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Service Client Flying Blue

AVIS FLYING BLUE

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Flying Blue est depuis juin 2005, le programme de fidélité de la compagnie aérienne française Air-France-KLM. Depuis le développement du groupe Air-France-KLM, le programme Flying Blue dessert également les compagnies Hop, Aircalin, Tarom, Transavia ou encore Kenya Airways. C’est un des plus importants programmes de fidélité en Europe. Avec des systèmes de Miles, Flying Blue vous offre à chaque voyage, l’occasion d’en cumuler pour obtenir des réductions ou des privilèges pour vos prochains séjours. Sur cette page, comme pour Air France ou Corsair, nous allons vous permettre d’entrer en contact avec le service client Flying Blue par téléphone ou en ligne.

Pourquoi joindre le service client Flying Blue ?

Vous avez adhéré au programme de fidélité Flying Blue et vous souhaiterez savoir comment réclamer des miles manquants après l’un de vol. Vous aimeriez vous assurer que vos miles et XP sont automatiquement crédités ? Vous vous demandez peut-être, comment vos Miles statut et vols qualifiants sont convertis en XP, soigne points d’Expérience ? Ou encore, vous vous demandez comment savoir quelle compagnie commercialise votre vol. Où alors, vous voudriez savoir combien de Miles vous allez gagner si vous payez votre billet ou des options supplémentaires dans une autre devise que l’euro ? Vous souhaitez faire une réclamation ? Pour toutes ses questions et sur bien d’autres le service client Flying Blue est là pour vous aider et vous accompagner. Dans le paragraphe suivant, vous trouverez comment les contacter par téléphone.

Contacter Flying Blue par téléphone

Pour répondre à vos nombreuses questions ou pour une réclamation, Flying Blue met à votre disposition une équipe de service client par téléphone. Pour les contacter gratuitement vous pouvez composer depuis votre poste fixe ou mobile, le 3654, 24 h/24 et 7 jours sur sept. Vous pouvez également contacter le 09 69 39 36 54 depuis l’étranger. Le cout de cet appel varie selon votre opérateur téléphonique. Pour l’annulation ou la modification d’un billet prime, vous pouvez contacter le 09 70 80 97 89, gratuitement depuis la France. Pour les joindre autrement, nous vous invitons à lire le paragraphe suivant.

Joindre Flying Blue en ligne

Pour contacter Flying Blue en ligne, vous avez plusieurs possibilités. Vous devez vous rendre surfeur site internet d’où vous pourrez leur envoyer un e-mail en vous connectant sur votre espace personnel. Vous avez également la possibilité de contacter un conseiller Flying Blue par le biais des réseaux sociaux, par Messenger ou Twitter sur les comptes d’Air France ou de KLM. Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur Flying Blue sur leur site internet. Pour toute réclamation, vous pouvez envoyer votre pli par lettre recommandée avec accusé de réception à Flying Blue, F-94852 Ivry-sur-Seine Cédex. Sachez que vous avez également la possibilité de les suivre sur Instagram, YouTube, Facebook et Twitter pour vous tenir informé des offres spéciales et des nouveautés.

Qu’est-ce que les « Miles » ?

Avec Flying Blue, grâce aux vols des partenaires, vous pouvez gagner des Miles. Vous avez également la possibilité d’accumuler des Miles lors de vos séjours à l’hôtel, sur vos locations de voiture chez l’un des partenaires, ou sur vos dépenses quotidiennes payées avec une carte bancaire partenaire. Il est possible de gagner des Miles très facilement et rapidement grâce à un large éventail de marques et boutiques partenaires. Pour ce faire, vous devez simplement vous munir de votre numéro Flying Blue au moment de réserver ou de payer. Vous avez la possibilité de profiter de vos Miles afin de transformer le voyage de vos rêves en réalité. Vous pouvez utiliser vos Miles afin de payer votre billet ainsi que des services supplémentaires à bord. Vous pouvez également les dépenser avec des partenaires non aériens, mais également en faire don à une organisation caritative ou une Start-up.

> Fonctionnement des Miles avec Flying Blue ?

Après votre vol, vos Miles sont automatiquement crédités sur votre compte. Si vous voyagez avec Air France ou KLM, cette opération sera effectuée dans les 2 semaines qui suivent. Pour les Miles gagnés avec un autre partenaire, comme les hôtels par exemple ou encore, les loueurs de voitures, cet opération peut nécessiter jusqu’à 8 semaines. En tant que membre de Flying Blue, vous avez la possibilité de gagner des Miles sur tous les vols éligibles avec Air France, KLM, Transavia, Aircalin, Kenya Airways, TAROM, SkyTeam ainsi que toute autre compagnie éligible. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter les compagnies Flying Blue sur le site Internet. Le gain de Miles sur tous les vols commercialisés par les partenaires Flying Blue et SkyTeam dépend de la distance du vol, du pourcentage d’accumulation de la caisse de réservation ainsi que du pourcentage d’accumulation du bonus Élite. Vous pouvez consulter votre nombre de Miles grâce au compteur de Miles & XP situé dans votre espace Flying Blue sur le site Internet. 

> Durée de validité des Miles

Il n’y a pas de date limite pour vos Miles. En effet, ils restent valables à vie dès que vous prenez un vol éligible au moins une fois tous les deux ans avec l’un des membres partenaires, ou alors, si vous êtes membre Élite ou Élite Plus. Les niveaux Élite et Élite Plus sont utilisés par SkyTeam afin d’identifier les voyageurs fréquents de chacune des compagnies de l’alliance ainsi que de leur offrir des avantages spécifiques sur l’ensemble des réseaux partenaires. Flying Blue Élite regroupe les membres Silver, Gold ainsi que Platinium, et Flying Blue Élite plus, les membres Gold et Platinum. Vous êtes également éligible si vous faites un achat avec une carte bancaire partenaire éligible une fois tous les 2 ans. Ces transactions d’extension globale étendent de 2 ans la validité de vos Miles à compter de la date de ladite transaction. Vous pouvez également étendre de 2 ans la validité des Miles gagnés avec tous les autres partenaires.

Les différents types de programmes Flying Blue

Vous êtes à l’aéroport, vous cherchez à accéder aux salons longe d’une compagnie et on vous demande votre carte Flying Blue. En fonction de son degré d’intensité, vous allez pouvoir accéder à différentes options. Que vous ayez un statut de voyageur Explorer ou encore Silver ou même Platinum, faisons le point sur les différentes cartes Flying Blue.

1.1 : La carte Flying Blue Explorer

Il s’agit du premier statut de voyageur avec Flying Blue. Toutes les personnes qui commencent leurs achats de voyage avec la carte Flying Blue commence par là. Plus vous allez voyager et gagner des points que l’on appelle les Points d’Expérience XP, vous changerez de statut et vous monterez en gamme. 

Avec le statut Explorer, vous gagnez 4 Miles pour chaque euro utilisé chez Air France ou un des partenaires comme KLM. Et cela, que vous achetiez un billet d’avion ou encore, une option comme un siège ou un bagage. 

Vous pourrez dépenser vos Miles pour l’achat d’option sur votre prochain vol ou encore, en faisant du shopping dans le Flying Blue Store. 

Vous pouvez avoir 10€ de réduction sur le bagage en soute sur des vols Air France ou encore KLM. 

Vous devrez en revanche payer l’accès aux salons dans les aéroports en escale mais vous aurez 10% de réductions sur des options de siège à bord ou encore, de votre cabine. 

1.2 : La carte Flying Blue Silver

Après avoir gagné XP, vous deviendrez un voyageur Silver avec Flying Blue. Celui-ci vous offrira notamment un bagage supplémentaire sur de nombreuses compagnies aériennes comme KLM ou encore, tous les partenaires de SkyTeam. 

Grâce à votre statut SkyTeam Elite, vous pourrez bénéficier d’un enregistrement en priorité tout comme un embarquement ou encore, le traitement de vos bagages. 

La réduction appliquée au choix du siège est de 25% tout comme le choix de la cabine. 

Pour chaque euro dépensé, le statut de carte Flying Blue Silver vous fait gagner 6 Miles. 

1.3 : La carte Flying Blue Gold

Avec la carte Gold, vous passez à un niveau de fidélité plus que récompensé chez Flying Blue. Vous aurez un accès gratuits aux longes dans les aéroports ainsi qu’un invité. Votre statut SkyTeam devient Elite Plus avec une priorité sur tous les voyageurs de votre arrivée à l’aéroport jusqu’à votre descente de l’avion. 

La réduction applicable à la classe de votre cabine et au choix des sièges est de 50%. 

Vous gagnez alors 7 Miles pour chaque euro dépensé en option ou en billets. 

1.4 : La carte Flying Blue Platinum

Il s’agit du plus haut statut de points XP. Vous devenez un voyageur prioritaire et le choix de vos sièges devient gratuit. 

Vous avez accès aux longes accompagné et vous êtes prioritaire sur le dépôt des bagage, l’enregistrement, l’embarquement. 

Chaque euro versé à Flying Blue vous rapporte 8 Miles. 

Comment gagner des Points d’Expérience XP ? 

Les points XP augmentent en fonction du type de voyage que vous allez effectuer : long ou moyen courrier et surtout dans quelle condition : classe économique, business ou encore La Première. 

Par exemple, un vol simple type Bordeaux Paris rapportera 2XP alors qu’un long courrier de plus de 5000 km rapportera 12XP aux voyageurs en classe économique. 

Il vous faudra 100 XP dans l’année pour passer du statut Explorer au statut Silver, 180 XP pour le statut Gold ou encore, 300 XP pour devenir Platinum. 

Flying Blue Store : de quoi s’agit-il ? 

Vos Miles cumulés, vous allez pouvoir vous offrir des options de voyage ou encore, des vols. Mais savez-vous que vous pouvez littéralement faire du shopping avec ces points de fidélité ? En vous connectant avec vos informations de compte Flying Blue sur le Store, vous allez pouvoir choisir comment utiliser vos Miles.

Beauté, Spa, Mode, Electronique ou encore, Maison, toutes les grandes catégories de shopping sont réunis. Alors si vous n’avez pas de voyage prévu, pourquoi ne pas vous faire plaisir ? 

Comment modifier ou résilier un compte Flying Blue ?

Vous avez simplement la possibilité de modifier votre numéro de téléphone ainsi que votre adresse postale directement dans votre compte Flying Blue. Pour ce faire, il vous suffit simplement de vous connecter ainsi que de vous rendre dans la rubrique « Informations personnelles » de votre profil. Cependant, sachez que si vous souhaitez modifier votre nom, votre civilité, votre date de naissance ou votre adresse e-mail, que ce soit pour corriger une erreur ou pour signaler un changement de situation, vous devez contacter le service client Flying Blue par e-mail ou par téléphone. Vous trouverez le formulaire de contact adéquat pour votre situation en vous connectant sur le site Internet de Flying Blue. Sachez qu’un justificatif d’identité pourra vous être demandé. Si vous souhaitez résilier votre adhésion à Flying Blue, vous devez également contacter le SAV par téléphone ou par e-mail en faisant état de demande de résiliation. Votre résiliation prendra effet le jour de l’e-mail. À partir de cette date, vous aurez 6 mois pour utiliser les Miles que vous aviez gagnés jusqu’alors.

En savoir plus :

> FAIRE UNE RÉCLAMATION À FLYING BLUE
> CRÉER UN COMPTE FLYING BLUE
> GAGNER ET UTILISER DES MILES FLYING BLUE
> DEMANDER UNE CARTE FLYING BLUE

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Flying Blue.

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61 Réponses

  1. CONDOR TERESATER

    je ne peux pas ecrire mon nulero de telephone 0785409605 AU DEBUT DANS LES CONTACTS
    Pareil, dans CREONS UN MOT DE PASSENE MARCHE PAS quand on presse CONTINUER

  2. Rolland Brigitte

    Je suis titulaire de la carte 1023384002 au nom de brigitte Laporte. Mon passeport a été modifié au nom de ROLLAND mon nom de jeune fille. Je voudrais actualiser ma carte avec ce dernier nom
    mon adresse mail est : b.laporte98@gmail.com

    je souhaiterais vous envoyer copie de mon passeport, ainsi que mes é dernier vols effectués, car je m’apprête a effectuer un vol sur paris

    bien cordialement
    tel : 78.79.61

  3. 1 Je confirme le côté inexistant et mensonger de ce soit disant service. Aucun service client.
    2 Impossible d’avoir quelqu’un pour dialoguer.
    3 Moi même je ne possède toujours ma carte.
    4 Impossible de se connecter à mon compte silver, je ne voyage qu’en classe affaire ou première
    Lors de mon retour du Mexique(classe affaire); mon siège étant bloqué, je n’ai pas pu m’allonger. La responsable de cabine m’ a dit que la compagnie m’offrait en dédommagement, un bouquet de mails. Je les attends toujours
    5 Aucune adresse mail valide ????? pour échanger
    6 Tout est agencé pour que l’on ne puisse joindre PERSONNE
    Comme Mr Blanchard, j’ai bien envie d’aller voir ailleurs, alors qu’en temps que française, je désirais soutenir MA compagnie.!!!!!!
    Comme je suis polie, je vous remercie de m’avoir lu

    1. Dr Ranya Salameh

      Je suis dans la même situation que vous. Je devrais avoir un compte, depuis très très longtemps, et il m’est impossible d’y accéder, comme si ça n’existait pas.

  4. Blanchard Nicolas

    Bonjour, impossible de contacter le service client, impossible de joindre quelqu’un de responsable
    Mon bon, Flying, Blue m’a été refusé à nantes pour Marrakesh pour le transport de mon sac de golf
    J’ai écrit et envoyé des mails de nombreuses fois sans aucun retour de votre part
    Avec tous les détails du vol
    Je revenais de Bangkok par Air France
    Je prends au moins 10 fois l’avion par an, je pense que je vais changer de compagnie à cause de Flying Blue
    J’imagine, ne vois aucune réponse 1 fois 2 plus à ce mail, si par hasard quelqu’un peut s’en occuper. Merci de me le confirmer.

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