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Service Client Ryanair

AVIS RYANAIR

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Créé en 1985, Ryanair est une compagnie aérienne irlandaise. Elle a pour particularité d’exercer des prix bas. C’est la plus importante compagnie aérienne européenne en transport de passagers. En 2016. Ryanair a transporté 117 millions de personnes. Cette compagnie aérienne emploie 9501 personnes pour 200 destinations et un chiffre d’affaires de 6 648 milliards d’euros. Pour rendre ses trajets accessibles à tous et garder des prix bas, le service à bords est limité et les boissons ainsi que la nourriture sont payantes. Pour un souci d’économie, les sièges ne sont pas inclinables et ne permettent pas de rangement. Ryanair possède une flotte de 432 avions, dont 431 Boeing 737-800. Vous souhaitez obtenir de l’aide afin de vous enregistrer en ligne ? Vous vous questionnez sur les différents types de titres de transport sont acceptés sur votre vol ? Vous souhaitez rajouter des options sur votre commande ? Quels sont les moyens de paiement accepté à bord ? Vous souhaitez simplement faire une réclamation ? Tout comme Apple ou La Redoute, Ryanair met à votre disposition, toute une équipe afin de vous aider. Sur cette page, nous vous indiquons comment contacter le service client Ryanair de différentes façons.

Contacter le service client de Ryanair

Pour contacter le service client de la compagnie Ryanair par téléphone pour une réservation ou une question d’ordre général, nous vous invitons à contacter le 0892 562 150, pour 0,34 € par minute. Ce service est ouvert tous les jours. SI votre appel concerne votre réservation, appeler le 01 80 14 44 52, depuis votre poste fixe. Un conseiller vous aidera au mieux du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00, le samedi entre 9h00 et 18h00 et le dimanche entre 10h00 et 18h00. Ce numéro de téléphone est gratuit depuis la France métropolitaine.

Joindre le SAV de Ryanair par email ou par courrier

Si vous souhaitez passer par un autre média que le téléphone pour joindre Ryanair, nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet où un Chat en ligne est mis à votre disposition. Vous serez alors mis en relation directement avec un conseiller Ryanair. Pour que votre dossier soit rapidement pris en charge nous vous invitons, lors de votre prise de contact avec Ryanair, de vous munir de vos coordonnées, de votre numéro de réservation et de tout document susceptible d’aider le conseiller à régler votre problème. Vous pouvez aussi remplir le formulaire de réclamation, pour un litige avec la compagnie. Vous pouvez également contacter Ryanair par courrier, en adressant votre pli au siège social situé PO BOX 11451, Swords, Co Dublin, Irlande. Si vous souhaitez rencontrer un professionnel en personne nous vous invitons à vous rendre dans les espaces Ryanair dans l’aéroport âpre de chez vous. Sachez que vous pouvez retrouver Ryanair sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter afin d’échanger avec les autres usagers de cette compagnie.

Que faire en cas d’annulation de vol Ryanair ?

Votre vol Ryanair a été annulé et vous ne savez pas quoi faire ? Sachez que dans cette situation, vous avez alors deux options possibles. La première consiste à demander un remboursement, et la deuxième consiste simplement à changer gratuitement votre vol qui a été annulé. Dans le cas où votre vol a été annulé, vous recevrez le plus rapidement possible un e-mail ou message sur le numéro de téléphone renseigné lors de la réservation. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, nous vous invitons à contacter le service client de Ryanair.Si vous souhaitez demander un remboursement de la totalité de vos frais pour l’annulation de votre vol Ryanair, vous devez vous connecter sur votre compte personnel MyRyanair et suivre les différentes étapes de la démarche du remboursement. Suite à cela, vous recevrez normalement votre remboursement dans un délai de 7 jours ouvrés avec le même mode de paiement que celui utilisé pour effectuer la réservation. Passé ce délai, nous vous invitons à contacter le service client Ryanair afin de suivre les avancées de votre demande de remboursement.

> Comment changer de vol Ryanair en cas d’annulation ?

Votre vol Ryanair a été annulé et vous souhaitez changer votre vol ? Sachez que dans un premier temps, Ryanair fera en sorte de vous accueillir sur le prochain vol disponible sur le même itinéraire. Dans le cas où il n’y a aucun vol disponible le même jour ou le jour suivant, Ryanair vous informera sur les vols depuis d’autres aéroports dans le même pays. Et enfin, dans le cas où il est impossible de vous réserver un nouveau vol le même jour ou le jour suivant, vous serez redirigé vers d’autres options de transport.

> Choisir d’autres transports 

Vous souhaitez utiliser un autre moyen de transport afin d’arriver à votre destination ? Afin de vous aider à atteindre votre destination finale, Ryanair vous proposera une alternative de transport comparable. En effet, ces options incluent le train, le bus, l’avion ou une location de voiture. Dans le cas où les options de transport alternatif ne vous conviennent pas, vous aurez la possibilité de réserver vos billets d’avion vous-même et ensuite envoyer vos reçus au département du service clientèle pour procéder au remboursement de votre titre de transport. Cependant, vous devez contacter le service client de Ryanair avant de réserver un transport alternatif afin que Ryanair cherche un moyen de vous accommoder.

Que faire en cas de retard sur les vols Ryanair ?

Sachez que dans la mesure où votre avion est en retard, la loi oblige un remboursement ou un réacheminement après un retard de plus de 5 heures. Cependant, veuillez noter que Ryanair vous offre ces deux options après 2 heures de retard. Vous avez également la possibilité de choisir de prendre votre vol. Dans ce cas, nous vous invitons à consulter les écrans d’affichage de l’aéroport afin de suivre les dernières mises à jour. Dans le cas où votre vol a été retardé de plus 90 minutes, vous recevrez de la part de Ryanair un SMS 30 minutes avant l’heure de départ prévue initialement. Dans la mesure où votre vol a été retardé de plus de 2 heures, vous recevrez alors de la part de Ryanair un e-mail expliquant les options possibles. Vous avez également la possibilité de suivre le statut des vols en ligne sur la page « Infos en direct du vol » ou consulter les écrans d’affichage de l’aéroport.

> INFORMATION SUR LES VOLS RYANAIR
> ENREGISTREMENT EN LIGNE RYANAIR
> RÉCLAMATION RYANAIR

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68 Réponses

  1. Ascensio Danièle et Daviau Patrick.

    le 20.08.2021 .Bonjour Mme .Mr.. Nous avons réservé un voyage pour Marrakech ( référence de la réservation : A4QQPF ) au départ de Perpignan 66000 le 25 septembre 2021 .retour le 02 octobre 2021. Hors vu les conditions qui se dégradent là bas , avec la covid . nous partons 8 jours et il nous faut faire une quarantaine de 10 jours. Donc nous préférons annuler notre voyage pour le moment et le repousser à plus tard. Est-ce que c’est possible ? Dites nous comment faire . Merci de votre réponse. Cordialement.

  2. Palechor Andrea

    J’ai payé pour une place de parking que j’ai jamais utilisé, impossible de les contacter par mail ou tel. Le chat n’est pas très utile non plus. Plus jamais j’espère

  3. Bonjour,
    Je vous ai envoyé un courrier et une demande sur votre site pour vous demander un remboursement à la place d’un bon d’échange à ce jour je n’ai pas de réponse de votre part. Pourtant c’est un vol qui a été annulé par vos soins.
    Pouvez-vous me recontacter s’il vous plait.

  4. Youssef

    Bonjour ,

    je demande l’annulation de mon billet pour Barcelona à Fès car mon employeur ne veux pas que je prenne le risque de passé les vacances en dehors de la France .

    référence de la réservation : 7304642923.

    Merci de bien vouloir prendre en compte ma demande d’annulation urgente et m’accorder le remboursement.

    EL MAJDOUB Youssef

  5. bonjour
    j ai fais une réservation en ligne le 05/04/2021
    qui c est bien passer . mais je n arrive plus allée sur le site car c est bloquer
    comment faire pour retrouver ryanair . je voudrai contacter le sevice clientele
    pour etre aider merci

  6. MOREAU / MARÉCHAL

    Est ce qu’il y a quelqu’un dans l’avion ??? Je souhaite être contacter par le service clientèle, J’ai besoin de savoir si des documents ont bien été réceptionnés et enregistrés afin de retoucher le montant des billets d’avion réglés suite à une annulation gouvernementale en date de MAI 2019.

    Cordialement

  7. BOUCHER Elisabeth

    Suite à mon vol annulé du 17/09/2020 (COVID) j’ai fait une demande de remboursement , RYANAIR l’a bien reçu le 04/08/2020 et m’a remercier de cette demande ! vol (S7YVGJ).
    Depuis, pas de remboursement et je viens de recevoir un mail en anglais me proposant d’utiliser mon crédit pour un nouveau vol valable jusqu’en janvier 2022.

    Je suis très mécontente, les téléphones ne répondent pas, le robot ne comprend que l’anglais, on ne peu pas répondre aux mails !!!!

  8. laurent BEUVE

    impossible d’obtenir un remboursement depuis plus d’un an: personne ne décroche le téléphone et impossible d’adresser un message.
    c’est scandaleux et irrespectueux
    je pense saisir les médias

  9. smiej abdeljalil

    bonjour madame monsieur
    fin mars 2020 j avais reservé et payé par l intermediaire d opodo 3 vols pour mr majid et sa famille
    30 mars marrakech toulouse fr3903
    31 mars toulouse barcelonne vy 9002
    10 avril barcelonne marrakech fr2243
    des l annulation de vos vols suite à la situation sanitaire je vous ai demandé le remboursement car mr majid ne dispose plus de visa apres le 15 avril 2020
    veuillez svp m indiquer comment vous aller executer le rembousement et dans quel delai
    recevez ,madame monsieur,mes meilleures salutations

    1. BEUVE

      je crains malheureusement qu’aucun remboursement ne soit possible.
      j’attends le mien depuis plus d’un an avec un mépris total de mes demandes de remboursement.
      il est impossible de contacter rayanair: par téléphone ça ne répond pas, par mail ça affiche de que c’est impossible d’envoyer la réclamation.
      c’est scandaleux et irrespectueux.
      je pense saisir les médias

  10. Bonjour,

    J’attends toujours mon remboursement de vol.
    Maintenant impossible de vous joindre au téléphone?
    Je vais devoir avertir les organismes concernés pour cette fraude apparement mondial!…

    1. PAS DE REMBOURSEMENT POSSIBLE DEPUIS PLUS D’UN AN MALGRE MES DEMANDES
      IMPOSSIBLE DE CONTACTER RAYANAIR : le téléphone ne répond pas et impossible d’envoyer un mail
      c’est scandaleux et irrespectueux.
      je pense saisir les médias

  11. a

    DEPUIS PRES DE UN AN QUE JE DEMANDE DES REMBOURSEMENTS ET TOUJOURS RIEN J’ai besoin de cet argent en tant q’un modeste retraité aucun compliment pour vos services une réponse rapide SVP Merçi DUBREUCQ DIDIER

  12. Vrigny

    Bonjour, j’ai demandé le remboursement d’un avoir depuis 1 mois, je n’ai toujours aucune nouvelle de votre part. Merci de prendre contact avec moi pour me donner de la visibilité sur ma demande

  13. Gillot J-P

    Bonjour, la réservation aux noms de GILLOT Jean-Claude et BEFAYT Nicole départ le 11 juin 2020 n’a toujours pas été remboursée; No de réservation: S17IVY Nos des vols supprimés: 3534 et 9502 Charleroi-Alicante et retour. Moi, j’ai bien été remboursé: GILLOT Jean-Pol sur ma carte; néanmoins qu’en est-il du remboursement des 2 autres personnes ci-dessus mentionnées??? J’attends impatiemment de vos nouvelles, en effet, depuis le 11 juin, ça commence à faire long!!!!!

  14. alessandrini

    Suite à l’annulation de mon vol, j’ai demandé un remboursement total de ma réservation via un conseiller par téléphone le 21/09
    depuis je n’ai eu aucun remboursement et évidemment depuis l’application plus rien n’est accessible puisque ma demande de remboursement est censée avoir déjà été effectué
    IMPOSSIBLE d’avoir qui que ce soit au téléphone !!!!!!

  15. as pu embarquer su

    Je n’es pas pu embarquée sur le vol Barcelone -Luuxembourg car il n’avait pas ma réservation je me suis retrouver seule à me débrouiller perdue et personne pour me renseigner car personne ne parle français j’ai du rentré par mes propres moyens .Impossible de les contacter et il m’on prélever deux fois ma réservation

  16. Christine

    bonjour,
    J ai fait une demande de remboursement de voyages le 1er mai dernier. Une réponse a été promise dans un délai de jours. le 20 juillet j’ai relancé car rien.
    Aujourd’hui toujours pas de nouvelle, ni de remboursement.
    je veux bien être compréhensive mais vous dépassez les bornes. Impossible de joindre le numéro client par téléphone par contre le temps d’attente est payant et j’en suis à 10 minutes.
    Je pense que vos clients sont compréhensifs mais vous les méprisez.

  17. JACQUET

    COMME VOUS TOUS IMPOSSIBLE D ANNULER MON VOYAGE RYANAIR COMME EASY JET INJOIGNABLE LA SEULE CHOSE EST DE SE RALLIER A UN GROUPE OU UNE ASSOCIATION AFIN DE MONTER UN DOSSIER POUR NOS REMBOURSEMENTS SI QQ1 A DES INFOS MERCI DE NOUS LE SIGNALER MERCI

  18. RYANAIR

    Notre vol Ryanair de mai 2020 pour Barcelone a été annulé.j ai rempli le formulaire de remboursement le 16 mai 2020 .Depuis aucunes nouvelles de la compagnie ni par mail ni tél. Ils sont injoignables par téléphone et par mails, donc on ne peut pas les contacter .
    Je constate que nous sommes nombreux dans ce cas.C’est de l’ escroquerie , car nous n’avons pas bénéficié de la prestation .Pour la compagnie c est tout bénéfice les avions non pas volés les salariés étaient au chômage partiel et la compagnie empoche le prix des billets, c est scandaleux!!!!
    Plus jamais cette compagnie.

  19. cela fait un mois que RYANAIR doit nous rembourser 900€ suite à l’annulation de notre vol en Mars 2020 !!!!!!! CE SONT DES ESCROCS … car j’ai un courrier qui m’affirme que je vais être remboursé sous 7 jours et cela fait 35 jours !!!!!!!!!!!!!!!!
    je ne voyagerais PLUS JAMAIS avec cette compagnie qui n’est pas fiable .

  20. Gaëlle

    Inadmissible mon vol a était annulé suite au covid 19 je souhaite me faire rembourser. J’ai fais les démarches mais aucune réponse ni par mail, ni par téléphone !

  21. Bonjour,

    J’attends toujours mes remboursements, après maintes relances par courrier qui font suite à vos propositions. J’attends donc les sommes dûes.
    Cordialement,
    Viviane BOREL

  22. castellani rita

    voilà je sonne rayner 80 cent la minutes voilà 10 minutes que j’attends j’espère me faire rembourser de mon appel
    au besoin je peux les aider à répondre je cherche du boulot
    merci
    castellani rita 2013@gmail.com
    vol prévu le 17/8/2020 au 24/8/2020reservation réf 5001583818 au non de ma pt fille kelly maghe née le 03 2002 qui devait m’accompagner
    et dois travailler j’avais fait une assurance annulation
    confirmation a58qym

  23. PETUYA ANDRE

    Bonjour
    j’avais une réservation de TOULOUSE MALTE aller retour pour la fin avril et retour début Mai.Annulation du vol il nous on envoyée un mail pour le remboursement le 7/avril
    nous avons répondue de suite remplie le dossier,avons eu une réponse favorable avec un remboursement sous 7 jours.Depuis plus rien a part deux mail nous proposent
    un avoir,que nous n’avons pas répondue.
    Depuis plus rien impossible de les avoir au téléphone ou par mail
    je pense que je vais donner cela a un avocat
    ils sont lamentable dans la relation client, je peux comprendre qu’il sont dans la merde,mais d’autre compagnie font le nécessaire pour réglé le problème.Nous avions trois autre voyages de réservée sur d’autre compagnie,ils nous ont tenue au courant et proposée un remboursement ou un avoir
    cordialement

  24. bergue aime

    bonjour, vu que mon vol a était annulée par Ryanair , je demande de me faire rembourser et je fait les démarche , aucune réponse de votre part ni par téléphone ou mails. merci de me repondre pour cet situation.

  25. sebastien

    une honte !! avec le covid-19 je n’ai pas pu partir au Portugal, confinement oblige !! et Ryanair fait la sourde oreille !!! je ne vais pas en rester la et nous irons justice !!!

  26. Bonjour
    Je devais prendre le vol J4KUXP pour DUBLIN hier.
    Etant donné la situation « CORONAVIRUS » en Belgique, tout voyage non nécessaire devait être reporté sous peine d’être bloqué en IRLANDE.
    J’ai donc essayé de changer mon vol A/R sur votre site mais rien ne fonctionnait !
    J’ai essayé de joindre un délégué par chat mais là aussi sans succès !!
    Puis-je vous demander de faire le nécessaire afin d’apporter une solution à ce problème soit en changeant le vol ou en remboursant celui-ci directement ou par un bon à valoir sur un prochain vol.
    Merci de prendre rapidement contact avec moi via mail afin de résoudre ce problème au plus tôt.
    Merci d’avance.

  27. claude

    IMPOSSIBLE DE JOINDRE RYANAIR POUR LE REMBOURSEMENT DE NOS VOLS. VOLS ANNUL2S SUITE AU CORONAVIRUS.
    I HAVE TRIED TO REACH AFTER GETTING AN EMAIL that our flights are canceled due to corona virus. BUT IMPOSSIBLE to reach you EITHER OVER CHAT EMAIL OR PHONE KIND OF dishonest!!!!!!

  28. el mansouri

    bjr a cause du corona virus le maroc a suspendu ces vols vers la France alors que j ai un vol de tanger bordeaux j ai appel pour savoir la dermarche personne réponds et en plus j ai rempli le formulaire de remboursement mais ca beug je veux soit un remboursemet soit un avoir

  29. esli

    Bonjour,

    Je ne peut pas payer avec me carte bancaire, le case pour l’année d’expiration ne marche pas, il demande toujours le mois, impossible de payer comme ça.

  30. bonjour je voudrais me rendre à marrakech avec un ami aller et retour par l’aeroport de vatryxcr et reserver 2 billets mais actuellement les sont trop chers je voudrais que vous me renseigner à quellsrcie periode les prix sont abordable

  31. damore joseph

    j’ai deux réservation pour comiso aller retour du 11/03/2020 au 25/03/2020 n réservation wykc3n suite a l’epidémie du coronavirus je souhaiterai
    reporter mon voyage pour le mois de juillet 2020

  32. Molitor

    j’ai deux places rféservées pour marrakech Aller le 30 mars 2020 detour le 9 avril 2020 N° résezrvation T2ZBTI suite à l’épidemie du coronavirus je souhaiterai reporter ce voyage au mois de novembre 2020. Que dois je faire?

  33. Voyageurmécontent

    26/02/2020.
    Bonjour à Toutes et Tous !
    Voilà ma mésaventure :
    Je devais prendre l’avion le 04 mars 2020…
    et je suis dans l’impossibilité de pouvoir prendre ce vol.
    J’ai été prélevé sur mon compte bancaire du montant de l’Aller-Retour le 11/11/2019.
    Je n’arrive pas à trouver sur leur site une adresse e-mail pour leur écrire un message internet (e-mail) au Service Clients
    afin de me faire rembourser.
    Merci à toutes les personnes qui liront ce message de bien vouloir me donner des renseignements utiles.
    Dans l’attente de vous lire.
    Cordialement.

  34. Voyageur mécontent

    à lire :
    26/02/2020.
    Bonjour à Toutes et Tous !
    Voilà ma mésaventure :
    Je devais prendre l’avion le 04 mars 2020…
    et je suis dans l’impossibilité de pouvoir prendre ce vol.
    J’ai été prélevé sur mon compte bancaire du montant de l’Aller-Retour le 11/11/2019.
    Je n’arrive pas à trouver sur leur site une adresse e-mail pour leur écrire un message internet (e-mail) au Service Clients afin de me faire rembourser.
    Merci à toutes les personnes qui liront ce message de bien vouloir me donner des renseignements utiles.
    Dans l’attente de vous lire.
    Cordialement.

  35. madelaine

    Suite a une réservation de voiture en meme temps que le vol, arrivé sur place et du coup pas de voiture car beug informatique, c’est très ragent…
    Mais que fait la police ?

  36. RYANAIR Malhonnêtes,suite a l’annulation de deux réservations impossible de les contacter
    ni par mail ni par téléphone ni par chat ,pour obtenir un remboursement .je ne suit pas prés
    de voyager avec Ryanair et je vais le faire savoir. ils font vraiment tout pour que l’on ne
    puisse pas les joindre

  37. grac

    mon vol Marseille Brest a été annule par deux fois suite a ça comme je n’ai pas pus partir
    je ne peut donc pas profiter du vol retour.depuis impossible de joindre Ryanair pour une
    modification ou un remboursement.
    quant je clique sur rembourser ou modifier tout se bloque ,impossible d’entrer une donnée
    je trouve les pratiques de Ryanair très malhonnêtes

  38. ILIADIS Cresi Crissy

    Bonjour,

    J’essaye de joindre le service client de RYANAIR depuis ce matin, ils sont aux abonnées absent… Voici ce qui m’est arrivée hier lors de mon départ de Thessalonique, petit résumé. J’ai enregistré un bagage de 10 Kg en ligne prix 25 euros payé immédiatement avec ma carte de crédit, j’ai fait également le cheking en ligne, j’ai reçu la confirmation sur mon email et la « la carte d’embarquement » sur celle ci , il est bien indiqué  » BAGAGE ENREGISTRE DE 10 KG « en bas de ce document en petit il est indiqué se rendre à l’embarquement, Pour moi puisque le cheking est fait en ligne l’embarquement est l’endroit ou je dois prendre l’avion. A ma grande surprise l’hôtesse m’a obligé de repayer 25 euros, elle me dit que je devais aller au guichet d’embarquement, naturellement je n’avais plus le temps de le faire, ce qui veut dire que j’ai payé 50 euros pour une valise de 10 kg C’est du VOL PURE ET SIMPLE. Je souhaite franchement que ces méthodes soit puni, je n’étais pas la seule dans l’avion à avoir ce même problème.

  39. ATTENTION AVEC RYANAIR. Pour toute réclamation que vous leur adressez en français ils vous répondent en anglais.

    Ryanair n’est pas là lorsque vous avez un problème, on ne peut vraiment pas compter sur eux….

    Personnellement je ne prendrai plus cette compagnie, mais ça ne compte pas mon avis sur leur million de clients…

    Il existe d’autres compagnies à bas prix, boycottez Ryanair

  40. bayloul

    Ils laissent expert le téléphone en marche pour facturer le maximale 0892180521 sans aucune réponse après !!!! c’est vraiment des arnaqueurs! je doit stopper définitivement mes voyage avec Ryanair pour moi , ma familles et mes amies ….

  41. madame madi

    bonjour , je suis allé ce matin pour faire une comparaison , et je me suis rendu compte que vous m:avez débité alors ,, que je n ai n’y finalisé et n’y donné mes coordonnées bancaire et vous vous etes permis de me débité , je vous demande de rectifié ça on plus vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Groutsche

      Bonjour, Après une annulation de mon vol en date du 21/01/2021 pour raison sanitaire, je veux bien un bon mais de la valeur total du billet soit, le premier que j’avais réservé LD58QX du 26/11/2020 au 29/11/2020 pour un montant de 72.36 €. Vous avez changer les dates qui ne me convenaient pas. J’ai donc accepté le bon de cette valeur, soit 72.36 € pour changer de date et prendre le vol au 21/01/21 VB8EUQ. J’ai du ajouter 33.20 €.

      Quand vous avez annulé le vol du 21/01/2021 pour raison sanitaire, vous m’avez proposé un bon d’une valeur de 33.20 €.

      Je vous demanderai donc de me faire une proposition pour un bon d’un montant total de la somme qui est de 105.36 € qui est la somme que j’ai déboursé pour ce vol.

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