2020, à compter de 11 H 02, puis la moitié de mon domicile a été sans électricité jusqu’a 22 H , une pièce sur 2 , 1 prise de courant sur 3, 1 radiateurs électriques sur 3, plus d’électricité du tout dans la cuisine…., j habite un quartier ou nous sommes 53 lotissements, les uns sur les autres et en mitoyenneté? Mon voisin direct n’avait aucun problème. J’ai contacté 3 autres personnes qui n’avaient aucuns problèmes non plus. J’ai tenté d’appeler le service dépannage, je ne les ai pas obtenus, à 15 H je décide d’appeler un éléctricien, pensant qu’il s’agissait d’une panne touchant uniquement mon domicile. Après 2 H de recherches infructueuses, j’ai dû régler une facture élevée. A 20 H 30 un voisin, m’avertie être dans la même situation !!!! L électricité est rebranchée miraculeusement entre 21 H 30 et 22 H.
    A ce jour, j’ai adressé deux réclamations à l’ EDF, service commercial et un mail avec le relevé des coupures d’ EDF, émis par ma télésurveillance !
    Enedis refuse d’admettre la durée de cette coupure, malgré le relevé, prétend que la coupure a duré 3 H !
    EDF ne veut rien faire car ils se rangent derriere la décision d ENEDIS
    Voila comment on traite les consommateurs, de bonne foi, qui réglent leur facture depuis plus de 20 ans en prélevements mensuels, sans retard et sans rechigner !!!

    Et en plus on met ma parole en doute !!!! à 64 ANS

  28. Bonjour, je ne parviens pas à me connecter à mon compte (Enedis – Linky et moi) pour pouvoir consulter ma consommation via mon compteur Linky.

    J’ai en permanence un message d’erreur :

    « Une erreur technique s’est produite. Nous nous en excusons. Merci d’essayer ultérieurement »

    « Erreur 404 : La page que vous avez demandée n’existe pas. »

    C’est vraiment pénible et par conséquent totalement inutile !!!

  29. le thiec

    Si vous remplacez mon compteur , le LINKY SE TROUVERA A LA TETE DE MON LIT , car je vis dans un petit studio . Si vous ne le mettez pas à l’ extérieur de chez moi , c’ est que vous voulez ma mort ! merci de me donner une solution pour 2021

  30. Dargelosse

    je viens de m’apercevoir qu’il n’y avait pas que moi qui pense que le service client d’Enedis est le plus nul et incompétant de France .Déjà il faut qu’ils répondent(entre 15et 20 minutes d’attente)et alors là c’est la cerise sur le gateau ils comprennent mais ne font rien ,et je ne parle pas du technicien qui soit disant s’occupe de mon dossier ,impossible de l’avoir au téléphone

  31. JE SUIS UN marchand de biens et je viens de recevoir une proposition commerciale d’Enedis pour le raccordement de l’immeuble que je divise en appartement.
    sur le contrat il est indiqué d’aller sur le service client ENEDIS. sans autre précision. Le service client proposé est celui des particuliers.
    Je vais donc utiliser les bons et loyaux services de la Poste pour correspondre avec ENEDIS et lui retourner ses contrats. mais je suis affligé par les fautes de français rencontrées dans le paragraphe « Pourquoi Contacter le service client ENEDIS » dans lequel le rédacteur confond, dès les trois premiers mots le verbe avoir avec le verbe être, et nous invite à contacter ENEDI, sans S à 3 reprises.
    On peut douter du sérieux de l’entreprise.

  32. Martinez

    il n’est pas normal de payer si cher car c’est un service client qui doit être gratuit.
    arrêtez les plateformes téléphoniques avec des réponses toutes faites très agaçantes
    et merci de reformuler le  » y a pas de problème systématique » car ce n’est pas exact.

    il y a un vrai problème d’écoute des besoins clients

  33. hagdahuk

    Enedis est une société de menteur qui se fout de la gueule des consommateurs d’électicité qui, évidemment, ne peuvent pas aller voire ailleurs. Ce sont des gens qui ont une délégation de service public mais à qui il faut expliquer que service public ne veut pas dire aue le public est à leur service.

    Cela fait deux fois qu’ils doivent venir (1 fois pour le relevé annuel, une fois pour le changement de compteur) et cela fait 2 fois qu’ils ne viennent pas. Cette dernière fois ils ont eu le culot de mettre un avis de passage alors qu’il y avait quelqu’un qui avait perdu sa demi-journée à les attendre. Et bien sûr, pas de coup de téléphone… rien.

    Ah évidemment. Pas moyen de les joindre pour leur dire quoi que se soit ou alors en payant.

    1. THALAMAS

      le préposé au relevé de compteur devait passé entre 12 et 16 heure il n’est jamais passé il n’a pas déposé de passage
      j’ai perdu une après midi et cela fait la deuxième fois en un an c’est inadmissible

  34. BARIOD Laurent

    Je suis mécontent du service de collecte de l’index de mon compteur d’électricité par le prestataire SOLUTIONS 30.
    En effet, la personne qui devait passer relever mon index est bien passé à la date prévue mais ayant été absent ( 45 minutes parti de chez moi), m’a bien laissée un avis de passage, qui me disait qu’il repasserait le lendemain à 08 heures 30. Je l’ai attendu toute la matinée. A midi, j’ai même appelé le n+ de téléphone qui est marqué sur l’avis de passage, sur lequel j’ai laissé un message avec le relevé de l’index et en plus j’avais écris cet index sur l’avis de passage au cas ou!!!!
    Et aujourd’hui, je reçois un message me demandant de renvoyer cet index. ce que je viens de faire.

  35. je viens de passer 15 minytes en attente au tétéphonne pour signaler un probleme sur une ligne J ai donc raccroché apres avoir depensé 12 euros en pure perte ,je ne suis pas plus avancé!

    1. Bey

      et tu as pas compris que c’est une arnaque du site les-services-client.fr qui te fait une mise en relation payante alors que le service est gratuit ?

  36. References mon mail a EDF Message du 26 01 19 10h06

    intervention ENEDIS du 5 mars 2019 remplacement de notre compteur par un modele de meme type tout aussi vetuste.

    Madame Monsieur

    Nous sommes clients en le meme lieu de consommation depuis 1974 MF CROIX MOREL 02600 TAILLEFONTAINE

    Nous sommes des personnes agees plutôt économes quant a l utilisation des energies notamment électriques Nous sommes tres vigilants

    Nous avons ete a meme de constater hier soir 19 juin2019 à 22h00 que le boitier Tempo n affichait pas le passage en heures creuses

    A NOTRE DESAVANTAGE VOUS NE NOUS PERMETTEZ PLUS DE BENEFICIER DE L’OPTION TEMPO Tarif Heures Creuses entre 22h et 6heure du matin

    A LAQUELLE NOUS AVONS SOUSCRIS EN 2004

    RESPECTUEUSEMENT

    Raymond Vasseur

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